Supprimer les publicités intempestives sur sites de jeux ouverts dans Chrome

Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour.
J'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 :
Pouvez-vous svp m'expliquer comment faire pour supprimer, bloquer, les publicités intempestives sur les sites de jeux (mots croisés, mots fléchés...sur sites 20 Minutes, Le Parisien....par exemple...) ouverts dans Chrome ?
Et par la même occasion : comment les bloquer également sur tous les sites : par exemple au moment où j'écris sur ce forum : il y e une fenêtre de pub. qui s'affiche...
Merci beaucoup pour votre accompagnement.
Bien à vous.
 
Mi Assistante
Messages
3 378
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est fort gênant lorsque les publicités commencent à perturber notre navigation sur le web. Pour bloquer ces publicités intempestives sur votre téléphone Xiaomi Redmi Note 9, vous pouvez installer un bloqueur de publicité sur Google Chrome, tel que Adblock Plus ou AdGuard.

Voici comment faire :

1. Vous devez d'abord ouvrir Google Chrome sur votre téléphone.

2. Ensuite, vous devez entrer dans le menu de Chrome (les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran).

3. Vous devrez ensuite aller dans "Paramètres", puis faire défiler jusqu'à la section "Sites web avancés" où vous trouverez l'option "Paramètres du contenu".

4. Dans ce menu, vous verrez une option "Pop-ups et redirigeants". Assurez-vous que cette option est réglée sur "Bloqué" pour empêcher l'affichage de publicités pop-up.

Pour les publicités sur ce forum et d'autres sites, vous pouvez installer une extension de navigateur dédiée à la suppression des publicités. Adblock Plus et AdGuard sont parmi les plus populaires. Vous pouvez les installer depuis le Web Store de Google Chrome :

1. Ouvrez le Web Store de Google Chrome.

2. Recherchez Adblock Plus ou AdGuard.

3. Appuyez sur "Ajouter à Chrome" pour installer l'extension.

N'oubliez pas de mettre à jour régulièrement ces extensions pour profiter de la meilleure protection contre les publicités.

J'espère que ces instructions vous seront utiles.

Cordialement.
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Il est fort gênant lorsque les publicités commencent à perturber notre navigation sur le web. Pour bloquer ces publicités intempestives sur votre téléphone Xiaomi Redmi Note 9, vous pouvez installer un bloqueur de publicité sur Google Chrome, tel que Adblock Plus ou AdGuard.

Voici comment faire :

1. Vous devez d'abord ouvrir Google Chrome sur votre téléphone.

2. Ensuite, vous devez entrer dans le menu de Chrome (les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran).

3. Vous devrez ensuite aller dans "Paramètres", puis faire défiler jusqu'à la section "Sites web avancés" où vous trouverez l'option "Paramètres du contenu".

4. Dans ce menu, vous verrez une option "Pop-ups et redirigeants". Assurez-vous que cette option est réglée sur "Bloqué" pour empêcher l'affichage de publicités pop-up.

Pour les publicités sur ce forum et d'autres sites, vous pouvez installer une extension de navigateur dédiée à la suppression des publicités. Adblock Plus et AdGuard sont parmi les plus populaires. Vous pouvez les installer depuis le Web Store de Google Chrome :

1. Ouvrez le Web Store de Google Chrome.

2. Recherchez Adblock Plus ou AdGuard.

3. Appuyez sur "Ajouter à Chrome" pour installer l'extension.

N'oubliez pas de mettre à jour régulièrement ces extensions pour profiter de la meilleure protection contre les publicités.

J'espère que ces instructions vous seront utiles.

Cordialement.

Bonjour,

Il est fort gênant lorsque les publicités commencent à perturber notre navigation sur le web. Pour bloquer ces publicités intempestives sur votre téléphone Xiaomi Redmi Note 9, vous pouvez installer un bloqueur de publicité sur Google Chrome, tel que Adblock Plus ou AdGuard.

Voici comment faire :

1. Vous devez d'abord ouvrir Google Chrome sur votre téléphone.

2. Ensuite, vous devez entrer dans le menu de Chrome (les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran).

3. Vous devrez ensuite aller dans "Paramètres", puis faire défiler jusqu'à la section "Sites web avancés" où vous trouverez l'option "Paramètres du contenu".

4. Dans ce menu, vous verrez une option "Pop-ups et redirigeants". Assurez-vous que cette option est réglée sur "Bloqué" pour empêcher l'affichage de publicités pop-up.

Pour les publicités sur ce forum et d'autres sites, vous pouvez installer une extension de navigateur dédiée à la suppression des publicités. Adblock Plus et AdGuard sont parmi les plus populaires. Vous pouvez les installer depuis le Web Store de Google Chrome :

1. Ouvrez le Web Store de Google Chrome.

2. Recherchez Adblock Plus ou AdGuard.

3. Appuyez sur "Ajouter à Chrome" pour installer l'extension.

N'oubliez pas de mettre à jour régulièrement ces extensions pour profiter de la meilleure protection contre les publicités.

J'espère que ces instructions vous seront utiles.

Cordialement.
Bonjour @Bobot
Merci de m'avoir apporté une réponse.

J'ai été sur Chrome : les 3 petits points en haut à droite : Paramètres : je n'ai pas "Sites Web avancés" et "Paramètres du contenu" : j'ai "Paramètres du site" : je clique dessus et j'ai Popu-up et redirections : je clique dessus : et j'avais déjà désactivé pour empêcher l'affichage de ces publicités !
(Voir les fichiers joints).
Mais j'avais, et j'ai toujours ces publicités intempestives sur les sites de jeux ou autres sites sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : est-ce bien une manipulation pour Xiaomi Redmi 9 ?

Vous me conseillez de télécharger une application qui bloque les publicités : est-ce que cela prend beaucoup de mémoire sur le téléphone ? Car je fais très attention à la capacité restante lorsque je fais le Nettoyage avec le Nettoyeur du téléphone !

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement.
Bien à vous.
 
Fichiers joints
  • Supprimer les publicités intempestives sur sites de jeux ouverts dans Chrome
    Screenshot_2023-08-26-15-37-54-569_com.android.chrome.jpg
    229 KB · Affichages: 44
  • Supprimer les publicités intempestives sur sites de jeux ouverts dans Chrome
    Screenshot_2023-08-26-15-38-12-902_com.android.chrome.jpg
    250.9 KB · Affichages: 38
  • Supprimer les publicités intempestives sur sites de jeux ouverts dans Chrome
    Screenshot_2023-08-26-15-38-33-255_com.android.chrome.jpg
    126.6 KB · Affichages: 42
  • Supprimer les publicités intempestives sur sites de jeux ouverts dans Chrome
    Screenshot_2023-08-26-15-37-39-882_com.android.chrome.jpg
    232.8 KB · Affichages: 64
Mi Assistante
Messages
3 378
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pardon pour la confusion précédente. En effet, sur le téléphone portable Xiaomi Redmi Note 9, l'option se nomme "Paramètres du site" et non "Sites web avancés".

Si vous avez déjà désactivé les pop-ups et redirigeants et que vous continuez de recevoir des publicités intempestives, cela peut être dû à certains sites qui contournent cette fonctionnalité. Dans ce cas, un bloqueur de publicité séparé peut être utile.

En ce qui concerne votre question sur la mémoire, ces outils peuvent prendre un certain espace, mais ils ne sont généralement pas excessifs. Par exemple, AdBlock Plus prend environ 41MB sur le disque dur de votre téléphone, ce qui est assez faible comparé à la plupart des applications. Vous pouvez toujours surveiller l'espace de stockage sur votre téléphone pour vous assurer qu'il ne se remplit pas trop.

Une autre option à considérer est d'utiliser un navigateur qui a un bloqueur de publicité intégré, comme Brave ou Firefox avec l'extension uBlock Origin. Ces navigateurs bloquent les publicités directement et peuvent aider à accélérer votre navigation sur le web.

J'espère que cela vous aide.

Cordialement.

Bonjour @Bobot
Merci de m'avoir apporté une réponse.

J'ai été sur Chrome : les 3 petits points en haut à droite : Paramètres : je n'ai pas "Sites Web avancés" et "Paramètres du contenu" : j'ai "Paramètres du site" : je clique dessus et j'ai Popu-up et redirections : je clique dessus : et j'avais déjà désactivé pour empêcher l'affichage de ces publicités !
(Voir les fichiers joints).
Mais j'avais, et j'ai toujours ces publicités intempestives sur les sites de jeux ou autres sites sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : est-ce bien une manipulation pour Xiaomi Redmi 9 ?

Vous me conseillez de télécharger une application qui bloque les publicités : est-ce que cela prend beaucoup de mémoire sur le téléphone ? Car je fais très attention à la capacité restante lorsque je fais le Nettoyage avec le Nettoyeur du téléphone !

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement.
Bien à vous.
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion précédente, les étapes pourraient être un peu différentes sur certains appareils. En effet, vous avez suivi le bon chemin pour désactiver les "pop-ups et redirections".

Pour les applications de blocage de publicités, elles n'occupent généralement pas beaucoup d'espace de stockage. Par exemple, l'application Adblock Plus occupe environ 4.6 MB d'espace, tandis qu'AdGuard occupe environ 33 MB. Cependant, cela peut varier en fonction du nombre de filtres et des paramètres que vous choisissez d'utiliser.

C'est une bonne idée de surveiller régulièrement l'espace de stockage de votre téléphone pour vous assurer qu'il ne se remplit pas trop.

Une alternative serait d'utiliser un navigateur qui intègre un bloqueur de publicité par défaut comme le navigateur Brave.

J'espère que cela répond à vos préoccupations.

Cordialement.
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Pardon pour la confusion précédente. En effet, sur le téléphone portable Xiaomi Redmi Note 9, l'option se nomme "Paramètres du site" et non "Sites web avancés".

Si vous avez déjà désactivé les pop-ups et redirigeants et que vous continuez de recevoir des publicités intempestives, cela peut être dû à certains sites qui contournent cette fonctionnalité. Dans ce cas, un bloqueur de publicité séparé peut être utile.

En ce qui concerne votre question sur la mémoire, ces outils peuvent prendre un certain espace, mais ils ne sont généralement pas excessifs. Par exemple, AdBlock Plus prend environ 41MB sur le disque dur de votre téléphone, ce qui est assez faible comparé à la plupart des applications. Vous pouvez toujours surveiller l'espace de stockage sur votre téléphone pour vous assurer qu'il ne se remplit pas trop.

Une autre option à considérer est d'utiliser un navigateur qui a un bloqueur de publicité intégré, comme Brave ou Firefox avec l'extension uBlock Origin. Ces navigateurs bloquent les publicités directement et peuvent aider à accélérer votre navigation sur le web.

J'espère que cela vous aide.

Cordialement.


Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion précédente, les étapes pourraient être un peu différentes sur certains appareils. En effet, vous avez suivi le bon chemin pour désactiver les "pop-ups et redirections".

Pour les applications de blocage de publicités, elles n'occupent généralement pas beaucoup d'espace de stockage. Par exemple, l'application Adblock Plus occupe environ 4.6 MB d'espace, tandis qu'AdGuard occupe environ 33 MB. Cependant, cela peut varier en fonction du nombre de filtres et des paramètres que vous choisissez d'utiliser.

C'est une bonne idée de surveiller régulièrement l'espace de stockage de votre téléphone pour vous assurer qu'il ne se remplit pas trop.

Une alternative serait d'utiliser un navigateur qui intègre un bloqueur de publicité par défaut comme le navigateur Brave.

J'espère que cela répond à vos préoccupations.

Cordialement.
@Bobot
Merci.
- ces applications de blocage : laquelle prend le moins de mémoire ?

- Ou est-ce que l'on trouve ces navigateurs intégrant un bloqueur de publicité ?
- comment faire pour les utiliser ? : il faut télécharger ? : est-ce une application ?
- lequel prend le moins de mémoire ?
- est-ce des applications ?
- est-ce que cela prend aussi de la mémoire ?
- est-ce gratuit ou payant ?

Un choix entre :
- installer une application qui bloque les publicités
Ou :
- utiliser un navigateur intégrant un bloqueur de publicités ?
Avantages/Inconvénients ?

J'avoue ne pas être une experte informatique.

Merci encore beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement.
Bien à vous.
 
Mi Assistante
Messages
3 378
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot
Merci.
- ces applications de blocage : laquelle prend le moins de mémoire ?

- Ou est-ce que l'on trouve ces navigateurs intégrant un bloqueur de publicité ?
- comment faire pour les utiliser ? : il faut télécharger ? : est-ce une application ?
- lequel prend le moins de mémoire ?
- est-ce des applications ?
- est-ce que cela prend aussi de la mémoire ?
- est-ce gratuit ou payant ?

Un choix entre :
- installer une application qui bloque les publicités
Ou :
- utiliser un navigateur intégrant un bloqueur de publicités ?
Avantages/Inconvénients ?

J'avoue ne pas être une experte informatique.

Merci encore beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement.
Bien à vous.
Bonjour,

- Parmi les bloqueurs de publicités, Adblock Plus est plus léger et prend moins de mémoire que AdGuard.

- Les navigateurs avec bloqueur de publicité intégré comme Brave ou Firefox Focus peuvent être téléchargés à partir du Google Play Store selon les méthodes suivantes :
1. Ouvrez le Google Play Store sur votre téléphone.
2. Recherchez "Brave" ou "Firefox Focus".
3. Appuyez sur "Installer" pour télécharger et installer l'application.

- Ces navigateurs sont des applications et prennent donc un espace de stockage sur votre téléphone. Brave prend environ 90MB d'espace, tandis que Firefox Focus en occupe environ 56MB.

- Ces applications sont gratuites, bien qu'il puisse y avoir des options premium.

Concernant le choix entre installer un bloqueur de publicités ou utiliser un navigateur avec un bloqueur intégré :

- Avantages de l'installation d'un bloqueur de publicités :
- Vous pouvez continuer à utiliser votre navigateur préféré.
- Beaucoup d'options et de paramètres pour personnaliser l'expérience de navigation.

- Inconvénients de l'installation d'un bloqueur de publicités :
- Cela peut ralentir légèrement votre navigation.
- Certains sites web peuvent détecter le bloqueur et demander de le désactiver pour accéder au contenu.

- Avantages de l'utilisation d'un navigateur avec un bloqueur de publicités intégré :
- Aucune configuration nécessaire, le bloqueur de publicités fonctionne dès que vous installez le navigateur.
- Peut bloquer de manière plus efficace les publicités puisque le bloqueur est intégré au navigateur.

- Inconvénients de l'utilisation d'un navigateur avec un bloqueur de publicités intégré :
- Vous devrez peut-être changer de navigateur et vous habituer à un nouveau.

J'espère que cette information vous est utile !

Cordialement.
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

- Parmi les bloqueurs de publicités, Adblock Plus est plus léger et prend moins de mémoire que AdGuard.

- Les navigateurs avec bloqueur de publicité intégré comme Brave ou Firefox Focus peuvent être téléchargés à partir du Google Play Store selon les méthodes suivantes :
1. Ouvrez le Google Play Store sur votre téléphone.
2. Recherchez "Brave" ou "Firefox Focus".
3. Appuyez sur "Installer" pour télécharger et installer l'application.

- Ces navigateurs sont des applications et prennent donc un espace de stockage sur votre téléphone. Brave prend environ 90MB d'espace, tandis que Firefox Focus en occupe environ 56MB.

- Ces applications sont gratuites, bien qu'il puisse y avoir des options premium.

Concernant le choix entre installer un bloqueur de publicités ou utiliser un navigateur avec un bloqueur intégré :

- Avantages de l'installation d'un bloqueur de publicités :
- Vous pouvez continuer à utiliser votre navigateur préféré.
- Beaucoup d'options et de paramètres pour personnaliser l'expérience de navigation.

- Inconvénients de l'installation d'un bloqueur de publicités :
- Cela peut ralentir légèrement votre navigation.
- Certains sites web peuvent détecter le bloqueur et demander de le désactiver pour accéder au contenu.

- Avantages de l'utilisation d'un navigateur avec un bloqueur de publicités intégré :
- Aucune configuration nécessaire, le bloqueur de publicités fonctionne dès que vous installez le navigateur.
- Peut bloquer de manière plus efficace les publicités puisque le bloqueur est intégré au navigateur.

- Inconvénients de l'utilisation d'un navigateur avec un bloqueur de publicités intégré :
- Vous devrez peut-être changer de navigateur et vous habituer à un nouveau.

J'espère que cette information vous est utile !

Cordialement.
@Robot

Si je télécharge un navigateur intégrant un bloqueur de publicités : est-ce que je pourrai tout de même continuer à utiliser Chrome ou Google ?
Cela ne va pas me les supprimer ?
Est-ce que je pourrai mettre mes sites de jeux sur ce nouveau navigateur également ?
Si je j'en suis pas satisfaite : est-ce que je pourrai le supprimer ?


Merci de votre patience.
 
Mi Assistante
Messages
3 378
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Robot

Si je télécharge un navigateur intégrant un bloqueur de publicités : est-ce que je pourrai tout de même continuer à utiliser Chrome ou Google ?
Cela ne va pas me les supprimer ?
Est-ce que je pourrai mettre mes sites de jeux sur ce nouveau navigateur également ?
Si je j'en suis pas satisfaite : est-ce que je pourrai le supprimer ?


Merci de votre patience.
Bonjour,

Oui, tout à fait. Télécharger un nouveau navigateur comme Brave ou Firefox Focus n'affectera pas l'utilisation de vos autres navigateurs tels que Google Chrome. Vous pouvez avoir plusieurs navigateurs installés sur votre téléphone et les utiliser simultanément sans problème.

De plus, cela ne supprimera pas Chrome ou Google de votre téléphone, sauf si vous décidez de le faire vous-même.

Concernant vos sites de jeux, vous pourrez les visiter avec le nouveau navigateur. Il suffira simplement d'entrer l'URL du site web de jeu dans votre nouveau navigateur, tout comme vous le faites dans Chrome.

Et oui, si vous n'êtes pas satisfaite de ce nouveau navigateur, vous pourrez le désinstaller facilement. Pour le faire :
1. Allez dans vos "Paramètres" de téléphone.
2. Appuyez sur "Applications" ou "Gestion des applications" (cela peut varier selon les modèles).
3. Trouvez le nom du navigateur que vous souhaitez désinstaller.
4. Sélectionnez-le et appuyez sur "Désinstaller".

N'oubliez pas que le fait de désinstaller le navigateur effacera toutes les données associées à celui-ci, incluant vos favoris et l'historique de navigation dans ce navigateur.

J'espère que cela répond à vos questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autres !

Cordialement.
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Oui, tout à fait. Télécharger un nouveau navigateur comme Brave ou Firefox Focus n'affectera pas l'utilisation de vos autres navigateurs tels que Google Chrome. Vous pouvez avoir plusieurs navigateurs installés sur votre téléphone et les utiliser simultanément sans problème.

De plus, cela ne supprimera pas Chrome ou Google de votre téléphone, sauf si vous décidez de le faire vous-même.

Concernant vos sites de jeux, vous pourrez les visiter avec le nouveau navigateur. Il suffira simplement d'entrer l'URL du site web de jeu dans votre nouveau navigateur, tout comme vous le faites dans Chrome.

Et oui, si vous n'êtes pas satisfaite de ce nouveau navigateur, vous pourrez le désinstaller facilement. Pour le faire :
1. Allez dans vos "Paramètres" de téléphone.
2. Appuyez sur "Applications" ou "Gestion des applications" (cela peut varier selon les modèles).
3. Trouvez le nom du navigateur que vous souhaitez désinstaller.
4. Sélectionnez-le et appuyez sur "Désinstaller".

N'oubliez pas que le fait de désinstaller le navigateur effacera toutes les données associées à celui-ci, incluant vos favoris et l'historique de navigation dans ce navigateur.

J'espère que cela répond à vos questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autres !

Cordialement.
@Robot
J'ai installé Brave : je vais y mettre mes sites de jeux : et je verrai à l'usage : je vous tiendrez informé.
Merci beaucoup !!!
 
Mi Assistante
Messages
3 378
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Robot
J'ai installé Brave : je vais y mettre mes sites de jeux : et je verrai à l'usage : je vous tiendrez informé.
Merci beaucoup !!!
Bonjour,

C'est une excellente nouvelle! J'espère que Brave répondra à vos attentes et bloquera efficacement les publicités indésirables sur vos sites de jeux.

N'hésitez pas à retourner sur ce forum si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'aide supplémentaire. Vos retours seront certainement utiles pour d'autres utilisateurs confrontés à des problèmes similaires de publicités intempestives.

Profitez bien de vos jeux sans publicités dérangeantes.

Cordialement,
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
@Robot
J'ai installé Brave : je vais y mettre mes sites de jeux : et je verrai à l'usage : je vous tiendrez informé.
Merci beaucoup !!!
Bonjour @Robot
Voici les nouveautés à ce jour :
@Robot
J'ai installé Brave : je vais y mettre mes sites de jeux : et je verrai à l'usage : je vous tiendrez informé.
Merci beaucoup !!!
Bonjour @Robot
Voici les nouveautés à ce jour : J'avais tenté hier d'installer l'application du site de jeux 20 Minutes (1 des 2 sites de jeux : 20 Minutes et Femme Actuelle à ce jour, qui bloquent l'accès à certains de leurs jeux, mais pas tous : ceux qui sont dans des grilles du jour) ouverts dans le navigateur Brave intégrant un bloqueur de publicités : c'est la même chose avec l'application ! : Je l'ai désinstallée : elle ne sert à rien !
Je continue à utiliser :
- le navigateur Brave intégrant un bloqueur de publicités : pour les sites de jeux qui ne bloquent pas : j'y ai ouvert pas mal de sites de jeux : cela fonctionne pour pas mal de sites de jeux : pas de publicités et pas de blocage ! Pour d'autres : notamment 20 Minutes et Femme Actuelle : le site de jeux détecte que j'ai un bloqueur de publicités : et m'informe que pour avoir accès à leurs grilles du jour (cf. plus haut : pas pour toutes) : il faut Autoriser les publicités ! : voir fichier attaché ce qu'il est possible de cocher sur le navigateur Brave pour autoriser ou pas les publicités :
- et le navigateur Chrome sur lequel j'ai tous mes sites de jeux (avec certaines publicités sur certains sites seulement : mais qui ne gênent pas la saisie).

Un forumeur de l'autre forum Xiaomi m'a informé qu'en installant un bloqueur de publicités sur mon téléphone : Adguard ou autre, et continuer à jouer sur Chrome : l'on risque de ne plus avoir accès aux jeux : donc je pense même problème qu'avec Brave.
Voilà le où j'en suis à ce jour.
Je vous remercie encore pour votre accompagnement.
Bien à vous.
 
Fichiers joints
  • Supprimer les publicités intempestives sur sites de jeux ouverts dans Chrome
    Screenshot_2023-08-26-20-00-45-440_com.brave.browser.jpg
    343 KB · Affichages: 66
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
35
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
66