Sonorité et melodie continue

Modèle
Redmi note 12 pro
Version logiciel
13 TKQ1.221114.001
Nouveau
Messages
2
Micoins
45
Opérateur
Orange
Mon redmi note 12 pro fait une melodie et sonorité de vague de plage de façon continue à chaque demarrage du téléphone, je me dois de redémarrer 10 à 15 fois le phone avant que cela s'arrête, du coup je ne peux même pas éteindre mon phone mais quand cela arrive , c'est tout les problèmes pour faire arrêter cette sonorité
 
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Je suis désolé que vous rencontriez ce problème avec votre Redmi Note 12 Pro. Il peut être le résultat de quelques problèmes différents. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème.

1. Mise à jour du système: Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Vous pouvez vérifier ceci dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mises à jour du système". Une mise à jour peut résoudre des problèmes de son.

2. Applications tierces: Parfois, des applications tierces peuvent causer des problèmes. Démarrez votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie qu'une de vos applications pourrait être la coupable. Vous pouvez alors désinstaller vos applications une par une pour déterminer laquelle est à l'origine du problème.

Pour entrer en mode sans échec:
- Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation.
- Dans le menu qui apparaît, continuez à appuyer sur l'option "Éteindre" jusqu'à ce que l'option "Mode sans échec" apparaisse.
- Appuyez sur "OK" pour redémarrer en mode sans échec.

3. Réinitialisation des paramètres de son: Vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres de son en allant dans "Paramètres" > "Son et vibration" > "Paramètres avancés" et en cliquant sur "Réinitialiser".

4. Réinitialisation d'usine: Si rien d'autre ne fonctionne, une réinitialisation d'usine pourrait être nécessaire. Cela effacera toutes vos données, alors assurez-vous de sauvegarder tout ce que vous voulez garder avant de procéder.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, il est conseillé de contacter le support client Xiaomi pour un éventuel service de réparation, car il peut s'agir d'un problème matériel.
 
Sujets similaires
Pb
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
39
Réponses
5
Affichages
79