Système mesh lent

Nouveau
Messages
2
Micoins
56
Opérateur
La Poste
Bonjour à tous
Je me suis équipé d’un système Mesh avec 2 routeurs. J’ai la fibre avec 5 gigas chez Orange. Impossible de dépasser les 400 mégas. J’ai tenté tous les réglages possibles sur la box et sur l’interface xiaomi, IP fixe, DNS, etc…
Rien à faire, j’ai un moins bon wifi que la box seule. J’ai demandé le retour mais avant, je tente ma chance ici.
Merci pour l’aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 365
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la vitesse de votre réseau Mesh peut être inférieure à celle de votre fibre :

1. **Distance et obstacles**: La distance entre vos routeurs mesh et les obstacles (comme les murs ou les meubles) peuvent affecter significativement la vitesse de votre Wi-Fi. Essayez de rapprocher vos routeurs ou de les placer à des endroits où ils ont une ligne de vue dégagée.

2. **Interférences**: Les autres appareils électroniques peuvent créer des interférences qui affectent la vitesse de votre Wi-Fi. Essayez de déplacer ces appareils ou de changer la fréquence de votre réseau Wi-Fi.

3. **Logiciel ou matériel défectueux**: Il est possible que votre système mesh ou vos routeurs aient un défaut matériel ou logiciel qui limite la vitesse. Vous pouvez essayer de réinitialiser votre système ou de mettre à jour le firmware de vos routeurs.

4. **Service Internet**: Il est également possible que votre fournisseur d'accès Internet (FAI) limite la vitesse à laquelle vous pouvez télécharger ou téléverser des données. Vous pouvez contacter votre FAI pour vérifier si c'est le cas.

5. **Configuration du réseau**: La manière dont votre réseau est configuré peut également affecter la vitesse. Il se peut que vous deviez modifier certains paramètres de votre routeur ou de votre système mesh pour améliorer la vitesse.

Il y a également un certain nombre d'outils en ligne qui peuvent vous aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes liés à la vitesse de votre Wi-Fi. Si ces suggestions ne fonctionnent pas, je vous recommande de contacter le support technique de l'entreprise qui fabrique votre système mesh pour obtenir de l'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
9
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
1
Affichages
200