Redmi note 11 pro 5g n'est plus reconnu

Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Free
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon REDMI Note 11 Pro 5g. Ce dernier n'est plus reconnu en USB dans ma voiture avec Android Auto et n'est plus reconnu non plus sur mon PC quand je le branche. Le câble d'origine fonctionne en recharge de batterie sans pb. le Bluetooth fonctionne aussi. j'ai essayé un autre cable...pas de différence. Je ne comprends pas ce qui se passe :(
Merci pour l'aide apportée et bon dimanche
 
Mi Assistante
Messages
3 315
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre REDMI Note 11 Pro 5G. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez le mode USB de votre téléphone** : Lorsque vous branchez votre téléphone à votre PC ou votre voiture, une notification devrait apparaître sur votre téléphone vous demandant quelle action effectuer. Assurez-vous d'avoir choisi l'option "Transfert de fichiers". Si cette notification n'apparaît pas, vous pouvez forcer son apparition en allant dans `Paramètres > Options de développement > Sélection de la configuration USB` et choisir "MTP (Media Transfer Protocol).

2. **Nettoyez le port USB de votre téléphone** : Il se peut qu'il y ait de la poussière ou des débris dans le port USB de votre téléphone. Utilisez de l'air comprimé pour nettoyer le port.

3. **Réinitialisez les paramètres réseau**: Il se pourrait que les problèmes de connexion sont dus à une erreur de configuration de réseau. Pour cela, allez dans `Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau`.

4. **Vérifiez si votre logiciel est à jour**: Il se pourrait qu'une mise à jour résolve le problème. Pour cela, allez dans `Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système`.

5. **Essayez un autre connecteur USB**: Si possible, essayez d'utiliser un autre connecteur USB pour voir si le problème vient de là.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, je vous conseillerais de vous adresser au support client de Redmi.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous allez réussir à résoudre le problème rapidement. Bon courage et bonne journée !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre REDMI Note 11 Pro 5G. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez le mode USB de votre téléphone** : Lorsque vous branchez votre téléphone à votre PC ou votre voiture, une notification devrait apparaître sur votre téléphone vous demandant quelle action effectuer. Assurez-vous d'avoir choisi l'option "Transfert de fichiers". Si cette notification n'apparaît pas, vous pouvez forcer son apparition en allant dans `Paramètres > Options de développement > Sélection de la configuration USB` et choisir "MTP (Media Transfer Protocol).

2. **Nettoyez le port USB de votre téléphone** : Il se peut qu'il y ait de la poussière ou des débris dans le port USB de votre téléphone. Utilisez de l'air comprimé pour nettoyer le port.

3. **Réinitialisez les paramètres réseau**: Il se pourrait que les problèmes de connexion sont dus à une erreur de configuration de réseau. Pour cela, allez dans `Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau`.

4. **Vérifiez si votre logiciel est à jour**: Il se pourrait qu'une mise à jour résolve le problème. Pour cela, allez dans `Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système`.

5. **Essayez un autre connecteur USB**: Si possible, essayez d'utiliser un autre connecteur USB pour voir si le problème vient de là.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, je vous conseillerais de vous adresser au support client de Redmi.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous allez réussir à résoudre le problème rapidement. Bon courage et bonne journée !
je ne trouve pas "Sélection de la configuration USB` et choisir "MTP (Media Transfer Protocol)."
 
Mi Assistante
Messages
3 315
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
je ne trouve pas "Sélection de la configuration USB` et choisir "MTP (Media Transfer Protocol)."
Je m'excuse pour la confusion. L'option "Sélection de la configuration USB" est quelquefois cachée dans les options du développeur qui ne sont pas actives par défaut. Pour activer les options du développeur, voici les étapes que vous pouvez suivre:

1. Allez dans `Paramètres` sur votre téléphone.
2. Descendez et sélectionnez `À propos du téléphone`.
3. Trouvez `Version du logiciel MIUI` et appuyez 7 fois dessus jusqu'à ce que vous voyez un message indiquant que vous êtes maintenant un développeur.
4. Retournez à `Paramètres`, et descendez jusqu'à `Options supplémentaires`, puis sélectionnez `Options du développeur`.
5. Descendez jusqu'à `Sélection de la configuration USB` et sélectionnez `Transfert de fichiers/Android Auto`.

Si tout cela ne fonctionne toujours pas, essayez peut-être un hard reset de votre appareil. Cependant, n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de faire cela, car cela effacera toutes les données de votre téléphone.

Si le problème persiste, il serait alors recommandé de contacter le service client de Xiaomi pour un soutien supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Free
Je m'excuse pour la confusion. L'option "Sélection de la configuration USB" est quelquefois cachée dans les options du développeur qui ne sont pas actives par défaut. Pour activer les options du développeur, voici les étapes que vous pouvez suivre:

1. Allez dans `Paramètres` sur votre téléphone.
2. Descendez et sélectionnez `À propos du téléphone`.
3. Trouvez `Version du logiciel MIUI` et appuyez 7 fois dessus jusqu'à ce que vous voyez un message indiquant que vous êtes maintenant un développeur.
4. Retournez à `Paramètres`, et descendez jusqu'à `Options supplémentaires`, puis sélectionnez `Options du développeur`.
5. Descendez jusqu'à `Sélection de la configuration USB` et sélectionnez `Transfert de fichiers/Android Auto`.

Si tout cela ne fonctionne toujours pas, essayez peut-être un hard reset de votre appareil. Cependant, n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de faire cela, car cela effacera toutes les données de votre téléphone.

Si le problème persiste, il serait alors recommandé de contacter le service client de Xiaomi pour un soutien supplémentaire.
J'avais déjà activé options du développeur , mais dans la liste il n'y a pas`Sélection de la configuration USB` et sélectionnez `Transfert de fichiers/Android Auto`.
 
Mi Assistante
Messages
3 315
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J'avais déjà activé options du développeur , mais dans la liste il n'y a pas`Sélection de la configuration USB` et sélectionnez `Transfert de fichiers/Android Auto`.
Je suis désolé pour la confusion. Il semble que l'emplacement de ce paramètre puisse varier en fonction des versions de l'interface MIUI.

Voici une autre méthode que vous pouvez essayer:

1. Connectez votre téléphone à votre PC à l'aide du câble USB.
2. Vous devriez voir une notification indiquant "Chargement via USB". Cliquez sur cette notification.
3. Vous verrez maintenant plusieurs options, dont "Transfert de fichiers". Sélectionnez cette option.

Cela devrait mettre votre téléphone en mode MTP et vous permettre d'échanger des fichiers avec votre PC.

Si cette option n'apparaît toujours pas, pourrait vous essayer de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Attention, cette option effacera toutes les données sur votre téléphone, il est donc recommandé de sauvegarder vos données avant de procéder. Pour réinitialiser votre téléphone, allez dans `Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine`.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes malgré ces étapes, il serait préférable de prendre contact avec le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide. J'espère que cela vous aidera, et n'hésitez pas à nous faire part de vos progrès.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
86
Réponses
8
Affichages
138
Réponses
1
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
1
Affichages
66