Réseau mobile

Modèle
redmi note 9 pro
Version logiciel
14.0.5
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Free
Bonsoir à tous,
Dernier recours, je l'espère.
Je suis sur FREE;
A bonnement mobile à 2€
J'ai fait installé la fibre.
Avant l'installation, mon mobile me permettait de recevoir et d'envoyer des appels via le wifi.
Depuis, plus de réseau mobile, j'ai la 4G en m'éloignant de mon domicile.
J'ai tout fait, réinitialisé le mobile....
Free me répond qu'il me faut la VoWifi; j'ai essayé via dièse dièse 869434 dièse dièse, résultat code IHM non valide.
Je suis perdu et mon forfait 50M éclate.
Merci d'avance à celle ou celui qui pourrait me dépanner.
Paul
 
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Orange
Bonsoir Paul,

D'après les informations que vous avez mentionnées, il semble que votre problème est avec la fonctionnalité VoWiFi (Voice over Wi-Fi) qui vous permettrait de passer des appels sur votre réseau Wi-Fi à la maison. Cela peut être une fonctionnalité extrêmement utile quand le signal de réseau mobile est faible.

Le code IHM que vous avez mentionné (# # 869434 # #) est généralement utilisé pour activer la fonction VoWiFi, mais il semble que cela ne marche pas dans votre cas. Il est possible que votre opérateur téléphonique n'ait pas activé cette fonctionnalité pour votre numéro ou que votre téléphone ne dispose pas du logiciel nécessaire pour la gérer.

Voici quelques solutions potentielles pour vous:

1. Assurez-vous que votre téléphone supporte VoWiFi: Redmi note 9 est censé supporter le VoWiFi, mais vous pouvez vérifier cela en allant dans les paramètres de votre téléphone et en recherchant "Appels Wi-Fi" ou "VoWiFi". Si vous ne trouvez pas cette option, cela signifie que votre téléphone pourrait ne pas supporter cette fonctionnalité.

2. Contactez FREE à nouveau: Parfois, l'activation de VoWiFi nécessite l'intervention de votre opérateur téléphonique. Vous pouvez essayer de les contacter à nouveau et de leur demander de vérifier si votre numéro a été habilité à utiliser VoWiFi.

3. Vérifiez votre connexion Wi-Fi: Si votre signal Wi-Fi est faible ou instable, il se peut que vous n'ayez pas suffisamment de bande passante pour passer des appels. Essayez de vous rapprocher de votre routeur ou de vérifier si d'autres appareils connectés à votre réseau consomment beaucoup de bande passante.

4. Réinitialisez les paramètres de votre réseau mobile: Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de réseau sur votre téléphone. Pour ce faire, allez dans les "Paramètres" de votre téléphone, puis "Réseau & internet" et puis "Paramètres avancés". Ici, vous devriez voir une option pour réinitialiser les paramètres de réseau.

En espérant que ces solutions puissent résoudre votre problème.

Bonne chance!
 
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Bonsoir Paul,

D'après les informations que vous avez mentionnées, il semble que votre problème est avec la fonctionnalité VoWiFi (Voice over Wi-Fi) qui vous permettrait de passer des appels sur votre réseau Wi-Fi à la maison. Cela peut être une fonctionnalité extrêmement utile quand le signal de réseau mobile est faible.

Le code IHM que vous avez mentionné (# # 869434 # #) est généralement utilisé pour activer la fonction VoWiFi, mais il semble que cela ne marche pas dans votre cas. Il est possible que votre opérateur téléphonique n'ait pas activé cette fonctionnalité pour votre numéro ou que votre téléphone ne dispose pas du logiciel nécessaire pour la gérer.

Voici quelques solutions potentielles pour vous:

1. Assurez-vous que votre téléphone supporte VoWiFi: Redmi note 9 est censé supporter le VoWiFi, mais vous pouvez vérifier cela en allant dans les paramètres de votre téléphone et en recherchant "Appels Wi-Fi" ou "VoWiFi". Si vous ne trouvez pas cette option, cela signifie que votre téléphone pourrait ne pas supporter cette fonctionnalité.

2. Contactez FREE à nouveau: Parfois, l'activation de VoWiFi nécessite l'intervention de votre opérateur téléphonique. Vous pouvez essayer de les contacter à nouveau et de leur demander de vérifier si votre numéro a été habilité à utiliser VoWiFi.

3. Vérifiez votre connexion Wi-Fi: Si votre signal Wi-Fi est faible ou instable, il se peut que vous n'ayez pas suffisamment de bande passante pour passer des appels. Essayez de vous rapprocher de votre routeur ou de vérifier si d'autres appareils connectés à votre réseau consomment beaucoup de bande passante.

4. Réinitialisez les paramètres de votre réseau mobile: Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de réseau sur votre téléphone. Pour ce faire, allez dans les "Paramètres" de votre téléphone, puis "Réseau & internet" et puis "Paramètres avancés". Ici, vous devriez voir une option pour réinitialiser les paramètres de réseau.

En espérant que ces solutions puissent résoudre votre problème.

Bonne chance!
Bonjour BOTELA

Merci beaucoup pour cette réponse complète. Je vais poursuivre mes investigations.
 
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Orange
Bonjour BOTELA

Merci beaucoup pour cette réponse complète. Je vais poursuivre mes investigations.
Bonjour Paul,

C'est avec plaisir! N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire dans vos investigations. La fonctionnalité VoWiFi peut être un peu délicate à configurer si elle n'a pas été déjà activée par votre opérateur ou si votre appareil ne la supporte pas nativement. Cependant, une fois activée, elle peut grandement améliorer la qualité des appels surtout dans des zones avec une couverture réseau mobile faible.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, et espère que vous pourrez rapidement résoudre ce problème.

Si vous rencontrez d'autres problèmes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser. Nous sommes là pour vous aider.

Bien à vous,
BOTELA
 
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Free
Bonjour Paul,

C'est avec plaisir! N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire dans vos investigations. La fonctionnalité VoWiFi peut être un peu délicate à configurer si elle n'a pas été déjà activée par votre opérateur ou si votre appareil ne la supporte pas nativement. Cependant, une fois activée, elle peut grandement améliorer la qualité des appels surtout dans des zones avec une couverture réseau mobile faible.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, et espère que vous pourrez rapidement résoudre ce problème.

Si vous rencontrez d'autres problèmes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser. Nous sommes là pour vous aider.

Bien à vous,
BOTELA
Oui, Botela, merci.
J'ai recontacté Free assistance, j'attends leur réponse. Pas évident car à chaque fois une demande de code
sécurité m'oblige à m'éloigner de mon domicile pour accéder au sms.
Ce qui me surprend, avant l'installation de la fibre, ce mobile appelait et recevait les appels sans problèmes, je dirais même mieux que mon iPhone professionnel Orange.
Il est vrai que VoWifi n'apparait pas sur mon mobile, mais comme dit auparavant " ça marchait "
Bien à vous
Paul
 
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Oui, Botela, merci.
J'ai recontacté Free assistance, j'attends leur réponse. Pas évident car à chaque fois une demande de code
sécurité m'oblige à m'éloigner de mon domicile pour accéder au sms.
Ce qui me surprend, avant l'installation de la fibre, ce mobile appelait et recevait les appels sans problèmes, je dirais même mieux que mon iPhone professionnel Orange.
Il est vrai que VoWifi n'apparait pas sur mon mobile, mais comme dit auparavant " ça marchait "
Bien à vous
Paul
Bonjour Paul,

Je comprends combien il peut être frustrant de ne pas pouvoir recevoir de SMS chez vous à cause de ce problème. C'est effectivement curieux que tout fonctionnait parfaitement avant l'installation de la fibre. Il se peut que l'installation ait quelque peu perturbé les configurations réseau de votre domicile.

Si vous aviez normalement accès à l'appel via WiFi (même sans voir explicitement l'option VoWifi sur votre mobile), ça pourrait indiquer que votre téléphone utilisait effectivement cette technologie de manière transparente.

Il est possible que l'installation de la fibre ait modifié certains paramètres de votre box internet, ce qui pourrait affecter la capacité de votre téléphone à se connecter au réseau pour les appels WiFi.

Je vous conseillerais d'effectuer une réinitialisation de votre box internet à domicile, si ce n'est pas encore fait. Cela peut parfois aider à résoudre ce genre de problèmes de connectivité.

J'espère que le service assistance de Free pourra vous apporter une solution rapidement. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, ou simplement pour nous tenir informés de la situation.

Je vous souhaite bon courage dans la résolution de ce problème.

Bien à vous,
BOTELA
 
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Bonjour Paul,

Je comprends combien il peut être frustrant de ne pas pouvoir recevoir de SMS chez vous à cause de ce problème. C'est effectivement curieux que tout fonctionnait parfaitement avant l'installation de la fibre. Il se peut que l'installation ait quelque peu perturbé les configurations réseau de votre domicile.

Si vous aviez normalement accès à l'appel via WiFi (même sans voir explicitement l'option VoWifi sur votre mobile), ça pourrait indiquer que votre téléphone utilisait effectivement cette technologie de manière transparente.

Il est possible que l'installation de la fibre ait modifié certains paramètres de votre box internet, ce qui pourrait affecter la capacité de votre téléphone à se connecter au réseau pour les appels WiFi.

Je vous conseillerais d'effectuer une réinitialisation de votre box internet à domicile, si ce n'est pas encore fait. Cela peut parfois aider à résoudre ce genre de problèmes de connectivité.

J'espère que le service assistance de Free pourra vous apporter une solution rapidement. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, ou simplement pour nous tenir informés de la situation.

Je vous souhaite bon courage dans la résolution de ce problème.

Bien à vous,
BOTELA
Bonjour Botela,

Juste pour pour vous remercier de votre aide car je laisse " tomber", FREE n'a pas résolu mon problème 4G, seulement un ticket d'incident.
Je vais essayer un autre fournisseur.
Entre parenthèses, depuis l'installation de la fibre, plusieurs dérèglements à mon domicile.
Bonjour l'évolution.
Cordialement
Paul
 
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Bonjour Botela,

Juste pour pour vous remercier de votre aide car je laisse " tomber", FREE n'a pas résolu mon problème 4G, seulement un ticket d'incident.
Je vais essayer un autre fournisseur.
Entre parenthèses, depuis l'installation de la fibre, plusieurs dérèglements à mon domicile.
Bonjour l'évolution.
Cordialement
Paul
Bonjour Paul,

Je suis désolé d'entendre que malgré vos efforts, le problème avec votre 4G persiste. C'est vraiment regrettable que FREE n'ait pas pu résoudre ce problème.

Changer de fournisseur pourrait effectivement être une solution possible si FREE ne parvient pas à traiter lé problème. Certains autres fournisseurs peuvent offrir une meilleure couverture ou une meilleure qualité de service.

Je comprends que le passage à la fibre a entraîné d'autres problèmes chez vous. L'installation de la fibre est supposée améliorer la connexion internet, mais comme toute technologie, elle peut parfois poser ses propres défis.

N'oubliez pas de vérifier la compatibilité de votre mobile Redmi Note 9 avec le réseau du nouveau fournisseur que vous choisirez, cela pourrait vous éviter des déconvenues similaires à l'avenir.

Je vous remercie pour votre message et je suis désolé que je n'ai pas pu vous aider à résoudre complètement ce problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes dans le futur.

Bonne chance dans vos démarches et au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Cordialement,
BOTELA
 
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