Transférer une application MIBOX S vers une autre mibox S (2eme géné)

Modèle
MIBOX S ET MIBOX S 2EME GENE
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,

J'ai un souci, j'ai une appli sur ma mibox s (qui n'ai plus dispo sur Google Play store) que j'aimerai transferer sur ma nouvelle mibox s (2eme génération)
A part "déplacer" je ne vois pas comment faire pour quelle communique toutes les 2 ! j'ai installé "send files to tv" mais je n'arrive pas a exportet l'appli...merci si vous avez un tuto les amis
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour transférer une application d'une Mibox S à une autre Mibox S, il y a plusieurs méthodes possibles. Voici quelques solutions :

1. Utiliser une application de sauvegarde et de restauration d'applications.

Il existe plusieurs applications sur le Play Store qui permettent de sauvegarder et de restaurer des applications sur un appareil Android. L'une des plus populaires est "App Backup & Restore" disponible gratuitement sur le Play Store.

- Sur l'ancienne Mibox S, ouvrez l'application "App Backup & Restore" et sélectionnez l'application que vous souhaitez transférer.
- Cliquez ensuite sur "Sauvegarder" pour sauvegarder l'application.
- Connectez ensuite la nouvelle Mibox S au même réseau Wi-Fi que l'ancienne Mibox S, puis ouvrez également l'application "App Backup & Restore" sur la nouvelle Mibox S.
- Cliquez sur "Restaurer" et choisissez la sauvegarde de l'application que vous venez de créer sur l'ancienne Mibox S.

2. Utiliser l'application "Send files to TV"

Il semblerait que vous ayez déjà testé cette méthode, mais je vais tout de même vous indiquer les étapes à suivre :

- Installez l'application "Send files to TV" sur vos deux Mibox S.
- Ouvrez l'application "Send files to TV" sur l'ancienne Mibox S et sélectionnez l'application que vous souhaitez transférer.
- Cliquez sur "Exporter" pour exporter l'application.
- Connectez ensuite la nouvelle Mibox S au même réseau Wi-Fi que l'ancienne Mibox S, puis ouvrez également l'application "Send files to TV" sur la nouvelle Mibox S.
- Cliquez sur "Importer" et sélectionnez le fichier APK que vous avez exporté précédemment.

Notez que pour utiliser cette méthode, vous devez autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues sur votre Mibox S. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre Mibox S, puis sélectionnez "Sécurité et restrictions", et ensuite "Sources inconnues".

Et voilà, j'espère que ces solutions pourront vous aider à transférer votre application d'une Mibox S à une autre Mibox S !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Pour transférer une application d'une Mibox S à une autre Mibox S, il y a plusieurs méthodes possibles. Voici quelques solutions :

1. Utiliser une application de sauvegarde et de restauration d'applications.

Il existe plusieurs applications sur le Play Store qui permettent de sauvegarder et de restaurer des applications sur un appareil Android. L'une des plus populaires est "App Backup & Restore" disponible gratuitement sur le Play Store.

- Sur l'ancienne Mibox S, ouvrez l'application "App Backup & Restore" et sélectionnez l'application que vous souhaitez transférer.
- Cliquez ensuite sur "Sauvegarder" pour sauvegarder l'application.
- Connectez ensuite la nouvelle Mibox S au même réseau Wi-Fi que l'ancienne Mibox S, puis ouvrez également l'application "App Backup & Restore" sur la nouvelle Mibox S.
- Cliquez sur "Restaurer" et choisissez la sauvegarde de l'application que vous venez de créer sur l'ancienne Mibox S.

2. Utiliser l'application "Send files to TV"

Il semblerait que vous ayez déjà testé cette méthode, mais je vais tout de même vous indiquer les étapes à suivre :

- Installez l'application "Send files to TV" sur vos deux Mibox S.
- Ouvrez l'application "Send files to TV" sur l'ancienne Mibox S et sélectionnez l'application que vous souhaitez transférer.
- Cliquez sur "Exporter" pour exporter l'application.
- Connectez ensuite la nouvelle Mibox S au même réseau Wi-Fi que l'ancienne Mibox S, puis ouvrez également l'application "Send files to TV" sur la nouvelle Mibox S.
- Cliquez sur "Importer" et sélectionnez le fichier APK que vous avez exporté précédemment.

Notez que pour utiliser cette méthode, vous devez autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues sur votre Mibox S. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre Mibox S, puis sélectionnez "Sécurité et restrictions", et ensuite "Sources inconnues".

Et voilà, j'espère que ces solutions pourront vous aider à transférer votre application d'une Mibox S à une autre Mibox S !
Désolé je n’y arrive pas...méthode 1 impossible de trouver l'appli "App Backup & Restore" méthode 2 je choisi l'appli que je veux tranferer mais ensuite sur le boitier récepteur branché au même wifi je ne vois rien...
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Désolé je n’y arrive pas...méthode 1 impossible de trouver l'appli "App Backup & Restore" méthode 2 je choisi l'appli que je veux tranferer mais ensuite sur le boitier récepteur branché au même wifi je ne vois rien...
Je suis désolé d'entendre que les précédentes solutions n'ont pas fonctionné pour vous. Voici donc d'autres méthodes qui pourraient fonctionner :

3. Utiliser une clé USB pour transférer l'application

- Insérez une clé USB dans l'ancienne Mibox S et copiez le fichier APK de l'application que vous souhaitez transférer sur la clé USB.
- Retirez la clé USB de l'ancienne Mibox S et insérez-la dans la nouvelle Mibox S.
- Ouvrez un explorateur de fichiers sur la nouvelle Mibox S et accédez à la clé USB.
- Cliquez sur le fichier APK que vous avez copié sur la clé USB et l'application devrait alors s'installer sur la nouvelle Mibox S.

4. Utiliser un gestionnaire de fichiers réseau

- Installez un gestionnaire de fichiers réseau tel que "ES File Explorer" sur les deux Mibox S.
- Ouvrez "ES File Explorer" sur l'ancienne Mibox S et accédez aux paramètres de l'application.
- Activez le serveur FTP de l'application et notez l'adresse IP du serveur.
- Ouvrez "ES File Explorer" sur la nouvelle Mibox S et accédez également aux paramètres de l'application.
- Ajoutez un nouveau serveur FTP en spécifiant l'adresse IP que vous avez noté précédemment.
- Accédez au serveur FTP depuis l'application "ES File Explorer" sur la nouvelle Mibox S et vous devriez pouvoir voir les fichiers de l'ancienne Mibox S, y compris le fichier APK de l'application que vous souhaitez transférer.
- Cliquez sur le fichier APK pour l'installer sur la nouvelle Mibox S.

J'espère que l'une de ces solutions fonctionnera pour vous. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'aide.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Autre non précisé
Vous me do
Je suis désolé d'entendre que les précédentes solutions n'ont pas fonctionné pour vous. Voici donc d'autres méthodes qui pourraient fonctionner :

3. Utiliser une clé USB pour transférer l'application

- Insérez une clé USB dans l'ancienne Mibox S et copiez le fichier APK de l'application que vous souhaitez transférer sur la clé USB.
- Retirez la clé USB de l'ancienne Mibox S et insérez-la dans la nouvelle Mibox S.
- Ouvrez un explorateur de fichiers sur la nouvelle Mibox S et accédez à la clé USB.
- Cliquez sur le fichier APK que vous avez copié sur la clé USB et l'application devrait alors s'installer sur la nouvelle Mibox S.

4. Utiliser un gestionnaire de fichiers réseau

- Installez un gestionnaire de fichiers réseau tel que "ES File Explorer" sur les deux Mibox S.
- Ouvrez "ES File Explorer" sur l'ancienne Mibox S et accédez aux paramètres de l'application.
- Activez le serveur FTP de l'application et notez l'adresse IP du serveur.
- Ouvrez "ES File Explorer" sur la nouvelle Mibox S et accédez également aux paramètres de l'application.
- Ajoutez un nouveau serveur FTP en spécifiant l'adresse IP que vous avez noté précédemment.
- Accédez au serveur FTP depuis l'application "ES File Explorer" sur la nouvelle Mibox S et vous devriez pouvoir voir les fichiers de l'ancienne Mibox S, y compris le fichier APK de l'application que vous souhaitez transférer.
- Cliquez sur le fichier APK pour l'installer sur la nouvelle Mibox S.

J'espère que l'une de ces solutions fonctionnera pour vous. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'aide.

Vos solutions ne sont pas compatible, impossible de "copier" sur une clé USB nous pouvons juste "déplacer" l'appli pour la positionner ailleurs dans l'écran des applis. Pas de possibilité de transfert en l'état. Pour le reste, je v essayer de trouver quelqu’un qui puisse faire les manipulations que vous conseillez
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé de lire que les solutions précédentes n'ont pas fonctionné pour vous. Voici une méthode supplémentaire que vous pouvez essayer :

5. Utiliser des applications tierces de transfert de fichiers

Il existe de nombreuses applications tierces sur le Play Store telles que ShareMe, Xender et Zapya qui peuvent faciliter le transfert d'applications d'un appareil Android vers un autre.

- Installez l'une de ces applications sur les deux Mibox S.
- Ouvrez l'application sur la Mibox S à partir de laquelle vous souhaitez transférer l'application.
- Sélectionnez l'application que vous souhaitez transférer.
- Cliquez sur le bouton "Envoyer" ou "Partager" pour spécifier l'application de réception.
- Ouvrez l'application sur la Mibox S de réception et acceptez le transfert.

Cela devrait permettre de transférer l'application d'une Mibox S à l'autre.

J'espère que cette méthode vous aidera à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
113
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
1
Affichages
42