Renommer photo

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est essentiel de savoir correctement renommer vos fichiers photo pour une organisation optimale. Voici une méthode que vous pouvez utiliser pour renommer vos photos jpg sous Android :

1. Ouvrez l'application "Mes Fichiers" ou "Fichiers" (Selon votre version Android).
2. Recherchez la catégorie "Images" ou "photos". Ici, vous devriez voir l'ensemble de vos photos.
3. Localisez les photos que vous souhaitez renommer.
4. Appuyez longuement sur l'image jusqu'à ce qu'elle soit sélectionnée (vous pouvez sélectionner plusieurs images si nécessaire).
5. En haut à droite de votre écran, vous devriez voir une option avec trois points, appuyez dessus.
6. Mailleurs options apparaitront parmi lesquelles il y aura "renommer", tapez dessus.
7. Saisissez maintenant le nouveau nom de votre photo et appuyez sur "OK" ou "Renommer" pour terminer.

Si vous n'avez pas l'application "Mes Fichiers" ou que cela ne fonctionne pas pour vous, il existe de nombreuses applications sur le Play Store qui peuvent faire le travail comme "File Manager" ou "ES File Explorer". Vous pouvez aussi connecter votre téléphone à votre ordinateur et renommer vos fichiers photo par l'intermédiaire du gestionnaire de fichiers de votre ordinateur.

N'oubliez pas que le renommage des fichiers est permanent, alors assurez-vous d'entrer le nom correct.

Cordialement,