Réinitialisation du téléphone impossible

Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Ma fille a oublié son schéma de déverrouillage. Je cherche donc à réinitialiser le téléphone afin de le débloquer (pas de compte Google associé visiblement, malgré le contrôle parental, et pas de compte Mi associé).
Or, lorsque j'arrive sur l'écran de récupération du téléphone, je n'ai pas l'option "Wipe Data", mais uniquement des options de Reboot ou Connect with MiAssistant (qui ne donne rien) ou Safe mode.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie pour votre réponse !
 
Mi Assistante
Messages
3 369
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un léger malentendu avec le menu de récupération de MIUI. Voici comment vous pouvez procéder pour réinitialiser le Redmi Note 12 :

1. Tout d'abord, éteignez le téléphone en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse, puis sélectionnez "Éteindre".

2. Une fois le téléphone complètement éteint, maintenez simultanément les boutons de volume + et d'alimentation enfoncés jusqu'à ce que le logo MI apparaisse, puis relâchez-les. Cela devrait vous mener à l'écran du menu de récupération MIUI.

3. L'écran du menu de récupération devrait présenter plusieurs options, et vous pouvez naviguer entre elles en utilisant les boutons de volume. L'option "Wipe Data", parfois également appelée "Wipe All Data", est celle que vous recherchez.

4. Une fois que vous avez sélectionné "Wipe Data" ou "Wipe All Data" en utilisant les touches de volume, appuyez sur le bouton d'alimentation pour la sélectionner et confirmer avec le même bouton dans la fenêtre d'alerte qui apparaîtra.

5. Une fois que le processus de suppression des données est terminé, retournez au menu précédent et sélectionnez "Reboot", et votre téléphone devrait redémarrer.

Si vous ne trouvez pas l'option "Wipe Data" ou si vous continuez à avoir des problèmes, il est possible que la rom logicielle de votre téléphone ait un problème et vous devrez peut-être vous adresser à un centre de service pour obtenir de l'aide.

N'oubliez pas qu'en effectuant une réinitialisation d'usine, toutes les données sur le téléphone, y compris les contacts, les messages, les photos et les applications, seront effacées. Par conséquent, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de procéder.

J'espère que ces instructions vous seront utiles. Si vous rencontrez encore des problèmes ou si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à demander plus de détails.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
50