Transférer fichiers d'un ordinateur vers le téléphone xiaomi note 12 pro + ( non reconnu par le branchement USB )

Débutant
Messages
8
Micoins
127
Opérateur
Orange
Bonsoir,
je voudrais transférer des fichiers musicaux d'un ordinateur vers mon téléphone portable Xiaomi.
Malheureusement, mon ordinateur ne reconnaît pas le téléphone portable et rien ne se passe quand je le branche en USB.
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour transférer des fichiers de votre ordinateur vers votre téléphone portable Xiaomi. Voici quelques étapes à suivre qui pourraient résoudre ce problème :

1. **Essayez un autre câble USB ou port USB**: Les problèmes de connexion peuvent parfois être dus à un câble déféctueux ou à un problème avec le port USB de votre ordinateur. Testez avec un autre câble USB et/ou un autre port de votre ordinateur pour voir si cela résout le problème.

2. **Activez le transfert de fichiers sur votre téléphone** : Quand vous branchez votre téléphone à votre ordinateur via USB, un message doit apparaître sur votre téléphone demandant quel type de connexion USB vous souhaitez. Assurez-vous de sélectionner "Transfert de fichiers" ou "MTP (Media Transfer Protocol)".

3. **Mettre à jour les pilotes de votre ordinateur** : Il est possible que l'ordinateur n'arrive pas à reconnaître votre téléphone parce qu'il manque les pilotes nécessaires. Vous pouvez aller sur le site du fabricant du téléphone (Xiaomi en l'occurence), recherchez le modèle de votre téléphone et téléchargez les pilotes adaptés.

4. **Mettre à jour le système d’exploitation de votre téléphone** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec les mises à jour système plus récentes. Accédez à "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Mises à jour du système" pour vérifier s'il existe des mises à jour disponibles.

5. **Utiliser une Application de gestion de fichiers**: Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer une application de gestion de fichiers comme "AirDroid" ou "Send Anywhere" pour transférer vos fichiers via wifi. Ces applications peuvent être téléchargées depuis le Google Play Store.

6. **Redémarrage de l’ordinateur et du smartphone** : Si le problème persiste, un simple redémarrage de l’ordinateur et du téléphone peut parfois résoudre les problèmes de connectivité USB.

Espérant que ces étapes vous aideront à résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez plus de questions ou besoin d'assistance supplémentaire.
 
Sujets similaires