Bonjour,
En effet, cela semble être un problème de synchronisation entre votre Xiaomi Redmi 9 et Xiaomi Cloud. Permettez-moi de vous suggérer quelques pistes à explorer :
1) Concernant la synchronisation, je vous recommande d'essayer les étapes suivantes :
- Assurez-vous que votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi stable.
- Vérifiez si vous êtes connecté avec le bon compte Xiaomi sur votre téléphone.
- Éteignez et redémarrez votre téléphone, puis tentez une nouvelle synchronisation.
- Allez dans Paramètres -> Applications -> Choisissez l'application Notes -> Stockage -> Effacez le cache et les données.
2) Concernant l’affichage différent sur votre Samsung Galaxy A14, il est possible que toutes les notes ne soient pas synchronisées, notamment si la synchronisation est interrompue sur votre téléphone principal.
Le stockage dépend de la quantité de données que vous souhaitez synchroniser. Si vous atteignez la limite, vos notes pourraient ne pas se synchroniser. Vous pouvez vérifier la quantité de stockage utilisée et disponible sur Xiaomi Cloud.
Pour libérer de l'espace de stockage sur votre Redmi 9, vous pouvez :
- Supprimer les fichiers inutiles tels que des photos, vidéos, documents, etc.
- Désinstaller les applications que vous n'utilisez pas.
- Utiliser l'outil de nettoyage fourni avec MIUI qui peut aider à libérer de l'espace.
J'espère que ces conseils pourront vous aider à résoudre votre problème.
Cordialement.
Bonjour
@Bobot
Je sais que vous êtes un rot : donc vous n'avez pas vu mes impressions écrans ?
- est-elle qu'un humain peut voir mes impressions écrans et m'apporter également une réponse ?
1) mon téléphone est bien connecté à ma connexion Wi-Fi 5GHZ qui est très bonne !
- Je suis bien connecté à mon compte Xiaomi : je n'en ai qu'un !
- j'ai déjà éteint et redémarré plusieurs fois le téléphone !
- j'ai déjà tenté plusieurs fois une nouvelle synchronisation depuisplusieursjours : toujours pareil !
- je vais régulièrement dans l'application Notes et je vide régulièrement le Cache : ce que je fais pour plusieurs applications d'ailleurs !
- je ne veux pas supprimer les données de l'application Notes : je ne veux pas et ne peux pas me permettre de perdre Toutes mes informations importantes dans Notes !
2) pourquoi la synchronisation a été interrompue ?
Par où faut-il aller (quel chemin sur le tel Xiaomi Redmi 9) pour voir le niveau de stockage ? : et savoir si j'ai atteint la limte ? :
- vous me parlez du niveau de stockage du compte ? Ou de Xiaomi Cloud ? : où le trouver dans Paramètres : Compte Mi : Xiaomi Cloud ? : je n'ai pas ces informations !!
- Dans Paramètres : gestion des applications : infos sur applications Xiaomi Cloud : Version 1.12.0.0.90 : J'ai stockage : Taille de l'application : 22,98 Mo, Données utilisateur : 6,11 Mo, Cache 98,30 ko que j'efface régulièrement = Total : 29,09 Mo : (déjà donné dans mon post initial : l'ai déjà indiqué dans mon post initial ! : est-ce cela ?
- dans Autorisations des applications : toujours pour Xiaomi Cloud : il y a : Agenda, Contacts, Journaux d'appels, SMS, stockage, et téléphone : que faut-il y faire ?
- je ne sais plus où j'ai trouvé cette information dans Compte Xiaomi : Autorisation : Les applications suivantes ont accès aux infos de votre Compte : Aucun élément ici pour le moment !
- est-ce normal ?
- à quoi ça sert ?
J'utilise très régulièrement le Nettoyeur et Nettoyage en profondeur : pour supprimer ce qu'il faut supprimer !
Si des Photos, Documents ou impressions écrans qui sont sauvegardés dans Google One ou Drive ou OneDrive ou SFR Cloud : est-ce que l'on peut les supprimer du téléphone ? Pour récupérer de la mémoire ?
- Dans le Nettoyeur j'ai : Occupé 30,99 Go/32 Go !!!!
- Dans Nettoyage en profondeur ; jai:
- 2 Gros Fichiers : Backup Files : 1,01 Go et Xiaomi Cloud Gallery : 12,35 Mo : que faut-il en faire ?
Et : Données d'application :
- Sauvegarde : 1,02 Go
- Galerie : 12,35 Mo : je supprime régulièrement : c'est le Cache ?
- Xiaomi Cloud : 663 Ko : que faut-il en faire ?
Merci beaucoup à vous ou/et un humain pour votre compréhension et votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin !
Bonjour,
Je m'excuse si mes précédentes réponses ne vous ont pas aidé à résoudre le problème. Abordons chaque point individuellement :
1) Je comprends votre inquiétude au sujet de la synchronisation de vos notes. Si la réinitialisation de l'appareil, la vérification de la connexion Wi-Fi et la répétition des tentatives de synchronisation n'ont pas réussi, vous pourriez essayer de désinstaller et de réinstaller l'application Notes. Je comprends que vous ne voulez pas supprimer les données de Notes et il est important de noter que la suppression de l'application pourrait entraîner la perte de ces données. Avant de le faire, vous pourriez essayer de sauvegarder les données de votre application Notes à un autre endroit pour éviter toute perte de données.
2) La synchronisation pourrait être interrompue pour plusieurs raisons telles que des problèmes de réseau ou des erreurs d'application.
3) Pour voir la quantité de stockage utilisée sur Xiaomi Cloud, procédez comme suit : Paramètres > Compte Mi > Xiaomi Cloud > Stockage cloud.
4) Les informations sur l'application Xiaomi Cloud que vous avez indiquées dans la gestion des applications n'ont pas grand-chose à voir avec le problème de synchronisation. Ce que vous voyez sont des informations sur l'application elle-même sur l'appareil, mais pas sur les données qu'elle synchronise.
5) Les autorisations d'application pour Xiaomi Cloud devraient être activées pour permettre l'accès aux parties pertinentes de votre téléphone pour la synchronisation.
6) L'utilisation du Nettoyeur et du Nettoyage en profondeur sont des bonnes pratiques pour récupérer de l'espace de stockage. Les sauvegardes des fichiers peuvent généralement être supprimées si le contenu a déjà été sauvegardé sur un cloud.
7) Oui, vous pouvez supprimer les photos, documents ou captures d'écran de votre téléphone si elles ont été sauvegardées dans Google One, Drive, OneDrive ou SFR Cloud. Cela libérera de l'espace de stockage sur votre appareil.
8) Vous pouvez supprimer ou nettoyer les fichiers et données indiqués dans le nettoyeur pour économiser de l'espace.
J'espère que ces informations s'avèrent utiles pour résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez !
Cordialement.
Re bonjour
@Bobot
Merci de m'avoir apporté une réponse à mes problèmes : (toujours pas résolus) :
- de Synchronisation
- de la gestion de mon Xiaomi Cloud
- du Nettoyage et Nettoyage en profondeur pour récupérer de l'espace de stockage sur mon téléphone Xiaomi Redmi 9
Cependant :
1) vous me dites de desinstaller et réinstaller l'application Notes : j'enregistre régulièrement descdonnées TRES Importantes dans Notes : je ne peux pas perdre toutes ces informations importantes !!
- comment faire (comme vous me l'avez indiqué) pour les sauvegarder à un autre endroit pour éviter de perdre ces données ?
2) la synchronisation pourrait être interrompue pour plusieurs raisons telles que des problèmes de réseau ou des erreurs d'application :
- c'est quoi pour vous : des problèmes de réseau ? : je n'ai pas de problème de connexion Wi-Fi : ma connexion fonctionne bien (comme indiqué précédemment)
- des erreurs d'application : qu'est-ce que cela veut dire ?
3) Pour voir la quantité de stockage utilisé sur Xiaomi Cloud : (comme vous me l'indiquez) je vais dans Paramètres : Compte Mi : Xiaomi Cloud : (et là il n'y a pas Stockage cloud) (comme vous me l'indiquez !) : s'ouvre l'écran pour Synchroniser les données de l'application : là où il y a comme indiqué précédemment à plusieurs reprises : la synchronisation des différents Éléments y compris Notes : qui a toujours La synchronisation a été interrompue.....Ressayez....ou des fois (comme toujours) une dernière synchronisation le 13/9/23 à 12h47 !!!
- il n'y a pas Stockage cloud ! : en -dessous des éléments à synchroniser : il y a :
- Sauvegarde, Localiser l'appareil, et Supprimer des éléments
- et Synchroniser les paramètres : Synchronisation rapide ! (activée) : revoir mes impressions écrans précédentes si vous pouvez !)
- Où est-ce que l'on trouve la quantité de stockage sur Xiaomi Cloud ?
- dans Paramètres : Comptes et synchronisation : je n'ai pas non plus Compte Mi : Xiaomi Cloud et Stockage Cloud !! C'est indiqué en haut : "Xiaomi Cloud synchronise vos photos, Sauvegarde vos applications et paramètres, et vous aide à trouver votre téléphone en utilisant l'option Localiser l'appareil" : pourquoi c'est indiqué Xiaomi Cloud ?
- en dessous j'ai : Google, Autre : Adobe, Microsoft 365, OneDrive, SFR, SFR Cloud, et ajouter un compte : je n'ai pas possibilité de rajouter un compte Xiaomi : est-ce normal à cet endroit ?
4) où trouver les données que Xiaomi Cloud synchronise ?
- donc pourquoi : Notes a toujours une synchronisation le 13/9/23 à 12h47 ? Alors que mes informations inscrites régulièrement dans Notes sont bien enregistrées ?
- et pourquoi pas de synchronisation après le 13/9/23 pour Notes ? : que sert-il passé après cette date ?
- pourquoi certains éléments sont synchronisés : il y a 1 min par exemple : Wi-Fi, navigateur Mi, Contacts...etc... ?
5) les Autorisations d'applications pour Xiaomi Cloud devraient être activées pour permettre l'accès aux parties pertinentes de votre téléphone pour la synchronisation : - où trouver ces Autorisations ? Pour les activer ?
6) dans le Nettoyeur et Nettoyage en profondeur : vous me dites : Les sauvegardes des fichiers peuvent généralement être supprimés si le contenu a déjà été sauvegardé sur un Cloud : c'est à dire ? : où est-ce que l'on voit les sauvegardes des fichiers dans le Nettoyeur ?
7) si je supprime des photos (si elles sont dans un Cloud) sur mon téléphone pour libérer de l'espace sur mon téléphone : c'est dans Galerie ? ou Photos ?
- les Documents et Captures d'écran : c'est dans Mes Fichiers ?
8) vous me dites : vous pouvez supprimer ou nettoyer les fichiers et données dans le Nettoyeur pour économiser de l'espace :
- quels fichiers et données sur mes impressions écrans précédentes je) je peux supprimer dans Nettoyeur et dans Nettoyage en profondeur ?
- il y a à ce jour : dans Nettoyage en profondeur :
- 1 Gros Fichiers : Backup Files : 1,01 Go
- Données d'application :
- Sauvegarde : 1,01 Go : c'est la sauvegarde de l'appareil ? ou le cache ?
- Xiaomi Cloud : 0.90 Mo : est-ce le Cache ? ou les données dans Xiaomi Cloud ?
- Galerie : 48,04 ko (que je supprime souvent)
- qu'est-ce que je peux supprimer ?
- il me reste : 2,18 Go disponible sur 32 Go !!
J'ai vraiment besoin d'accompagnement !! Je ne m'en sors pas !!
SOS !
Est-ce que un humain lit mes Posts et réponses ? pour vous accompagner dans vos réponses ? Ou est-ce des réponses automatiques ?
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement !!
Bien à vous