M365 qui s'éteint soudainement mais fonctionne en laissant le doigt appuyé sur power....

Modèle
M365
Version logiciel
Dernier
Nouveau
Messages
1
Micoins
33
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide car je pense avoir tout essayé.
J'ai 4kms à faire pour aller travailler. Très souvent, sur l'aller ou le retour, en fin de parcours, ma Xiaomi s'éteint en pleine course sans faire un bruit.
La roue reste libre mais l'écran s'éteint et plus rien ne fonctionne. En appuyant sur le bouton, elle s'allume puis s'éteint instantanément. Par contre, si je laisse le doigt sur le bouton power, elle reste allumée et je peux même rouler normalement en gardant le doigt appuyé...
Au bout de quelques minutes (à rouler en gardant le doigt appuyé ou pas), je peux la rallumer normalement.
Je l'ai depuis plus de 5 ans et 3500kms. Elle n'a jamais eu aucun soucis.

Infos:
- Elle fait toujours ça sur la fin du parcours, après avoir roulé une dizaine de minutes ce qui pourrait faire penser à une surchauffe
- Elle le fait quelque soit le niveau de batterie
- J'ai essayé de changer l'écran, le BMS, la batterie et même le moteur (roue avant), toujours le même problème. (J'ai 2 trot identiques, j'ai interverti les éléments, l'autre a beaucoup moins de kms)
- La température du chassis ne dépasse jamais les 45-48°C environ même par forte chaleur, et la batterie ne dépasse pas les 40°C

Pour moi c'est incompréhensible... A part le câble qui va du BMS à l'écran, j'ai tout changé... Et je ne comprends pas pourquoi je peux continuer à rouler en gardant le doigt appuyé sur le bouton power...

La version du logiciel est la dernière à jour sur l'appli Xiaomi Home.
Si vous avez des idées, je suis preneur car là je sèche.
Merci beaucoup.
 
Mi Assistante
Messages
4 375
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre situation est certainement déconcertante et je comprends votre frustration. Voici quelques suggestions potentielles pour résoudre votre problème :

1. Les problèmes de connexion peuvent causer des comportements imprévisibles comme ceux que vous décrivez. Vous avez mentionné que vous avez changé pratiquement tout sauf le câble du BMS à l'écran. Il serait intéressant de vérifier ce câble et ses connexions, car une mauvaise connexion ou un câble endommagé pourrait expliquer le problème.

2. Le problème que vous décrivez pourrait également être causé par un dysfonctionnement du bouton d'alimentation lui-même. Le fait que la trottinette reste en marche lorsque vous appuyez sur le bouton pourrait indiquer que le bouton ne maintient pas correctement le contact lorsque vous le relâchez. Il peut s'agir d'un problème matériel, comme un ressort de bouton défectueux, ou juste une saleté qui bloque la mécanique du bouton. Un nettoyage et l'inspection du bouton pourrait être utile dans ce cas.

3. Bien que vous ayez mentionné que votre trotinette ne dépasse jamais une certaine température, elle pourrait quand même avoir des problèmes de surchauffe. Par exemple, un composant individuel, comme un transducteur ou un condensateur, pourrait surchauffer même si la température globale de l'appareil reste normale. Si c'est le cas, il pourrait être difficile de diagnostiquer exactement quel composant cause le problème sans outils de détection thermique plus avancés.

4. Essayez également de réinitialiser le logiciel de votre scooter. Parfois, une erreur logicielle peut provoquer des problèmes comme celui que vous décrivez, même si ce n'est pas très courant. Vous pouvez contacter le service client Xiaomi pour savoir comment réinitialiser votre scooter.

Enfin, si ces étapes ne résolvent pas le problème, je vous recommande de faire inspecter votre trottinette par un professionnel. J'espère que cela vous aide et je serais heureux d'entendre si vous avez réussi à résoudre le problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
2
Affichages
187
Réponses
8
Affichages
753
Réponses
2
Affichages
327