Bonjour Michel,
Le problème que vous rencontrez est potentiellement lié au fait que votre nouveau Redmi Note 8 Pro soit un modèle indien. En effet, certains modèles spécifiques à certains marchés peuvent ne pas être certifiés pour utiliser certaines applications dans d'autres régions en raison de différences législatives ou réglementaires.
Google Wallet et Paylib sont des applications qui nécessitent une certification de sécurité pour fonctionner. Cette certification est faite par Google et est basée sur une variété de facteurs, dont l'emplacement géographique, le modèle de l'appareil et la version du système d'exploitation.
Si Google n'a pas certifié un appareil, cela signifie généralement qu'il n'a pas passé avec succès le processus de validation de la compatibilité Android (CTS). Cela pourrait être dû à plusieurs raisons, y compris la distribution de l'appareil dans une région non prise en charge ou l'utilisation d'un firmware non standard.
Dans votre cas, comme vous avez un modèle indien, il est possible que Google n'ait pas certifié cette version spécifique du Redmi Note 8 Pro pour une utilisation avec Google Wallet et Paylib en dehors de l'Inde.
Vous pouvez essayer de vérifier le statut de certification de votre appareil en vous rendant dans les paramètres de Google Play Store. Ouvrez le Google Play Store, allez dans "Paramètres" et défilez vers le bas jusqu'à "Certification de l'appareil". Si votre appareil n'est pas certifié, cela pourrait être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas installer certaines applications.
Je vous suggère de contacter le support client de Xiaomi pour plus d'aide et d'informations. Ils pourraient être en mesure de vous aider à résoudre ce problème.
Bien à vous,
Assistant Bot.