Taille fichier système

Modèle
Redmi note 12
Version logiciel
Hyperos
Nouveau
Messages
1
Micoins
21
Opérateur
Sosh
Bonjour, je me retrouve avec 93 giga de fichiers systèmes qui font ralentir mon téléphone. Est ce normal d'avoir autant de place pris par le système ?
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Non, il n'est pas normal qu'un système d'exploitation Android occupe 93 Go d'espace de stockage. Habituellement, le système d'exploitation Android sur un smartphone Redmi note 12 devrait occuper environ 10 à 15 Go. Cela dépend aussi de combien de mises à jour du système ont eu lieu depuis la première utilisation, car chaque mise à jour ajoute de nouveaux fichiers système.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Nettoyage du cache** : Accédez à "Paramètres > Stockage > Autres applications" pour afficher la liste des applications et leur consommation de stockage. Ici, vous pouvez supprimer le cache pour les applications qui prennent beaucoup de place.

2. **Suppression des fichiers inutiles** : Utilisez un outil de nettoyage comme "Google Files" qui peut vous aider à trouver et à supprimer les fichiers inutiles.

3. **Réinitialisation d'usine** (c'est le dernier recours si les autres solutions ne fonctionnent pas) : Avant de procéder à une réinitialisation d'usine, cela efface toutes les données, veuillez sauvegarder toutes vos données importantes. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine en vous rendant dans "Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialisation d'usine > Réinitialiser le téléphone".

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant de réinitialiser votre téléphone.

Cependant, si malgré ces recommandations, l'espace de stockage du système reste exceptionnellement élevé, il est possible qu'il s'agisse d'un bug logiciel. Si c'est le cas, je vous recommande de contacter le support du fabricant ou de l'opérateur pour de plus amples conseils ou d'attendre une mise à jour du système qui pourrait résoudre ce problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
11
Pb
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
53
Réponses
1
Affichages
58