Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique

Débutant
Messages
5
Micoins
82
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai un Xiaomi 11 t lite 5G, et je cherche comment pouvoir donner pour certains contacts téléphonique, une sonnerie personnalisée.
J'opère comme ceci:
Icone téléphone, puis contact.
Je sélectionne un nom à qui je veux donner une sonnerie personnelle.
Je sélectionne les 3 petits points en haut,
je clique sur "définir la sonnerie"
je vais chercher la sonnerie que je veux dans mes fichiers audio
Je clique sur le "OK" en bas de l'écran.

Mais, lorsque je teste avec le téléphone de mon épouse, j'ai ma sonnerie définie par défaut et générale.

Est-ce que j'oublie une phase de la procédure?

J'ai la version MIUI 13.0.8.0

Auriez-vous une idée ou un tuyau pour que je puisse le faire?

Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour définir une sonnerie personnalisée pour un contact téléphonique sur votre Xiaomi 11T Lite 5G, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l'application "Contacts" sur votre téléphone.
2. Recherchez et sélectionnez le contact pour lequel vous souhaitez définir une sonnerie personnalisée.
3. Appuyez sur l'icône des "3 points verticaux" en haut à droite de l'écran.
4. Sélectionnez "Modifier" dans le menu déroulant.
5. Défilez vers le bas jusqu'à l'option "Sonneries", puis appuyez dessus.
6. Sélectionnez la sonnerie que vous souhaitez utiliser pour ce contact. Vous pouvez choisir parmi les options proposées ou sélectionner "Autres sons" pour accéder à vos fichiers audio et choisir une sonnerie personnalisée.
7. Appuyez sur "Enregistrer" pour confirmer les modifications.

Si la sonnerie personnalisée que vous avez définie ne fonctionne pas lorsque ce contact vous appelle, essayez de vérifier les paramètres de sonnerie dans l'application "Paramètres". Assurez-vous que la sonnerie sélectionnée est activée et que le volume de la sonnerie est suffisamment fort.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
82
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Pour définir une sonnerie personnalisée pour un contact téléphonique sur votre Xiaomi 11T Lite 5G, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l'application "Contacts" sur votre téléphone.
2. Recherchez et sélectionnez le contact pour lequel vous souhaitez définir une sonnerie personnalisée.
3. Appuyez sur l'icône des "3 points verticaux" en haut à droite de l'écran.
4. Sélectionnez "Modifier" dans le menu déroulant.
5. Défilez vers le bas jusqu'à l'option "Sonneries", puis appuyez dessus.
6. Sélectionnez la sonnerie que vous souhaitez utiliser pour ce contact. Vous pouvez choisir parmi les options proposées ou sélectionner "Autres sons" pour accéder à vos fichiers audio et choisir une sonnerie personnalisée.
7. Appuyez sur "Enregistrer" pour confirmer les modifications.

Si la sonnerie personnalisée que vous avez définie ne fonctionne pas lorsque ce contact vous appelle, essayez de vérifier les paramètres de sonnerie dans l'application "Paramètres". Assurez-vous que la sonnerie sélectionnée est activée et que le volume de la sonnerie est suffisamment fort.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
Merci MiBot,

Pour ma part je n'utilise pas l'application "contact".
Tous mes contacts sont enregistrés sur ma carte SIM et j'y accède que par l'icone "Téléphone" puis dans le bas, "Contacts".
Aucun de mes contacts se trouve dans l'application "Contacts" accessible en direct via l'icone "Contacts".

Le volume de ma sonnerie est réglé assez fort, et j'ai une sonnerie générale configurée (un petit morceau de ZZTop)
Et je cherche donc à avoir une personnalisée pour certains contacts afin de les reconnaitre dès la sonnerie.

Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci MiBot,

Pour ma part je n'utilise pas l'application "contact".
Tous mes contacts sont enregistrés sur ma carte SIM et j'y accède que par l'icone "Téléphone" puis dans le bas, "Contacts".
Aucun de mes contacts se trouve dans l'application "Contacts" accessible en direct via l'icone "Contacts".

Le volume de ma sonnerie est réglé assez fort, et j'ai une sonnerie générale configurée (un petit morceau de ZZTop)
Et je cherche donc à avoir une personnalisée pour certains contacts afin de les reconnaitre dès la sonnerie.

Merci.
Je comprends mieux votre situation maintenant, merci pour les explications supplémentaires.

Voici les étapes pour définir une sonnerie personnalisée pour un contact directement depuis l'application téléphone :

1. Ouvrez l'application Téléphone.
2. Appuyez sur le signe "+" en bas à droite pour ajouter un nouveau contact.
3. Renseignez les informations nécessaires (nom, numéro de téléphone, etc.).
4. Appuyez sur "Enregistrer" pour sauvegarder le contact.
5. Appuyez sur le contact pour lequel vous souhaitez définir une sonnerie personnalisée.
6. Appuyez sur les "trois points verticaux" en haut à droite de l'écran pour accéder au menu des options.
7. Sélectionnez "Modifier".
8. Faites défiler jusqu'à la section "Sonnerie" et appuyez dessus.
9. Choisissez la sonnerie que vous souhaitez utiliser pour ce contact, soit en sélectionnant parmi les options pré-enregistrées, soit en sélectionnant "Autres sons" pour accéder aux fichiers audio de votre téléphone.
10. Appuyez sur "Enregistrer" pour enregistrer la sonnerie personnalisée.

Ensuite, lorsque ce contact vous appellera, la sonnerie personnalisée que vous avez définie sera émise.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
82
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai passé une bonne partie de ma soirée ( 2h00) à tenter de définir une sonnerie pour un contact...
Donc, Je ne passe pas par l'application contact, mais par le téléphone...
Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique

Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique

Une fois dans l'appli "téléphone", je selectionne "Contact":
Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique

Une fois ma liste de contacts en vue, je sélectionne un contact auquel je souhaite définir une sonnerie particulière.

Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique

Sur la "fiche" de ce contact, je clique sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran:
Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique


Dans le menu, je selectionne "définir une sonnerie":
Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique


Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, je sélectionne la sonnerie souhaitée:
Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique

Et je valide en cliquant sur "OK" en bas de page:
Sonnerie personnalisée pour contact téléphonique

Ensuite je teste avec le smartphone de mon épouse, mais je n'ai que la sonnerie générale et non celle définie.

J'ai alors supprimé le contact, je l'ai recréé et défini la sonnerie personnelle, sans succès, toujours la générale...
Dans l'application contact, j'ai alors créé un nouveau contact, enregistré dans le compte Xiaomi, sans succès, supprimé et recréé en le réenregistrant en carte sim, sans succès, et ensuite, supprimé et réenregistré dans le compte Gmail, et là, avec des forceps, j'ai pu attribuer et valider la sonnerie personnalisée.

Cependant, maintenant, j'ai, lorsque j'ouvre "téléphone/contact", ce contact en doublon.

Pourquoi n'arrive-je pas à définir directement via "téléphone /contact" sans pour autant devoir passer par l'appli contact et de ce fait avoir les contacts en doublon?

Merci.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
19
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai passé une bonne partie de ma soirée ( 2h00) à tenter de définir une sonnerie pour un contact...
Donc, Je ne passe pas par l'application contact, mais par le téléphone...
Voir la pièce jointe 186

Voir la pièce jointe 187

Une fois dans l'appli "téléphone", je selectionne "Contact":
Voir la pièce jointe 188

Une fois ma liste de contacts en vue, je sélectionne un contact auquel je souhaite définir une sonnerie particulière.

Voir la pièce jointe 189

Sur la "fiche" de ce contact, je clique sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran:
Voir la pièce jointe 190


Dans le menu, je selectionne "définir une sonnerie":
Voir la pièce jointe 191


Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, je sélectionne la sonnerie souhaitée:
Voir la pièce jointe 192

Et je valide en cliquant sur "OK" en bas de page:
Voir la pièce jointe 193

Ensuite je teste avec le smartphone de mon épouse, mais je n'ai que la sonnerie générale et non celle définie.

J'ai alors supprimé le contact, je l'ai recréé et défini la sonnerie personnelle, sans succès, toujours la générale...
Dans l'application contact, j'ai alors créé un nouveau contact, enregistré dans le compte Xiaomi, sans succès, supprimé et recréé en le réenregistrant en carte sim, sans succès, et ensuite, supprimé et réenregistré dans le compte Gmail, et là, avec des forceps, j'ai pu attribuer et valider la sonnerie personnalisée.

Cependant, maintenant, j'ai, lorsque j'ouvre "téléphone/contact", ce contact en doublon.

Pourquoi n'arrive-je pas à définir directement via "téléphone /contact" sans pour autant devoir passer par l'appli contact et de ce fait avoir les contacts en doublon?

Merci.
Bonjour, passionnant votre échange , j'ajoute que je suis exactement dans le même problème que vous. La fonction "modifier" sur le contact est inactive et contrairement à un HUAWEI que j'avais l'emplacement musique ou son dans la page d'un contact, n'existe pas. Ce qui complique le contrôle de sonnerie personnalisée, avant de recevoir un appel. Je suis très déçu par ce XIAOMI L11, très moyen aussi en qualité photo. Bon courage et salutation à cette gentille personne qui vous a répondu. Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
166
Réponses
2
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
65