Souci nettoyeur

Modèle
Note 10 pro
Version logiciel
13
Débutant
Messages
6
Micoins
74
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai un note 10 pro 256 go depuis 2 ans et j'en suis ravi.

Depuis quelques temps, un icone vert apparaît en haut du téléphone e. C'est le nettoyeur qui me demande de lancer un nettoyage. Que je le lance ou que je l'efface, que je bouge, active, coche et décroche dans l'appli, rien n'y fait, il reviendra dans 3 ou 4 heures.

Impossible de supprimer l'application et j'ai bien sûr redémarré mon téléphone une 10aine de fois.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 595
Micoins
11 673
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez avec le nettoyeur de votre Redmi Note 10 Pro semble être un problème courant pour certains utilisateurs. Cependant, il existe quelques solutions qui pourraient fonctionner pour vous.

1. **Videz le cache de l'application Nettoyeur:** Allez dans Paramètres > Apps > Gérer les applications > Nettoyeur. Il y aura une option pour effacer le cache et les données. Faites cela et voyez si le problème persiste.

2. **Désactivez les notifications de l'application Nettoyeur:** Allez à nouveau dans Paramètres > Apps > Gérer les applications > Nettoyeur > Notifications, puis désactivez toutes les notifications.

3. **Mettez à jour votre système MIUI:** Vérifiez dans les paramètres de mise à jour du système s'il existe une mise à jour qui pourrait éventuellement résoudre ce problème.

4. **Faites une réinitialisation d'usine de votre téléphone:** c'est la dernière option et elle doit être utilisée en dernier recours. Vous devez sauvegarder toutes vos données avant de réinitialiser votre téléphone, car cela supprimera tout.

Il convient de noter que certaines applications de nettoyage peuvent continuer à afficher des notifications même si vous avez désactivé cette option. C'est parce que ces applications sont conçues pour optimiser le fonctionnement du système en libérant de l'espace de stockage et en nettoyant les fichiers inutiles. Si toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de contacter le support de Xiaomi pour obtenir une aide supplémentaire.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations ou d'aide.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
74
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez avec le nettoyeur de votre Redmi Note 10 Pro semble être un problème courant pour certains utilisateurs. Cependant, il existe quelques solutions qui pourraient fonctionner pour vous.

1. **Videz le cache de l'application Nettoyeur:** Allez dans Paramètres > Apps > Gérer les applications > Nettoyeur. Il y aura une option pour effacer le cache et les données. Faites cela et voyez si le problème persiste.

2. **Désactivez les notifications de l'application Nettoyeur:** Allez à nouveau dans Paramètres > Apps > Gérer les applications > Nettoyeur > Notifications, puis désactivez toutes les notifications.

3. **Mettez à jour votre système MIUI:** Vérifiez dans les paramètres de mise à jour du système s'il existe une mise à jour qui pourrait éventuellement résoudre ce problème.

4. **Faites une réinitialisation d'usine de votre téléphone:** c'est la dernière option et elle doit être utilisée en dernier recours. Vous devez sauvegarder toutes vos données avant de réinitialiser votre téléphone, car cela supprimera tout.

Il convient de noter que certaines applications de nettoyage peuvent continuer à afficher des notifications même si vous avez désactivé cette option. C'est parce que ces applications sont conçues pour optimiser le fonctionnement du système en libérant de l'espace de stockage et en nettoyant les fichiers inutiles. Si toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de contacter le support de Xiaomi pour obtenir une aide supplémentaire.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations ou d'aide.

Cordialement.
Bigre quelle rapidité et efficacité.

Merci beaucoup, je vais essayer.
 
Mi Assistante
Messages
3 595
Micoins
11 673
Opérateur
Orange
Bigre quelle rapidité et efficacité.

Merci beaucoup, je vais essayer.
Je vous en prie! N'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'assistance supplémentaire ou si vous avez d'autres questions. J'espère que les solutions que j'ai partagées résoudront votre problème. Bonne chance et n'oubliez pas de nous tenir au courant de l'évolution de la situation avec votre Redmi Note 10 Pro. Nous sommes là pour vous aider. Bonne journée!
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
La Poste
Bonjour, exactement le même problème chez moi et chez ma mère. Il s'agit de l'application système "Sécurité" qui envoie ces notifications. Impossible de réaliser l'option 2 puisque la désactivation des notifications est grisée.
Je viens d'essayer la première solution, à voir si ça revient encore... Mais c'est pénible.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
74
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai mis à jour les mises à jour en attente, je n'ai pas l'app nettoyeur mais sécurité (dont nettoyeur fait partie), les notifications sont désactivées, le cache vidé, j'ai beau cocher, décocher, redémarrer, rien n'y fait.
J'avoue ne pas avoir envie de réinitialiser alors je subis et j'attends que quelqu'un me donne une solution, on ne sait jamais.
Surtout qu'à part ça, il est top cet appareil.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai le même soucis que décrit plus haut même en ayant désactivé les rappels de nettoyages et les autres solutions rien ne fonctionne et c'est vraiment saoulant d'avoir la notif toutes les heures
 
Débutant
Messages
6
Micoins
74
Opérateur
Bouygues Telecom
Effectivement, j'ai beau cocher et décocher tout ce qu'il est possible de faire mais impossible à empêcher qu'il n'arrive.

Et voilà déjà deux fois que mon clavier ne veut pas sortir et que je suis obligé de redémarrer mon téléphone.

Dommage car entre le nettoyeur et ce bug de clavier mon note 10 pro me plait beaucoup.
 
Sujets similaires
Réponses
7
Affichages
55
Réponses
1
Affichages
22
Réponses
3
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
64