Réglage volume mini musique et multimédia

Modèle
13T
Version logiciel
1.0.16
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour, je viens de m'acheter un Xiaomi 13T suite a une bonne promo. Téléphone que je trouve plutôt cool pour le Moment car je le découvre encore.
Cependant le volume mini pour multimédia est beaucoup trop fort. Dès le premier cran c'est déjà trop ! Avez vous ce problème et comment y remédier ?
J'ai déjà regardé dans le mode développeur et je n'ai pas trouvé le réglage du zéro absolu, j'ai tout regarder dans le menu et je ne trouve pas. Ça commence a me rendre dingue cette simple histoire de volume...😅
Je suis avec la dernière version Android 14 pour info.
Merci d'avance pour votre aide.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre problème, c'est parfois gênant quand le volume minimal est encore trop fort. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Application Equalizer FX** : Il s'agit d'une application que vous pouvez trouver sur le Play Store. Une fois que vous l'avez installée, vous pouvez baisser le gain préampli et cela devrait réduire le volume globalement.

2. **Utilisation d'une application tierce** : Des applications comme "Precise Volume" ou "Volume Control +", disponibles sur le Play Store, vous permettent d'ajuster le volume plus précisément.

3. **Réduction du volume via le Mode développeur** :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis cherchez "À propos du téléphone" et appuyez dessus.
- Trouvez la section "Numéro de build" ou "Version du MIUI" et appuyez dessus sept fois. Un message apparaîtra vous confirmant que vous êtes maintenant développeur.
- Retournez au menu principal des paramètres et descendez jusqu'à "Options supplémentaires" ou "Options pour les développeurs".
- Cherchez un paramètre lié au volume ou à l'audio. Cela peut changer entre les différentes versions d'Android et de MIUI, donc il se peut que vous deviez faire un peu de recherche.

4. **Réinitialisation du téléphone** : C'est une mesure plus radicale, mais elle peut être efficace. Parfois, un simple redémarrage ou une réinitialisation d'usine peut résoudre ce genre de problèmes. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de procéder à une réinitialisation.

J'espère que l'une de ces solutions fonctionnera pour vous. Si le problème persiste, je vous suggère de contacter le support Xiaomi pour obtenir de l'aide.