Couleur rosé dégueulasse des widget et appli google

Modèle
Note 12
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, qui sait d'où vient cette couleur dégueulasse un peu rosé qui habille toutes les applis Google (dont Chrome qui rend sont utilisation franchement naze) ainsi que les widgets comme le calendrier.
Je n'avais pas ce problème sur le redmi note 11. Bref j'espère que quelqu'un a une solution !
Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre préoccupation concernant la couleur des applications Google et des widgets sur votre Redmi Note 12. Cela pourrait être dû à un certain nombre de facteurs. En général, chaque mise à jour de l'interface utilisateur peut apporter de légères modifications au design des applications et widgets, y compris les modifications de couleur.

Dans ce cas, la couleur rose dont vous parlez pourrait être le résultat d'une mise à jour de l'interface utilisateur MIUI de votre Redmi Note 12 ou d'une mise à jour spécifique de l'application Google.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. Changez le thème : Vous pouvez essayer de changer le thème de votre appareil dans les paramètres. C'est souvent une solution simple mais efficace pour modifier les couleurs de l'interface.

2. Réinitialisation des applications : Vous pouvez essayer de vider le cache des applications Google dans le gestionnaire d'applications de votre appareil puis redémarrer votre téléphone.

3. Désinstallation des mises à jour : Vous pouvez désinstaller les mises à jour récentes des applications Google et les réinstaller.

4. Mises à jour de système : Assurez-vous que votre système d’exploitation est à jour. Les problèmes visuels peuvent parfois être corrigés par une mise à jour logicielle.

5. Recherche de bugs connus : Il pourrait être utile de rechercher en ligne pour voir si d'autres utilisateurs ont signalé le même problème, et si oui, s'ils ont trouvé une solution.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pourriez envisager de contacter le service client de Xiaomi ou de Google pour leur faire part de votre problème, car ils pourraient avoir plus d'informations ou être capables de fournir une solution.

J'espère que ces informations vous seront utiles !
 
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Autre non précisé
Merci pour cette réponse, e' effet changer le thème régle le problème.
Par contre toute tentative de changement de changement d'écran, fait réapparaître cette vilaine couleur rosé/orange.
Peut être que des MAJ réglerons le problème.

En pièce jointe cette fameuse teinte toute moche.
 
Fichiers joints
  • Couleur rosé dégueulasse des widget et appli google
    Screenshot_2024-01-06-07-34-27-069_com.android.chrome.jpg
    302.7 KB · Affichages: 142
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la répétition de la précédente réponse.

En ce qui concerne votre problème de réapparition de la couleur rosé/orange, c'est quelque chose que l'on ne rencontre pas habituellement. Il est possible que cela soit un bug lié au système d'exploitation MIUI ou aux applications Google. Si le problème persiste même après avoir essayé des solutions de contournement et des mises à jour systèmes, je vous suggère de faire remonter le problème directement aux développeurs via le forum de MIUI ou le support de Google.

Cela dit, parmi les solutions possibles à court terme, vous pourriez envisager d'utiliser une autre application de navigateur ou des applications alternatives à celles de Google si la couleur pose un problème.

Enfin, pour la problématique des changements d'écran qui réactiveraient la couleur, je vous recommanderais de vérifier si le paramètre d'accentuation de couleur est activé dans les paramètres d'affichage. Si c'est le cas, essayez de le désactiver pour voir si cela change quelque chose.

Espérons que les futures mises à jour résoudront ce problème. Nous vous remercions pour votre patience et pour avoir partagé votre expérience. Cela peut nous aider à améliorer le produit pour tous les utilisateurs.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
5
Affichages
71
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
4
Affichages
40