Redmi note 13 5G reste sur la version MIUI 14.0.4.0

S'inscrire Poser votre question
Modèle
2312DRAABG Redmi note 13 5G
Version logiciel
MIUI 14.0.4.0 (TNQEU
Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Mon Redmi note 13 5G reste sur la version MIUI 14.0.4.0 (TNQEUXM) modèle 2312DRAABG et n'est jamais passé à HyperOs.

Depuis quelques temps, l'installation de nouvelles applications est bloqué (ex; BoursoBank, Yuka, etc.)
Dans le playstore, il apparaît maintenant que mon appareil n'est pas certifié.

Comment résoudre tous ces problèmes?

Merci d'avance

Vétéran
Micoins
4 272
Opérateur
Sfr
Bonjour Barbasap,
Effectivement tu as une TRES vieille version (pour un Xiaomi) !!
Tu es obligé de passer par les versions manquantes intermédiaires avant d'arriver à la dernière (méthode la plus sûre)
Il faut que tu télécharges les rom une après l'autre et que tu les installes manuellement (ce sera long et fastidieux mais tu as beaucoup de retard)
Commence par la dernière version de MIUI qui est 14.0.6.0.TNQEUXM
Ensuite tu passes aux versions HyperOS 1 (il y en a un total de 13 mais essaie d'en sauter une sur deux)
Et pour finir tu passes à HyperOS 2 (il y en a 8 ...).
La dernière est Hyperos 2.0.205.0.VNQEUXM qui date de fin octobre
Tu trouveras la procédure sur ce forum, si nécessaire.

Vétéran
Micoins
4 272
Opérateur
Sfr
Bonjour LeasaX,
Merci pour ton retour.
Je vais me lancer dans cette opération... Mais je suis quand même très surpris que mon appareil ne se soit jamais mis à jour sachant que j'avais coché les mises à jour automatiques.
Ok, tiens nous au courant si tu as des problèmes d'upgrade
J'ai déjà rencontré ce défaut sur des mobiles "bidouillés" ou prévus pour le marché Chinois et modifiés pour l'Europe (ils sont souvent moins cher)

Vétéran
Micoins
4 272
Opérateur
Sfr
Ok, voilà la procédure :
1) Activer la possibilité d'installation manuelle Xiaomi
Tu vas dans paramètres, à propos, et tu tapotes le logo miui (ou tu vois ta version) jusqu'à ce qu'un message s'affiche.
Ceci à du débloquer de nouvelle fonctions que tu verras dans le menu en haut à droite du même écran au logo miui.
Tu devrais trouver une option qui contient les mots "dernier paquet" (ce qui permet de réinstaller la version en place et que tu devras faire en premier pour voir si tout est ok) et tu verras aussi l'option d'installation manuelle à partir du fichier que tu auras téléchargé (étape 2)
Lance la procédure du "dernier paquet" et reboote.
Si c'est ok, tu pourras aller plus loin, sinon il y a un problème sur ton Redmi Note.
Je te donne cette procédure de mémoire car je n'ai plus de Xiaomi sous Miui, ils sont sous Hyperos, tu devras peut-être un peu adapter les chemins.
2) Télécharger la bonne rom
Depuis ton mobile, tu vas sur un site qui a toutes les rom de ton mobile.
Pour ma part, j'utilise le site "miuirom.org" où tu trouveras les anciennes rom miui et aussi les nouvelles hyperos.
Tu recherches ton modèle exact et ta region (Europe), vérifie bien le nom.
Tu parts de la rom avec la version juste au dessus de la tienne (ce sera tout en bas de Europe pour ton modèle). Ne te trompes pas de rom car sinon ça ne marchera pas (aucun risque à ce niveau de manipulation)
Tu la télécharges dans le répertoire "download" et sous répertoire "downloaded_rom" que tu auras créé avant.
3) Mise à jour
Dans le menu en haut à droite de l'écran "à propos" (étape 1), tu choisis l'opion de mise à jour et tu indiques le fichier que tu as téléchargé à l'étape 2
Tu croises les doigts et, si tout se passe bien, tu fais un reboot lorsqu'on l'indique et c'est finit pour cette mise à jour
4) Boucle de mises à jours
A partir de là, tu refais les étapes 2 et 3 pour toutes les versions successives jusqu'à la dernière.
Tu en as pour un moment .... :(
L'étape la plus importante est celle que tu feras en premier, celle qui se nomme "Télécharger le dernier paquet..." (etape 1) car elle permet de vérifier que ton téléphone est correctement installé et configuré.
En procédant de cette manière tu minimisés les risques (quasiment nul) mais fait une sauvegarde de tes fichiers avant par sécurité.
Bonne chance et tiens nous au courant.