Redmi Note 10 : Photos floues pendant 10 secondes

Modèle
Redmi Note 10
Version logiciel
12.0.2
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai le problème suivant sur mon Note10 avec l'application photo version 4.3:
Lorsque je prends une photo, l'application se ferme automatiquement au bout d'une seconde.
Je rouvre l'application pour voir la photo prise et elle est floue pendant une dizaine de secondes, puis elle devient nette.
Cela donne l'impression d'un temps de traitement nécessaire pour travailler la photo.

J'ai essayé de modifier de nombreux paramètres de l'application, j'ai aussi restauré la configuration par défaut, mais cela ne résout pas le problème.

Du coup, je suis preneur de vos idées, conseils et recommandations !

Merci de votre aide et bonne journée.

Philippe
 
Mi Assistante
Messages
4 364
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Il semble que vous rencontriez un problème de latence avec l'application de la caméra sur votre Redmi Note 10. Cela peut être dû à plusieurs raisons, allant de simples problèmes logiciels à des problèmes matériels. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre le problème :

1. **Mise à jour du système et de l'application :** Assurez-vous que votre téléphone et l'application de l'appareil photo sont à jour. Parfois, ces problèmes sont résolus avec les dernières mises à jour du système ou de l'application.

2. **Vérifiez l'espace de stockage :** Si votre téléphone manque d'espace de stockage, il peut avoir du mal à traiter les photos rapidement. Essayez de supprimer les fichiers inutiles ou de transférer certains fichiers sur le cloud ou un stockage externe pour libérer de l'espace.

3. **Forcer l'arrêt de l'application :** Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Appareil photo > Forcer l'arrêt. Cela peut aider à réinitialiser l'application de l'appareil photo et à résoudre le problème.

4. **Effacer les données et le cache de l'application :** Dans le même menu que ci-dessus, vous pouvez choisir de "Effacer les données" et "Effacer le cache". Cela peut aider à résoudre les problèmes causés par les données corrompues. Assurez-vous de sauvegarder vos photos avant de procéder, car cela supprimera toutes les photos stockées dans l'application.

5. **Mode de développement :** Activez le mode développeur pour limiter les processus en arrière-plan et optimiser la vitesse de traitement. Vous pouvez faire cela en allant à Paramètres > À propos du téléphone > Version MIUI > Tappez 7 fois sur "Version MIUI" > Retour à Paramètres > Options supplémentaires > Mode développeur > Limiter les processus en arrière-plan.

Si aucun de ces conseils ne fonctionne, il est possible que vous rencontriez un problème matériel. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support officiel de Xiaomi ou de vous rendre à un centre de service.

N'oubliez pas, nous sommes là pour vous aider !

Bonne chance et j'espère que votre problème sera résolu très bientôt.

Cordialement,
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
112