Supprimer l’accès à l'appareil photo depuis écran de verrouillage

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 13 pro 5g
Débutant
Micoins
77
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Comment supprimer sur l'écran de verrouillage l’accès à l'appareil photo.
Cet accès donne ensuite accès à l'écran d'accueil sans aucune sécurité.
Merci.

Dernière édition:
Élite
Micoins
3 763
Opérateur
Sfr
C’est comme si la caméra contournait la sécurité.

Je pense que ça peut venir d’un bug, ou d’un réglage de sécurité manquant…
Bonjour,
As tu essayé ce que je disais plus haut ?
"J'ai testé, ça fonctionne bien et lorsque je quitte l'appli photo je retourne directement à l'écran d'accueil comme tu le précises mais c'est normal car c'est la détection de visage qui fonctionne et débloque mon téléphone. Si tu mets le doigt sur la caméra tu restera sur l'écran de verrouillage...."
Si tu restes sur l'écran de verrouillage c'est bien ton authentification par le visage qui débloque ton téléphone.
Ou alors, comme le dit François63, ne dirige pas la caméra vers ton visage.

Mais il est impossible de supprimer cette icone caméra de l'écran de verrouillage par les paramètre HyperOS2.
Tu peux essayer de changer de thème (certain peuvent ne pas inclure cette option, à tester ...), tu peux aussi essayer un autre launcher qui proposera plus d'options et sur certain modèle/version le mode sécurité peut aussi te permettre de supprimer cette option (mais je pense que cette possibilité à disparu avec HyperOS2, à tester aussi.

Mais, il faut noter qu'il n'y a pas de bug

Élite
Micoins
3 763
Opérateur
Sfr
Comme le dit François 63, sur mon Poco X6 Pro en HyperOS2, je viens de voir que dans les paramètres si tu fais une recherche de "verrouillage', tu choisis "Verrouillage d'écran" puis, en bas, tu choisis "Écran de Verrouillage" puis "Personnalisez les raccourcis" et là tu peux choisir le raccourci que tu veux à droite et à gauche mais le thème est imposé.

Semi-Pro
Micoins
1 462
Opérateur
Sosh
Comme le dit François 63, sur mon Poco X6 Pro en HyperOS2, je viens de voir que dans les paramètres si tu fais une recherche de "verrouillage', tu choisis "Verrouillage d'écran" puis, en bas, tu choisis "Écran de Verrouillage" puis "Personnalisez les raccourcis" et là tu peux choisir le raccourci que tu veux à droite et à gauche mais le thème est imposé.

Vous pouvez même les supprimer si ça vous prend la tête !

Nouveau
Micoins
16
Opérateur
Orange
Bonjour, vous avez l'option de supprimer l'icône de l'appareil photo si ça ne vous convient pas.
Sur mon tel, quand je quitte l'appareil photo, il reste verrouillé : si vous avez la reconnaissance faciale, ne tournez pas le tel vers votre visage et le tel reste verrouillé...
Effectivement, j’ai bien supprimé l’icône de l’appareil photo depuis les raccourcis, mais le souci persiste : je peux toujours lancer l’appareil photo en glissant l’écran vers la gauche (même sans icône visible).

Et en quittant l’app, parfois je me retrouve directement sur l’écran d’accueil sans déverrouillage, ce qui est franchement inquiétant…

Je vais vérifier pour la reconnaissance faciale, peut-être que c’est ça qui déverrouille en arrière-plan sans que je m’en rende compte.

Semi-Pro
Micoins
1 462
Opérateur
Sosh
Effectivement, j’ai bien supprimé l’icône de l’appareil photo depuis les raccourcis, mais le souci persiste : je peux toujours lancer l’appareil photo en glissant l’écran vers la gauche (même sans icône visible).

Et en quittant l’app, parfois je me retrouve directement sur l’écran d’accueil sans déverrouillage, ce qui est franchement inquiétant…

Je vais vérifier pour la reconnaissance faciale, peut-être que c’est ça qui déverrouille en arrière-plan sans que je m’en rende compte.

Perso, j'ai régler le déverrouillage de reconnaissance faciale pour qu'il ne débloque pas l'écran automatiquement dès qu'il y a la coche sous l'objectif selfie : je dois faire un slide vers le haut pour ouvrir l'écran d'accueil...