Je vous remercie pour cette réponse très complète...je pense opter pour une prise programmable.Bonjour,
Effectivement, la fonction d'allumage automatique n'est pas directement intégrée dans toutes les télévisions, y compris certains modèles de Xiaomi Mi TV. Cependant, il est possible de contourner cela en utilisant certaines techniques.
1. **Utiliser une prise programmable** : C'est l'une des solutions les plus simples. Vous pouvez investir dans une prise de courant programmable qui allume et éteint automatiquement l'appareil branché en fonction des heures que vous avez fixées.
2. **Utiliser un assistant vocal intelligent** : Si votre Xiaomi Mi TV est compatible avec Google Assistant ou Alexa, vous pouvez configurer des routines pour allumer la TV à une certaine heure. Par exemple, avec Google Assistant, vous pouvez dire "Ok Google, allume la télévision à 7 heures du matin".
3. **Utiliser une application de télécommande universelle** : Certaines applications de télécommandes universelles sur smartphone disposent d'une fonction de programmation. Vous pouvez essayer des applications telles que AnyMote, Peel ou Sure.
4. **Utiliser un programmateur TV**: En fonction du modèle de votre télévision, il se peut qu'il existe unfirmware alternatif ou un logiciel tiers qui vous permettra d'ajouter cette fonctionnalité à votre télévision.
Avant de mettre en œuvre ces solutions, veuillez consulter le manuel d'utilisateur de votre Mi TV pour vous assurer de ne pas enfreindre les conditions de garantie. Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'une de ces options, n'hésitez pas à demander.
Bonjour Veronique,Je vous remercie pour cette réponse très complète...je pense opter pour une prise programmable.
Merci encore pour toutes ces informations.Veronique.
Bonjour,
Effectivement, la fonction d'allumage automatique n'est pas directement intégrée dans toutes les télévisions, y compris certains modèles de Xiaomi Mi TV. Cependant, il est possible de contourner cela en utilisant certaines techniques.
1. **Utiliser une prise programmable** : C'est l'une des solutions les plus simples. Vous pouvez investir dans une prise de courant programmable qui allume et éteint automatiquement l'appareil branché en fonction des heures que vous avez fixées.
2. **Utiliser un assistant vocal intelligent** : Si votre Xiaomi Mi TV est compatible avec Google Assistant ou Alexa, vous pouvez configurer des routines pour allumer la TV à une certaine heure. Par exemple, avec Google Assistant, vous pouvez dire "Ok Google, allume la télévision à 7 heures du matin".
3. **Utiliser une application de télécommande universelle** : Certaines applications de télécommandes universelles sur smartphone disposent d'une fonction de programmation. Vous pouvez essayer des applications telles que AnyMote, Peel ou Sure.
4. **Utiliser un programmateur TV**: En fonction du modèle de votre télévision, il se peut qu'il existe unfirmware alternatif ou un logiciel tiers qui vous permettra d'ajouter cette fonctionnalité à votre télévision.
Avant de mettre en œuvre ces solutions, veuillez consulter le manuel d'utilisateur de votre Mi TV pour vous assurer de ne pas enfreindre les conditions de garantie. Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'une de ces options, n'hésitez pas à demander.
Bonjour,Bonjour,
J'entends bien l'idée d'une prise programmable, mais quand je rebranche la TV je dois absolument l'allumer avec la télécommande, y a t il une manip dans la configuration pour remédier à cela?
google assistant ne me permet pas de le faire... malgré la connexion à Google Home.Bonjour,
Malheureusement, même si le courant de la TV est rétabli via une prise programmable, la majorité des TV modernes, dont les Xiaomi Mi TV, ne s'allument pas automatiquement mais restent en mode veille. Cela est fait pour des raisons de sécurité et d'économie d'énergie.
La configuration standard de la plupart des télévisions ne permet pas le redémarrage automatique après un retour de courant. Ce réglage ne peut généralement pas être modifié par le biais des paramètres du système de la TV elle-même.
Toutefois, certaines télévisions ont un paramètre qui permet de régler la manière dont la TV réagit après une coupure de courant, mais ce n'est pas une option courante et elle n'est généralement pas disponible sur les modèles Xiaomi.
Dans votre cas, l'option la plus viable pourrait être d'utiliser un assistant vocal intelligent, si votre TV est compatible avec ces services. À ma connaissance, les Xiaomi Mi TV sont compatibles avec Google Assistant, et vous devriez donc pouvoir configurer Google Assistant pour allumer la TV à une certaine heure.
J'espère que cette information vous est utile. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à demander.
Cordialement.
Je suis désolé d'entendre cela. En fait, bien que de nombreux dispositifs soient compatibles avec Google Assistant, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour tous les appareils. Il se peut que l'option d'allumer votre Xiaomi Mi TV à une heure précise ne soit pas prise en charge par Google Assistant.google assistant ne me permet pas de le faire... malgré la connexion à Google Home.
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.