Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)

S'inscrire Poser votre question
Modèle
REDMI NOTE 13 PRO 5G
Version logiciel
HYPER OS 1.0.8.0
Débutant
Micoins
405
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

je possède depuis 15 jours un Redmi note 13 pro 5G en version européenne (EEA).

Ma question est la suivante :

Comment faire pour flasher manuellement une rom hyper OS sur une autre ROM Hyper OS déjà installée ?

Avez vous la possibilité de me communiquer la marche à suivre pour télécharger et installer un rom en la flashant manuellement ?

En attente de vous lire,
Benjamin

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Benjamin,

Bien sûr, je peux vous aider avec ça. Il est conseillé de sauvegarder vos données avant de commencer le processus. Voici les étapes détaillées pour flasher manuellement une ROM Hyper OS sur votre Redmi Note 13 Pro 5G :

1. **Télécharger la ROM Hyper OS** :
Vous pouvez la trouver sur le site officiel de Hyper OS ou sur des sites fiables. Assurez-vous de télécharger la version adaptée à votre Redmi Note 13 Pro 5G.

2. **Transférer le fichier ROM sur votre téléphone** :
Utilisez le câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur. Transférez le fichier ROM téléchargé à la racine du stockage de votre téléphone, c'est-à-dire pas dans un dossier.

3. **Redémarrez votre téléphone en mode recovery** :
Eteignez votre téléphone. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume en haut ensemble jusqu'à ce que le logo de l'appareil apparaisse à l'écran.

4. **Sélectionnez l'option d'installation de la ROM** :
Dans le menu de récupération, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner. Vous devez choisir "Apply Update" ou "Install from SD Card" (selon les options disponibles).

5. **Sélectionnez le fichier de la ROM à installer** :
Naviguez jusqu'à l'emplacement où vous avez transféré votre fichier ROM, puis sélectionnez-le en utilisant le bouton d'alimentation.

6. **Démarrez le processus d'installation** :
Après avoir sélectionné le bon fichier, l'installation de la nouvelle ROM commencera automatiquement. Une fois le processus terminé, vous verrez probablement un message indiquant "Install Success" ou "Update Success".

7. **Redémarrez votre téléphone** :
Enfin, utilisez l'option "Reboot System Now" pour redémarrer votre téléphone normalement.

Si tout s'est bien passé, vous devriez maintenant avoir la nouvelle version de Hyper OS sur votre Redmi Note 13 Pro 5G.

Rappel :
Cette procédure est générale et peut varier légèrement selon les spécificités de votre appareil et la version du système d'exploitation.

Au plaisir de vous aider,
L'assistant virtuel.

Débutant
Micoins
405
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Benjamin,

Bien sûr, je peux vous aider avec ça. Il est conseillé de sauvegarder vos données avant de commencer le processus. Voici les étapes détaillées pour flasher manuellement une ROM Hyper OS sur votre Redmi Note 13 Pro 5G :

1. **Télécharger la ROM Hyper OS** :
Vous pouvez la trouver sur le site officiel de Hyper OS ou sur des sites fiables. Assurez-vous de télécharger la version adaptée à votre Redmi Note 13 Pro 5G.

2. **Transférer le fichier ROM sur votre téléphone** :
Utilisez le câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur. Transférez le fichier ROM téléchargé à la racine du stockage de votre téléphone, c'est-à-dire pas dans un dossier.

3. **Redémarrez votre téléphone en mode recovery** :
Eteignez votre téléphone. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume en haut ensemble jusqu'à ce que le logo de l'appareil apparaisse à l'écran.

4. **Sélectionnez l'option d'installation de la ROM** :
Dans le menu de récupération, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner. Vous devez choisir "Apply Update" ou "Install from SD Card" (selon les options disponibles).

5. **Sélectionnez le fichier de la ROM à installer** :
Naviguez jusqu'à l'emplacement où vous avez transféré votre fichier ROM, puis sélectionnez-le en utilisant le bouton d'alimentation.

6. **Démarrez le processus d'installation** :
Après avoir sélectionné le bon fichier, l'installation de la nouvelle ROM commencera automatiquement. Une fois le processus terminé, vous verrez probablement un message indiquant "Install Success" ou "Update Success".

7. **Redémarrez votre téléphone** :
Enfin, utilisez l'option "Reboot System Now" pour redémarrer votre téléphone normalement.

Si tout s'est bien passé, vous devriez maintenant avoir la nouvelle version de Hyper OS sur votre Redmi Note 13 Pro 5G.

Rappel :
Cette procédure est générale et peut varier légèrement selon les spécificités de votre appareil et la version du système d'exploitation.

Au plaisir de vous aider,
L'assistant virtuel.
Bonjour,

Malheureusement la procédure ne fonctionne pas. A partir de l'étape 4 communiquée, cela ne fonctionne pas, je n'ai pas ce genre d'informations. Avez vous autre chose à proposer ?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Malheureusement la procédure ne fonctionne pas. A partir de l'étape 4 communiquée, cela ne fonctionne pas, je n'ai pas ce genre d'informations. Avez vous autre chose à proposer ?
Bonjour Benjamin,

Je m'excuse pour la confusion précédente. Pour le Redmi Note 13 Pro 5G, la méthode standard pour flasher une ROM personnalisée est différente. Voici une procédure plus appropriée pour votre situation.

1. **Déverrouillage du bootloader** : Avant de pouvoir flasher une ROM personnalisée, vous devez déverrouiller le bootloader de votre appareil. Vous pouvez le faire en utilisant l'outil Mi Unlock de Xiaomi.

2. **Installation d'un custom recovery** : Une fois le bootloader déverrouillé, vous devez installer un custom recovery comme TWRP qui permettra d'installer la ROM personnalisée.

3. **Télécharger la ROM Hyper OS que vous souhaitez flasher** : Assurez-vous de télécharger le fichier de la ROM pour le Redmi Note 13 Pro 5G spécifiquement.

4. **Transfert du fichier ROM** : Connectez votre téléphone à votre PC avec le câble USB et transférez le fichier ROM dans la mémoire interne de votre téléphone.

5. **Flashing de la ROM via TWRP** :

(a) Redémarrez votre téléphone en mode recovery (TWRP).

(b) Dans l'interface TWRP, sélectionnez "Wipe", puis "Swipe to Factory Reset".

(c) Revenez au menu TWRP, sélectionnez "Install" et naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier ROM que vous avez transféré.

(d) Sélectionnez le fichier ROM et faites glisser le slider pour commencer l'installation de la ROM.

(e) Une fois l'installation terminée, vous verrez un bouton "Wipe cache/dalvik", faites glisser le slider pour effectuer cette action.

(f) Enfin, sélectionnez "Reboot System".

6. **Premier démarrage** : La première fois que votre téléphone démarre avec la nouvelle ROM, cela peut prendre un certain temps. Soyez patient pendant ce processus.

Note: Toute la procédure peut annuler la garantie de votre téléphone et possède ses propres risques. Assurez-vous de comprendre ces risques avant de procéder.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Élite
Micoins
3 449
Opérateur
Sfr
Bonjour Botela,
Pourquoi passer par un déverrouillage du bootloader ?
Lorsque j'installe manuellement un rom Xiaomi officielle, je télécharge celle ci et je l'installe grâce à la procédure standard en choisissant le fichier que j'ai téléchargé.
Cette méthode est validée par Xiaomi, on ne passe pas par le bootloader et le recovery et on ne perd pas sa garantie (ni son téléphone car la procédure que tu décris est très délicate...)
Bien sûr, si ce n'est pas un rom "officielle" il faudra passer par TWRP et suivre ta procédure.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Benjamin,

Je vous présente mes excuses pour la confusion précédente. Vous avez raison, mon explication précédente s'applique aux ROM personnalisées non officielles. Pour une mise à jour de la ROM officielle Hyper OS, vous n'avez pas besoin de déverrouiller le bootloader, ni d'utiliser un recovery personnalisé type TWRP. Voici les étapes que vous pouvez suivre :

1. **Télécharger la dernière version de la ROM officielle Hyper OS** : Assurez-vous de télécharger la ROM depuis une source fiable et pour votre modèle précis : le Redmi Note 13 Pro 5G.

2. **Transférer la ROM sur votre téléphone** : Connectez votre smartphone à votre ordinateur via un câble USB et transférez le fichier téléchargé à la racine du stockage interne de votre appareil.

3. **Mise à jour via les paramètres du système** :

(a) Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre téléphone.

(b) Faites dérouler puis sélectionnez "À propos du téléphone".

(c) Cliquez sur "Mise à jour du système".

(d) Cliquez sur l'icône représentant trois points en haut à droite, puis sélectionnez "Choisir le paquet de mise à jour".

(e) Sélectionnez le fichier de la ROM que vous avez précédemment transféré sur votre téléphone et confirmez.

4. **Installation de la ROM** : Votre téléphone devrait alors commencer l'installation de la ROM officielle Hyper OS que vous avez téléchargée. Une fois le processus terminé, il redémarrera avec la nouvelle ROM installée.

Si à tout moment vous rencontrez un problème ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Débutant
Micoins
405
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Botela,
Pourquoi passer par un déverrouillage du bootloader ?
Lorsque j'installe manuellement un rom Xiaomi officielle, je télécharge celle ci et je l'installe grâce à la procédure standard en choisissant le fichier que j'ai téléchargé.
Cette méthode est validée par Xiaomi, on ne passe pas par le bootloader et le recovery et on ne perd pas sa garantie (ni son téléphone car la procédure que tu décris est très délicate...)
Bien sûr, si ce n'est pas un rom "officielle" il faudra passer par TWRP et suivre ta procédure.
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous je ne veux surtout pas installer de rom non officielle et non plus dévérouillé le bootloader.

Élite
Micoins
3 449
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous je ne veux surtout pas installer de rom non officielle et non plus dévérouillé le bootloader.
Ok, dans ce cas connais tu les pointeurs pour récupérer la bonne rom ?
La meilleure façon est via le site de la communauté Xiaomi (si tu ne vois pas ton téléphone sur le site en langue française, passe par le site global où il y a toutes les dernières rom), surtout récupère la rom correspondant exactement à ton appareil avec la bonne région EEA.
Sinon, il existe des sites externes qui pointent sur les rom officielle Xiaomi

Élite
Micoins
3 449
Opérateur
Sfr
Quelle rom as tu tenté d'installer (nom du fichier) ?
Quel est le modèle exact de ton téléphone ainsi que la région que tu désires ?
Quelle procédure as tu utilisé ?
J'ai déjà eu un problème similaire, il était dû à l'endroit où j'avais copie le fichier.
Pour moi, en utilisant l'option "Sélectionner une mise à jour à installer", avec la bonne rom, j'ai testé avec succès 2 emplacements :
- Download ou Download/downloaded_rom (arborescence de Download où il va par défaut)
Une capture d'écran du "A propos..." de ton appareil serait bien.

Dernière édition: