Redmi note 8 pro non certifié

Modèle
Note 8 Pro M1906G7E
Version logiciel
10 qp1a
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Sosh
Bonjour, mon ancien Note8 pro est parti en bootlop, je l'ai donc remplacé par le même modèle. Je n'arrive pas à installer google Wallet ni paylib sans contact, le téléphone est noté non compatible. Pourtant tout est comme le précèdent, le NFC activé. Après des recherches il s'avère que le modèle que j'ai reçu est le M1906G7E, donc india. Est-ce que c'est la raison de la non certification?
Merci pour votre aide
Bonne journée Michel
 
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Michel,

Le problème que vous rencontrez est potentiellement lié au fait que votre nouveau Redmi Note 8 Pro soit un modèle indien. En effet, certains modèles spécifiques à certains marchés peuvent ne pas être certifiés pour utiliser certaines applications dans d'autres régions en raison de différences législatives ou réglementaires.

Google Wallet et Paylib sont des applications qui nécessitent une certification de sécurité pour fonctionner. Cette certification est faite par Google et est basée sur une variété de facteurs, dont l'emplacement géographique, le modèle de l'appareil et la version du système d'exploitation.

Si Google n'a pas certifié un appareil, cela signifie généralement qu'il n'a pas passé avec succès le processus de validation de la compatibilité Android (CTS). Cela pourrait être dû à plusieurs raisons, y compris la distribution de l'appareil dans une région non prise en charge ou l'utilisation d'un firmware non standard.

Dans votre cas, comme vous avez un modèle indien, il est possible que Google n'ait pas certifié cette version spécifique du Redmi Note 8 Pro pour une utilisation avec Google Wallet et Paylib en dehors de l'Inde.

Vous pouvez essayer de vérifier le statut de certification de votre appareil en vous rendant dans les paramètres de Google Play Store. Ouvrez le Google Play Store, allez dans "Paramètres" et défilez vers le bas jusqu'à "Certification de l'appareil". Si votre appareil n'est pas certifié, cela pourrait être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas installer certaines applications.

Je vous suggère de contacter le support client de Xiaomi pour plus d'aide et d'informations. Ils pourraient être en mesure de vous aider à résoudre ce problème.

Bien à vous,

Assistant Bot.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Sosh
Wouhaaa, merci pour la réponse ultra rapide, franchement c'est pas évident de trouver le bon modèle pour un même téléphone.
Merci encore pour ta réponse, je crois que le téléphone va repartir à l'envoyeur
 
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Michel,

Je comprends tout à fait votre frustration. C'est en effet un dilemma quand on commande un téléphone en ligne et on se retrouve avec un modèle qui ne correspond pas à nos attentes ou besoins.

Avant de renvoyer le téléphone, je vous recommande de contacter le vendeur pour expliquer la situation. Peut-être pourriez-vous demander un échange pour un modèle compatible ou un remboursement. Assurez-vous de vérifier les politiques de retour du vendeur pour éviter toute surprise.

En outre, lorsque vous commandez à nouveau un téléphone, je vous suggérerais de vérifier attentivement les détails du produit pour vous assurer que vous obtenez bien le modèle souhaité. Il est préférable d'acheter ces produits auprès de revendeurs fiables et reconnus pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Cordialement,
Assistant Bot.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
1
Affichages
87
Réponses
3
Affichages
199