Souci nettoyeur

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Note 10 pro
Version logiciel
13
Débutant
Micoins
157
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai un note 10 pro 256 go depuis 2 ans et j'en suis ravi.

Depuis quelques temps, un icone vert apparaît en haut du téléphone e. C'est le nettoyeur qui me demande de lancer un nettoyage. Que je le lance ou que je l'efface, que je bouge, active, coche et décroche dans l'appli, rien n'y fait, il reviendra dans 3 ou 4 heures.

Impossible de supprimer l'application et j'ai bien sûr redémarré mon téléphone une 10aine de fois.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Débutant
Micoins
157
Opérateur
Bouygues Telecom
Effectivement, j'ai beau cocher et décocher tout ce qu'il est possible de faire mais impossible à empêcher qu'il n'arrive.

Et voilà déjà deux fois que mon clavier ne veut pas sortir et que je suis obligé de redémarrer mon téléphone.

Dommage car entre le nettoyeur et ce bug de clavier mon note 10 pro me plait beaucoup.

Nouveau
Micoins
16
Opérateur
Autre non précisé
Amis Redmi et Mi, la réponse de Botela à fonctionnée semble-t-il pour moi (sur Redmi note 9pro; miui 14.0.5).
Mais avant, j'ai supprimé le cache,les mises à jour et les données d'application de l'app "sécurité"!!! Seulement APRES cela je suis allé dans : paramètres/applications/gérer les applications.. Dans la barre de recherche, j'ai commencé à taper le mot "nettoyeur" mais cela n'apparaît pas. Cependant, un message en bas des recherches indique quelque chose du genre "vous ne trouvez pas blablabla?". Cliquez dessus et hoooooo miracle, "nettoyeur" devient visible en tant qu'application à selectionner. Il suffit alors de vider son cache, les mises à jour et les données de l'application afin de pouvoir enfin décocher tout ce qui est grisé.

Aussi, il y a peut-être une autre solution, qui consiste simplement à aller sur le Play Store de Google et à rechercher "Cleaner" de "Xiaomi Inc". C'est le nettoyeur^^ !! Il ne vous reste plus qu'à désinstaller les mises à jour par ce moyen puis à nouveau vérifier vos acces aux parametres de "Nettoyeur". En espérant que cela fonctionne pour vous car, il est vrai... c'est vraiment une chiure !! Il semble que c'est un vilain petit bug avec la derniere mise a jour de cette APP.

Dernière édition:
Débutant
Micoins
157
Opérateur
Bouygues Telecom
Amis Redmi et Mi, la réponse de Botela à fonctionnée semble-t-il pour moi (sur Redmi note 9pro; miui 14.0.5).
Mais avant, j'ai supprimé le cache,les mises à jour et les données d'application de l'app "sécurité"!!! Seulement APRES cela je suis allé dans : paramètres/applications/gérer les applications.. Dans la barre de recherche, j'ai commencé à taper le mot "nettoyeur" mais cela n'apparaît pas. Cependant, un message en bas des recherches indique quelque chose du genre "vous ne trouvez pas blablabla?". Cliquez dessus et hoooooo miracle, "nettoyeur" devient visible en tant qu'application à selectionner. Il suffit alors de vider son cache, les mises à jour et les données de l'application afin de pouvoir enfin décocher tout ce qui est grisé.

Aussi, il y a peut-être une autre solution, qui consiste simplement à aller sur le Play Store de Google et à rechercher "Cleaner" de "Xiaomi Inc". C'est le nettoyeur^^ !! Il ne vous reste plus qu'à désinstaller les mises à jour par ce moyen puis à nouveau vérifier vos acces aux parametres de "Nettoyeur". En espérant que cela fonctionne pour vous car, il est vrai... c'est vraiment une chiure !! Il semble que c'est un vilain petit bug avec la derniere mise a jour de cette APP.
Je viens d'essayer, j'ai bidouillé ce que j'ai pu avec tes infos, merci.

J'espère que le nettoyeur va enfin se taire...

Je te tiens au courant, il redémarre en ce moment.

Nouveau
Micoins
15
Opérateur
Sosh
Bonjour, pour ma part j'ai aussi ce problème depuis un mois, depuis la dernière mise à jour en effet. Pour la résoudre, il faut ouvrir vos paramètres, aller dans Applications, Paramètres des applications systèmes, Sécurité, Nettoyeur, Planifier le rappel de nettoyage, et sélectionner la fréquence voulue (ou carrément la désactiver 😁). Depuis la dernière mise à jour système cette fonctionnalité s'est automatiquement mise en fréquence quotidienne et c'est pour cela que nous sommes embêtés ! J'espère avoir aidé 😊

Débutant
Micoins
157
Opérateur
Bouygues Telecom
La manip précédente n'a pas fonctionnée.

Pour Elisedu53 je viens de désactiver le rappel de nettoyage, mis à 15 jours la planification et à 1go la taille limite.

On ne peut pas la désactiver.

Il est bientôt minuit, je vais me coucher et je pense que demain matin il voudra se nettoyer.

Quoi qu'il arrive, je viens vous le dire.

Bonne nuit.

Nouveau
Micoins
15
Opérateur
Sosh
Souci nettoyeur
Pourtant je peux bien la désactiver pour ma part 😕.

Débutant
Micoins
157
Opérateur
Bouygues Telecom
Je me lève, je retire le mode avion (que j'ai mis hier soir avant de dormir).
Et il est déjà là à l'accueillir !

Fichiers joints
  • Souci nettoyeur
    Screenshot_2024-06-04-07-12-07-958_com.miui.home.jpg
    644.4 KB · Affichages: 101
Débutant
Micoins
157
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour !

Alors je ne sais pas pourquoi, ni comment mais j'en suis à mon 2e jour sans nettoyeur.

Je croise les doigts pour continuer à m'en passer.

Et vous, les amis qui supportent cette intrusion, est il toujours là ?