Sauvegarde Redmi 14 Pro

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
82
Opérateur
B&YOU
Bonjour,
J'ai quelques soucis (les photos WhatsApp ne sont pas dans la galerie, la semaine dernière il redémarrait dès que je le manipulais). Un technicien du SAV me dit de le réinitialiser. Je veux bien mais comment sauver les photos, contacts, etc ?
Merci pour vos idées.
PS : je suis un peu déçu de ce téléphone.

Débutant
Micoins
130
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai quelques soucis (les photos WhatsApp ne sont pas dans la galerie, la semaine dernière il redémarrait dès que je le manipulais). Un technicien du SAV me dit de le réinitialiser. Je veux bien mais comment sauver les photos, contacts, etc ?
Merci pour vos idées.
PS : je suis un peu déçu de ce téléphone.
Bonjour Papy GG
Désolé que tu ne sois pas satisfait de ce téléphone qui est pourtant excellent en tout point de vue. Maintenant, comme dans toute technooogie, il peut y avoir des défaillances. . . Pas de chance.
Pour sauvegarder ton téléphone, tu as le choix de le faire sur un ordinateur en reliant avec le cordon de charge, mais le plus simple est de le faire directement sur ton smartphone.
Pour cela, il faut aller dans les paramètres et chercher "Paramètres supplémentaires" puis "Sauvegarder et restaurer" et tu choisis Appareil mobile ou Ordinateur et tu lis bien les directives suivantes. Il faut être en connection avec internet et vérifie que ta batterie est bien chargée.
Bon courage. . . ! ! !

Débutant
Micoins
82
Opérateur
B&YOU
Bonjour Raffestin et tout le forum,
J'ai suivi ton conseil.
Paramètres, paramètres supplémentaires, sauvegarder et restaurer, ordinateur, ouvrir "Appareil mobile", code PIN, c'est là que j'ai un souci : pas moyen de sélectionner SMS, contacts et historiques appels.
Les SMS et l'historique ne me semblent pas nécessaire mais les contacts sont importants.
On fait comment dans ce cas?
Merci pour toute idée.