Je vous remercie pour cette réponse très complète...je pense opter pour une prise programmable.Bonjour,
Effectivement, la fonction d'allumage automatique n'est pas directement intégrée dans toutes les télévisions, y compris certains modèles de Xiaomi Mi TV. Cependant, il est possible de contourner cela en utilisant certaines techniques.
1. **Utiliser une prise programmable** : C'est l'une des solutions les plus simples. Vous pouvez investir dans une prise de courant programmable qui allume et éteint automatiquement l'appareil branché en fonction des heures que vous avez fixées.
2. **Utiliser un assistant vocal intelligent** : Si votre Xiaomi Mi TV est compatible avec Google Assistant ou Alexa, vous pouvez configurer des routines pour allumer la TV à une certaine heure. Par exemple, avec Google Assistant, vous pouvez dire "Ok Google, allume la télévision à 7 heures du matin".
3. **Utiliser une application de télécommande universelle** : Certaines applications de télécommandes universelles sur smartphone disposent d'une fonction de programmation. Vous pouvez essayer des applications telles que AnyMote, Peel ou Sure.
4. **Utiliser un programmateur TV**: En fonction du modèle de votre télévision, il se peut qu'il existe unfirmware alternatif ou un logiciel tiers qui vous permettra d'ajouter cette fonctionnalité à votre télévision.
Avant de mettre en œuvre ces solutions, veuillez consulter le manuel d'utilisateur de votre Mi TV pour vous assurer de ne pas enfreindre les conditions de garantie. Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'une de ces options, n'hésitez pas à demander.
Bonjour Veronique,Je vous remercie pour cette réponse très complète...je pense opter pour une prise programmable.
Merci encore pour toutes ces informations.Veronique.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏