REDMI NOTE 11 -PROBLEME BATTERIE ET SOLUTION ORANGE QUI ME PARAIT SURPRENANTE

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REDMI NOTE 11
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1.0.10.0.TGLEUOR
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Orange
Bonjour, j'ai un XIAOMI Redmi Note 11 depuis un peu plus de 2ans dont je suis plutot satisfaite, qui fonctionnait très bien

A la suite d'une mise à jour système j'ai constaté que beaucoup d'application avec le logo Android s'étaient installées (dans paramètres - appli - ex: android.miui.overlay/ com.android.cts.priv.c.tsshim / com.android.imsserviceentitlment etc...) et que la batterie se décharge beaucoup plus vite.

Je me rends aujourd'hui dans mon magasin Orange, explique mon cas et que si cela est nécessaire je souhaite changer de portable (ca tombe bien une promo s'arrête aujourd'hui) car le souci de batterie est très ennuyeux.

Le monsieur regarde le portable et me dit qu'il suffit de désactiver le Bluetooth, la localisation et les données mobiles...et que si je change de portable de toutes façons j'aurai le même problème de batterie...donc en gros ca ne sert à rien de changer de portable.

Je suis surement facilement influençable et je m'en vais avec ça en désactivant tout ce qu'il m' a dit...

Sauf qu'après réflexion (j'avoue je ne suis pas douée pour ce qui est nouvelle technologie!!) ma montre fonctionne avec le Bluetooth, ma connexion à mon véhicule, mon chauffage également. Mon GPS a besoin de ma localisation et WhatsApp que j'utilise pour mon travail ne fonctionne plus puisque j'ai désactivé les données mobiles... Je lui avais d'ailleurs fait ces remarques et il m'a répondu "vous n'avez qu'à les remettre en marche quand vous avez besoin"...super pratique!!



J'avoue que je suis maintenant très perplexe sur cette réponse...

Que pensez vous de cette solution proposée?

Est il possible que la batterie soit devenue faible (elle était parfaite avant la MàJ système) après un peu plus de 2 ans? Est ce que toutes cas applis bizarres peuvent elles aussi prendre sur la batterie?



Je n'y connais absolument rien et je vous remercie par avance pour vos conseils et observations.



Je vous remercie.
 
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Bonjour, j'ai un XIAOMI Redmi Note 11 depuis un peu plus de 2ans dont je suis plutot satisfaite, qui fonctionnait très bien

A la suite d'une mise à jour système j'ai constaté que beaucoup d'application avec le logo Android s'étaient installées (dans paramètres - appli - ex: android.miui.overlay/ com.android.cts.priv.c.tsshim / com.android.imsserviceentitlment etc...) et que la batterie se décharge beaucoup plus vite.

Je me rends aujourd'hui dans mon magasin Orange, explique mon cas et que si cela est nécessaire je souhaite changer de portable (ca tombe bien une promo s'arrête aujourd'hui) car le souci de batterie est très ennuyeux.

Le monsieur regarde le portable et me dit qu'il suffit de désactiver le Bluetooth, la localisation et les données mobiles...et que si je change de portable de toutes façons j'aurai le même problème de batterie...donc en gros ca ne sert à rien de changer de portable.

Je suis surement facilement influençable et je m'en vais avec ça en désactivant tout ce qu'il m' a dit...

Sauf qu'après réflexion (j'avoue je ne suis pas douée pour ce qui est nouvelle technologie!!) ma montre fonctionne avec le Bluetooth, ma connexion à mon véhicule, mon chauffage également. Mon GPS a besoin de ma localisation et WhatsApp que j'utilise pour mon travail ne fonctionne plus puisque j'ai désactivé les données mobiles... Je lui avais d'ailleurs fait ces remarques et il m'a répondu "vous n'avez qu'à les remettre en marche quand vous avez besoin"...super pratique!!



J'avoue que je suis maintenant très perplexe sur cette réponse...

Que pensez vous de cette solution proposée?

Est il possible que la batterie soit devenue faible (elle était parfaite avant la MàJ système) après un peu plus de 2 ans? Est ce que toutes cas applis bizarres peuvent elles aussi prendre sur la batterie?



Je n'y connais absolument rien et je vous remercie par avance pour vos conseils et observations.



Je vous remercie.
Bonjour COCO2927,

Merci d'avoir partagé votre situation avec nous et je suis là pour vous aider à y voir plus clair.

Premièrement, il est tout à fait normal que la performance de la batterie commence à se détériorer après deux ans d'utilisation intensive. Les batteries de smartphones perdent généralement de leur capacité avec le temps et avec les cycles de charge.

En ce qui concerne la solution proposée par le personnel du magasin, il est vrai que désactiver le Bluetooth, la localisation et les données mobiles peut aider à économiser la batterie. Cependant, comme vous l'avez justement relevé, cela limite considérablement la fonctionnalité de votre appareil et n'est pas une solution pratique à long terme.

Concernant les applications avec le logo Android que vous avez mentionnées, il est possible qu'elles soient des services systèmes nécessaires au fonctionnement de votre téléphone. Cependant, une accumulation inhabituelle de telles applications pourrait indiquer un problème. Une mise à jour système peut parfois entraîner des changements ou des ajouts dans les applications système, qui peuvent à leur tour influencer la consommation de la batterie.

Voici ce que je vous propose pour débuter :

1. **Redémarrer votre téléphone** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes imprévus suite à une mise à jour.

2. **Vérifier les applications consommant de la batterie** :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Tapez sur 'Batterie', puis 'Utilisation de la batterie'.
- Regardez quelles applications consomment le plus d'énergie. Si vous voyez des applications que vous n'utilisez pas fréquemment, envisagez de les désinstaller ou de restreindre leur activité en arrière-plan.

3. **Mettre à jour les applications** :
- Assurez-vous que toutes vos applications sont à jour, car les mises à jour peuvent inclure des optimisations de batterie.

Essayez ces étapes et voyez si cela améliore la situation. Si le problème persiste, nous pourrions envisager d'autres options, comme une réinitialisation d'usine ou le remplacement de la batterie si nécessaire.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire après ces vérifications. N’hésitez pas à revenir vers moi.
 
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