SIM 2 par défaut pour envoi de SMS

Modèle
POCO X6 PRO 5H
Version logiciel
HyperOS1.0.4.UNLEUXM
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un POCO X6 Pro 5G.
Je n'arrive pas à configurer l'envoi par défaut des sms via la SIM 1 qui est la principale.
Cela me pose soucis car je dois à chaque fois penser à changer manuellement le choix de la SIM dans le nouveau message.
Je n'ai rien concernant les envois de SMS/MMS dans le menu réseaux mobiles ( contrairement à mon ancien XIAOMI qui me permettait de choisir par défaut la carte pour l'envoi ou le choix à chaque envoi).
La carte SIM par défaut pour les appels est la SIM1 idem pour les données.

Quelqu'un a réussi à résoudre le problème ou a des pistes ?

Merci pour votre aide précieuse
 
Mi Assistante
Messages
3 295
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est vrai que certaines versions de la surcouche MIUI de Xiaomi (qui est aussi utilisée par POCO) gèrent différemment le choix de la carte SIM par défaut pour l'envoi de SMS. Cela peut changer en fonction du modèle de téléphone et de la version de MIUI installée.

Dans un premier temps, essayez de suivre ces étapes pour définir votre SIM 1 comme carte SIM par défaut pour les SMS :

1. Allez dans "Paramètres"
2. Sélectionnez "Cartes SIM"
3. Vous verrez deux options pour "Appels vocaux" et "SMS". Dans "SMS", choisissez "toujours demander" ou sélectionnez une carte SIM spécifique.
4. Ne pas oublier d'activer la carte SIM avant de la sélectionner.

Si vous ne trouvez pas ces options, essayez ce qui suit :

1. Allez dans "Paramètres"
2. Cherchez "Gestion des cartes SIM" ou un menu similaire et sélectionnez-le.
3. Vous devriez y voir une section "Préférences pour les messages" ou quelque chose de similaire. Là, vous pourrez choisir votre carte SIM préférée pour les SMS.

Il se peut que ces options ne soient pas disponibles sur votre Poco X6 5G. Dans ce cas, je vous recommande d'essayer de mettre à jour votre téléphone à la dernière version de MIUI si ce n'est pas déjà fait. Sinon, il pourrait s'agir d'une limitation du logiciel de votre téléphone et vous pourriez devoir attendre une mise à jour pour obtenir cette fonctionnalité.

N'hésitez pas à revenir si vous avez encore des problèmes. Bonne chance!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
208