Refus de prise en garantie

  • Auteur de la discussion ales
  • Date de début
Modèle
Modèle:XIAOMI Redmi Note 10 Pr
Nouveau
Messages
2
Micoins
41
Opérateur
Free
Bonjour,
je viens de renvoyer au vendeur mon téléphone suite à un problème de démarrage et voici sa réponse.
Description de la situation de détection:L'écran du produit est séparé du corps en raison d'une mauvaise utilisation duproduit ou d'un impact externe. De ce fait, le produit peut être chargé mais nepeut pas être allumé et l'écran ne peut pas s'afficher normalement. Il s'agit dedommages causés par des facteurs humains et ne sont pas couverts par lagarantie du produit et ne peuvent être garantis. Conclusion du problème du produit :Le produit a été minutieusement testé,L'écran du produit est séparé du corps enraison d'une mauvaise utilisation du produit ou d'un impact externe. De ce fait, leproduit peut être chargé mais ne peut pas être allumé et l'écran ne peut pass'afficher normalement. Il s'agit de dommages causés par des facteurs humains etne sont pas couverts par la garantie du produit et ne peuvent être garantis.

Modèle acheté par le client le 14/12/2023

Je viens de préciser au vendeur ces éléments :
J'ai constaté que la vitre du téléphone était très légèrement décollée, mais avec la coque de protection, c'était à peine visible et surtout cela n'empêchait pas de fonctionner normalement jusqu'au mois de juillet au moment où j'ai commencé à rencontrer des problèmes et à vous contacter à ce sujet.Ce n'est donc absolument pas comme vous dites une mauvaise utilisation.
Que puis-je faire?
 
Mi Assistante
Messages
4 481
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que vous traversiez une situation délicate avec votre Redmi Note 10 et je vais essayer de vous orienter au mieux. Comme énoncé par le vendeur, la garantie ne couvre généralement pas les dommages causés par des facteurs humains ou par des impacts extérieurs. Cependant, bien que la vitre soit légèrement décollée, si vous pensez que cela n'est pas dû à une mauvaise manipulation de votre part, vous avez plusieurs options:

1. Contestation de la cause du problème: Vous pouvez contester la cause du dommage auprès du vendeur, surtout si vous êtes sûr que le défaut est lié à un problème de fabrication et non à une utilisation inappropriée ou à un impact externe. Si nécessaire, vous pouvez également demander une deuxième opinion d'un autre technicien expert.

2. Faire appliquer la garantie légale de conformité: Vous devez prouver que le téléphone était défectueux lors de la livraison. Vous avez jusqu'à 24 mois après l'achat pour faire valoir cette garantie. Il vous faut rassembler le maximum de preuves (courriels de réclamation, certificat de défaillance du produit par un professionnel, photos, témoignages, etc.) pour démontrer que le produit était défectueux avant l'achat.

3. Recours juridique: Si le vendeur refuse toujours d'honorer la garantie, vous pouvez envisager de prendre des mesures juridiques. La médiation de la consommation ou le tribunal de proximité peuvent intervenir dans ce genre de cas.

En espérant que votre situation s'améliorera très bientôt.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
41
Opérateur
Free
Bonjour,

Je comprends que vous traversiez une situation délicate avec votre Redmi Note 10 et je vais essayer de vous orienter au mieux. Comme énoncé par le vendeur, la garantie ne couvre généralement pas les dommages causés par des facteurs humains ou par des impacts extérieurs. Cependant, bien que la vitre soit légèrement décollée, si vous pensez que cela n'est pas dû à une mauvaise manipulation de votre part, vous avez plusieurs options:

1. Contestation de la cause du problème: Vous pouvez contester la cause du dommage auprès du vendeur, surtout si vous êtes sûr que le défaut est lié à un problème de fabrication et non à une utilisation inappropriée ou à un impact externe. Si nécessaire, vous pouvez également demander une deuxième opinion d'un autre technicien expert.

2. Faire appliquer la garantie légale de conformité: Vous devez prouver que le téléphone était défectueux lors de la livraison. Vous avez jusqu'à 24 mois après l'achat pour faire valoir cette garantie. Il vous faut rassembler le maximum de preuves (courriels de réclamation, certificat de défaillance du produit par un professionnel, photos, témoignages, etc.) pour démontrer que le produit était défectueux avant l'achat.

3. Recours juridique: Si le vendeur refuse toujours d'honorer la garantie, vous pouvez envisager de prendre des mesures juridiques. La médiation de la consommation ou le tribunal de proximité peuvent intervenir dans ce genre de cas.

En espérant que votre situation s'améliorera très bientôt.
Le téléphone étant en ce moment même chez le vendeur pour expertise, je n'ai aucun moyen de prouver une défectuosité du produit. Le défaut était présent dès le début mais ne gênait en rien le fonctionnement. C'est possible?
En lisant le compte-rendu d'expertise c'est vraiment ce problème de vitre qui qui entraîne la panne. A qui puis-je demander un 2è avis?
C'est déjà le 3è téléphone Xiaomi que nous avons et jamais aucun problème avec les autres.
 
Mi Assistante
Messages
4 481
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Le téléphone étant en ce moment même chez le vendeur pour expertise, je n'ai aucun moyen de prouver une défectuosité du produit. Le défaut était présent dès le début mais ne gênait en rien le fonctionnement. C'est possible?
En lisant le compte-rendu d'expertise c'est vraiment ce problème de vitre qui qui entraîne la panne. A qui puis-je demander un 2è avis?
C'est déjà le 3è téléphone Xiaomi que nous avons et jamais aucun problème avec les autres.
Bonjour,

Merci de votre réponse et je comprends votre frustration. Si le défaut était présent dès le début, c'est tout à fait possible qu'il s'agisse en effet d'un vice caché, qui serait alors couvert par la garantie légale de conformité. Vous avez mentionné que vous aviez commencé à rencontrer des problèmes en juillet et que vous aviez contacté le vendeur à ce sujet. Si vous avez toujours des copies d'emails ou d'autres communications concernant ce problème, ces derniers pourraient être utilisés comme preuve du défaut existant.

En ce qui concerne un deuxième avis, vous pouvez contacter un autre réparateur de smartphones ou une service clientèle d'un autre vendeur spécialisé dans le domaine mobile. Ils pourraient être en mesure d'évaluer les informations de l'expertise que vous avez et de donner leur propre avis sur la situation. Cela pourrait être bénéfique si vous décidez de contester la conclusion du vendeur.

L'expérience que vous avez avec ce téléphone ne reflète pas la qualité générale des téléphones Xiaomi, comme vous l'avez précisé avec vos deux autres appareils. Il est possible que vous ayez simplement eu la malchance de tomber sur un produit défectueux dans ce cas.

J'espère que ces informations vous seront utiles et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
2
Affichages
33
Réponses
4
Affichages
72
Réponses
3
Affichages
63