Supprimer l’accès à l'appareil photo depuis écran de verrouillage

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 13 pro 5g
Débutant
Micoins
77
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Comment supprimer sur l'écran de verrouillage l’accès à l'appareil photo.
Cet accès donne ensuite accès à l'écran d'accueil sans aucune sécurité.
Merci.

Dernière édition:
Débutant
Micoins
77
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
je ne comprends pas comment vous pouvez utiliser l'appareil photo à partir de l'écran de verrouillage sans qu'il y ait un raccourci ?
Je crois qu'il y était d'origine et j'ai lu que sur certains téléphone on ne peut pas l'enlever. Si c'est le cas, j'aimerais bien trouver une solution pour ne pas avoir accès à l'écran d'accueil après utilisation de l'appareil photo

Débutant
Micoins
77
Opérateur
Bouygues Telecom
Dans mon cas, j'ai la reconnaissance faciale en plus de l'empreinte et du code. Je ne sais pas si ça peut influencer mais je reste bien dans l'écran de verrouillage après avoir pris une photo
En bas de l'écran il y a les icônes de navigation "carré, cercle et triangle" il ne devrait y avoir que triangle pour retourner en arrière, mais il y a bien le cercle qui renvoie à l'écran d'accueil lorsque l'on clique dessus.

Semi-Pro
Micoins
1 445
Opérateur
Sosh
En bas de l'écran il y a les icônes de navigation "carré, cercle et triangle" il ne devrait y avoir que triangle pour retourner en arrière, mais il y a bien le cercle qui renvoie à l'écran d'accueil lorsque l'on clique dessus.

Les 3 icônes restent présents en permanences dès qu'on passe l'écran d'accueil sur tous le smartphones Android. Le triangle est une fonction de retour arrière donc, suivant ce qu'on a fait avant, il peut très bien ramener à l'écran d'accueil comme le cercle...

Élite
Micoins
3 725
Opérateur
Sfr
Sur mon poco x6 pro, dans les paramètres de l'écran de verrouillage, j'ai l'option (en bas) "lancer l'appareil photo". Je peux choisir de l'activer (2 appuis sur volume bas) ou non.
Est ce que c'est bien de ça dont tu parles ?
J'ai testé, ça fonctionne bien et lorsque je quitte l'appli photo je retourne directement à l'écran d'accueil comme tu le précises mais c'est normal car c'est la détection de visage qui fonctionne et débloque mon téléphone. Si tu mets le doigt sur la caméra tu restera sur l'écran de verrouillage....

Semi-Pro
Micoins
1 445
Opérateur
Sosh
C’est comme si la caméra contournait la sécurité.

Je pense que ça peut venir d’un bug, ou d’un réglage de sécurité manquant…

Bonjour, vous avez l'option de supprimer l'icône de l'appareil photo si ça ne vous convient pas.
Sur mon tel, quand je quitte l'appareil photo, il reste verrouillé : si vous avez la reconnaissance faciale, ne tournez pas le tel vers votre visage et le tel reste verrouillé...