Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le système d'exploitation HyperOS sur votre Redmi Note 12 4G. Voici comment vous pouvez revenir à Xiaomi MIUI 14 :
1. Faites une sauvegarde : Avant de commencer, je vous conseille de sauvegarder vos données importantes (contacts, photos, fichiers, etc.) car ce processus effacera tout sur votre téléphone.
2. Téléchargez la ROM MIUI 14 : Assurez-vous de télécharger la bonne version de MIUI 14 pour votre téléphone. Vous pouvez la télécharger à partir du site officiel de MIUI.
3. Mettez votre téléphone en mode recovery : Éteignez votre appareil, puis maintenez ensemble le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut pour allumer votre téléphone en mode recovery.
4. Wipe data : Dans le menu recovery, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner. Choisissez "Wipe data/factory reset", puis confirmez en sélectionnant "Yes".
5. Flash MIUI 14 ROM : Retournez au menu principal du mode Recovery, sélectionnez "Install update.zip" et naviguez jusqu'au fichier de la ROM MIUI 14 que vous avez téléchargé.
6. Redémarrez votre téléphone : Une fois l'installation terminée, retournez au menu principal du mode Recovery, puis sélectionnez "Reboot system now". Votre téléphone devrait maintenant redémarrer avec MIUI 14.
J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi.
Cordialement.