Problème installation Didi sur redmi note 12

Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Free
Bonjour
Partant prochainement en Chine je souhaite installer l'application Didi.
Le play store ne me le propose pas.
Comment puis-je faire ?
Mon mari n'a pas de problème avec le redmi note 10.
Merci d'avance de votre réponse.
 
Mi Assistante
Messages
4 357
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il se peut que l'application Didi ne soit pas disponible sur le Play Store de votre région. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter d'installer l'application Didi sur votre Redmi Note 12 :

1. **Changement de région dans les paramètres du Google Play Store** : Il faut savoir que le Play Store affiche les applications disponibles selon la région dans laquelle vous vous situez. Pour voir les applications disponibles en Chine, vous pouvez essayer de changer votre région. Allez dans les paramètres du Google Play Store, puis dans "Pays et profils". Choisissez "Chine" et suivez les étapes. Une fois cela fait, vous devriez pouvoir rechercher et télécharger l'application Didi.

2. **Installation via un fichier APK** : Si le changement de région ne fonctionne pas, vous pouvez tenter d'installer l'application via un fichier APK, qui est un format de fichier pour les applications Android. Vous pouvez chercher le fichier APK de Didi sur un site de confiance et le télécharger. Avant de l'installer, pensez à activer l'option "Sources inconnues" dans les paramètres de sécurité de votre téléphone, car Android bloque par défaut l'installation d'applications en dehors du Play Store. Une fois le fichier APK téléchargé, ouvrez-le et suivez les étapes pour installer l'application.

3. **Utilisation d'une application VPN**: Certaines applications ne sont pas disponibles dans certains pays en raison de restrictions de localisation. Vous pouvez essayer de contourner ce problème en utilisant une application VPN, qui vous permet de masquer votre emplacement réel et de faire semblant d'être dans un autre pays. Installez une application VPN depuis le Play Store, ouvrez-la et choisissez un emplacement en Chine. Puis, ouvrez le Play Store et cherche l'application Didi.

Veuillez noter que ces étapes ne garantissent pas que vous pourrez utiliser l'application Didi sans problème une fois en Chine, car elle peut nécessiter un numéro de téléphone ou un compte bancaire local pour fonctionner.

Si votre mari a réussi à installer l'application sur son Redmi Note 10, il est possible qu'il ait déjà effectué l'une de ces étapes. Vous pourriez lui demander comment il a fait.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Free
Merci de votre retour rapide mais aucune de ces 3 options n'a fonctionné.
Pour information, mon mari n'a pas eu besoin de faire une quelconque modification.
Par ailleurs, je ne peux pas aussi télécharger l'application alipay ( paiement en Chine).