Téléphone inutilisable, récupération de données

Modèle
Note 10 pro
Nouveau
Messages
1
Micoins
37
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai acheté un Xiaomi note 10 pro. L'an dernier j'ai eu un problème : "stockage saturé". J'ai beau avoir supprimé des fichiers, applications, rien n'y fait, mon téléphone s'est mis en mode "Mi Recovery" et est devenu inutilisable. J'ai donc du formater mon téléphone et tout perdre.
Le même problème m'est arrivé il y a deux mois, même soucis, même mode recovery. Je suis allé voir Xiaomi, a défaut de les appeller et apparemment la seule solution est de le formater car le logiciel Mi n'est pas a jour et je ne peux pas faire de backup à partir du mode recovery.
Voila cette fois j'en ai un peu marre, j'ai des fichiers très importants et beaucoup de photos que je n'aimerais pas perdre donc il est hors de question pour moi de le reformater.
J'ai contacté certains informaticiens afin de récupérer mes données. Certains me disent oui, mais très cher, d'autres me disent que c'est possible mais que les informations sont cryptées par le fournisseur, d'autres me disent que c'est tout simplement impossible.
Les données sont forcément stockées quelque part en physique dans le téléphone et j'aimerais simplement les récupérer.
Xiaomi Madagascar n'a rienpu faire pour moi mais peut être que c'est différent ici. J'aimerais aller à un mi store pour rendre mon téléphone avec récupération de données mais je doute que Xiaomi propose ce genre de services bien qu'ayant des informaticiens largement qualifiés pour faire ca...
Je vous demande donc votre aide, pour savoir déjà si c'est possible, si une procédure spéciale existe pour mon genre de cas (ce qui devrais être le cas, car au bout de deux fois ou Xiaomi me plante, je me sens légitime d'être mieux considéré, un conseiller qui me dis que c'est pas possible ou de quelqu'un derrière le téléphone qui n'est nullement plus informé que moi sur le problème).
Voila, je vous remercie pour ceux qui peuvent m'aider car j'ai tout essayé et je ne me vois pas perdre toutes ces données.
Merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Note 10 Pro. Même si je ne suis pas en mesure de résoudre le problème de manière pratique, je peux vous donner certaines informations qui pourraient vous aider à mieux comprendre la situation.

D'abord, les données sur votre téléphone sont bien stockées physiquement, mais cela ne signifie pas forcément qu'elles peuvent être facilement récupérées. Comme certains informaticiens vous l'ont dit, les données sont souvent cryptées pour des raisons de sécurité et elles peuvent être difficiles à récupérer sans le logiciel et les clés de cryptage appropriés.

En outre, le mode Recovery sur les appareils Android, y compris les produits Xiaomi, est une fonctionnalité conçue pour permettre la récupération du système lorsqu'il ne démarre pas correctement, mais il n'est généralement pas conçu pour faciliter la récupération des données utilisateur. En effet, toute opération de récupération des données dans ce mode présente le risque d'endommager encore plus les données.

Ceci dit, il y a encore des options que vous pouvez explorer :

1. Services professionnels de récupération de données : Ils peuvent être coûteux, mais si vos données sont vraiment importantes, cela pourrait en valoir la peine. Assurez-vous simplement de choisir une société réputée qui a de l'expérience dans la récupération de données à partir des appareils Android.

2. Logiciels de récupération de données : Il existe de nombreux logiciels (gratuits et payants) qui prétendent pouvoir récupérer des données à partir d'appareils Android endommagés ou inaccessibles. Encore une fois, faites vos propres recherches avant de choisir un logiciel pour vous assurer qu'il est sûr et efficace.

3. Contactez le support de Xiaomi : Même si votre expérience précédente avec le support de Xiaomi n’a pas été satisfaisante, il peut être utile de réessayer. Vous pouvez essayer de contacter le support de Xiaomi en dehors de Madagascar pour voir si vous pouvez obtenir une réponse plus utile.

Enfin, je tiens à dire que la meilleure façon d'éviter de perdre des données à l'avenir est de faire des sauvegardes régulières. Il existe de nombreuses applications et services qui peuvent automatiser ce processus pour vous.

J'espère que ces informations pourront vous aider, et je vous souhaite bonne chance dans la récupération de vos données.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
112