Redmi note 10 bloqué mode recovery

  • Auteur de la discussion Mr. Pops
  • Date de début
M
Mr. Pops
Visiteur
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait la mise à jour demandé par mon smartphone.
Téléchargement réussi, puis il me demande de redémarrer, ce que je fais.
Mais il redémarre, l'écran noir s'affiche puis le début de la cinématique MIU et là ça coupe et redémarre en mode recovery. J'ai essayer toutes les options de ce mode (sauf wipe all data), mais rien n'y fait le smartphone ne veut plus démarrer.

Après moultes recherches sur le net, on est pas des masses à avoir le problème, j'ai trouvé un seul forum ou 2 personnes ont eu le même problème il y a 2 jours, mais visiblement aucune réponse.

Je vais laisser la batterie se vider, vu qu'il redémarre en boucle ça devrait pas demander plus de 24h, mais j'ai bien peur de devoir passer par un reset complet, ce qui va me supprimer toutes mes données :(

Si jamais Xiaomi a une solution miracle....
 
@
@Mrphaeelangry
Visiteur
Pourquoi l'entreprise Xiaomi nous fait ça ? Ils te mettent une MAJ en ligne te rappel à chaque seconde de mettre ton téléphone à jour ! Quand tu le fais ton téléphone après le redémarrage bloqué sur le mode Recovery 😡 y a plus rien à faire tu es obligé de '' Wipe all data '' et après il te redemande toujours d'installer la même MAJ qui a fait bugger ton téléphone. Le plus marrant c'est que tu ne peux même plus éteindre ton téléphone si tu l'éteint bonjour le même problème😡 Je suis très indigné par ça c'est un scandale et une honte pour l'histoire des smartphones.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
13
Opérateur
Free
bonjour à tous,
Au risque de ne pas être originale, j'ai, moi aussi, le même problème!!!!! la situation a-t-elle évolué depuis le message de Roland le 10/05/2022?
Etant sur le forum (officiel?) de XIAOMI, peut on avoir des informations sur un prochain (ET RAPIDE) patch pour fixer ce bug??? il est inadmissible que l'on soit contraint de faire un "WIPE" pour envisager de relancer le téléphone!!!!
Est ce que l'un/une d'entre vous a quand même réussi à relancer son redmi note 10 (s ou autre), SANS devoir formater?
Je n'en ai pas l'impression, à la lecture des posts, mais suis peut être passée à côté....
Sinon, Jarhead25596, dans un de ses posts, mentionne l'appli MI UNLOCK mais comment l'installer si le tel tourne en boucle, entre MIUI et REDMI???
Merci d'avance à tous pour votre aide (pour info, je ne pense pas avoir activé, quelle erreur!, le mode SAFE).
 
F
Fabp44
Visiteur
Bonsoir, oui la situation a évoluée puisqu'il ne propose plus la mise à jour, mais ne communique pas sur les problème rencontrés...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
13
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai acheté pour Noël un Redmi Note 10 5G sur Rakuten chez un web vendeur.
Le téléphone marchait très bien jusqu'à l'apparition de la dernière mise à jour système (V12.5.5.0.RKSMIXM) courant avril.
La mise à jour s'installe, le téléphone redémarre et reste bloqué sur le recovery 5.0.
Tout reboot me ramène à l'écran du recovery donc je n'ai pas eu d'autre choix que de faire le wipe (merci la sauvegarde google 😥).
Sauf que c'est une boucle sans fin. Après la réinitialisation du téléphone la mise à jour reviens.
J'ai désactivé les mises à jours autos mais à chaque fois si j'éteins le téléphone le soir, le lendemain matin à au démarrage il reste bloqué sur l'écran MIUI. Impossible de l'éteindre, juste de le redémarrer et ça re-freeze. Du coup, je suis obligé de repartir dans le recovery et de faire un wipe (le reboot refait le même problème).
Je suis comme vous, je cherche désespérément une solution. Le Web vendeur botte en touche vers Xiaomi.
Pour l'instant, ma seule solution est de refuser la mise à jour et de ne jamais éteindre le téléphone car j'en ai assez de formater le téléphone en permanence.
Mais que fait Xiaomi??? Help!
bonjour,
Depuis ce matin j'ai le même problème, pas moyen de trouver une solution,...
Avez vous trouvez une solution depuis que vous avez ce problème ?
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
11
Opérateur
Free
bonjour
pareil pour moi, depuis samedi soir , mon tél est bloqué sur main menu...et rien ne fonctionne ... et malheureusement pas de sauvegarde ou de cloud de fait depuis son achat il y a 6 mois.... je sais cela va me servir de leçon mais je m'en serai bien passée...
le sav xiaomi accepte de me le prendre en sav mais risque de perte de données.... ce n'est pas normal qu'en novembre il existe tjs le même problème signalé par des personnes en avril !
avez-vous une solution pour sortir du main menu recovery 5.0 et récupérer mes données ?
merci
 
P
Patrice69
Visiteur
Bonjour à tous
Je voulais juste savoir après avoir mis à zéro si le problème reviens.
Merci d'avance
Bonjour, j'ai aussi le problème avec un Redmi note 11 avec une version MIUI13.0.2.0 SGKEUXM Je le laisse redémarrer tout seul sur le menu recovery et au bout de plusieurs tentatives il revient tout seul sur la version précédente.. Bien sur par la suite il veut re MAJ la version Bugué.. Je vais attendre une version supérieure en espérant que ce sera bon.
 
T
Teddy
Visiteur
Bonjour, j'avais le même problème, et je ne pouvais pas me permettre de perdre certaines données.

Dans un élan de désespoir j'ai maintenu vol + / vol - / power en même temps pendant un certains temp et j'ai de nouveau accès a tout sans aucune pertes.

Attention le temp d'appuis peut changer je pense a mon 1er essais j'ai tenu le tout 1min et ça a redémarrer en mode sécurité, je réessayer après en appuyant un poil moins longtemps et le tel a redémarrer, j'ai juste eu besoin de désactiver mode avion
 
P
paupau
Visiteur
bonjour moi aussi j'ai ce genre de problèmes, j'étais en train de charger mon téléphone il avait à peu près 12% et s'est éteint tout à coup et s'est rallumé automatiquement alors j'ai re-tapé mes codes pour déverrouiller mais il s'éteint juste après et redémarre. J'ai demandé à mon père de l'aide mais il ne savait pas trop quoi faire, il m'a dit de charger le téléphone jusqu'à 100% et de voir ensuite. Nous avons essayés aussi le main Menu mais le téléphone après être déverrouillé s'est quand même éteint. J'ai essayé de trouver une solution sur les forums mais c'est pas suffisant je ne trouve pas ce que je recherche vraiment.
Mon téléphone est un Xiaomi redmi-note 10
je l'ai depuis maintenant 3 à peu près.
( il y à longtemps j'avais un Samsung galaxie S5 ( l'ancien téléphone de mon père) il avait eu le même problème il me semble et on avait réussi le résoudre).
s'il-vous-plait pourrais-je avoir de l'aide rapidement !!
merci d'avance.
 
G
General Ramen
Visiteur
Même problème, on dirait que wipe est la seule solution.

Mais petit chose, si vous aller sur https://us.i.mi.com vous pouvez vous connectez a votre compte Xiaomi et récupérer vos photos stocker dans le cloud xiaomi ;D j'espère que ceci vous aide !
 
Débutant
Messages
24
Micoins
298
Opérateur
La Poste
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait la mise à jour demandé par mon smartphone.
Téléchargement réussi, puis il me demande de redémarrer, ce que je fais.
Mais il redémarre, l'écran noir s'affiche puis le début de la cinématique MIU et là ça coupe et redémarre en mode recovery. J'ai essayer toutes les options de ce mode (sauf wipe all data), mais rien n'y fait le smartphone ne veut plus démarrer.

Après moultes recherches sur le net, on est pas des masses à avoir le problème, j'ai trouvé un seul forum ou 2 personnes ont eu le même problème il y a 2 jours, mais visiblement aucune réponse.

Je vais laisser la batterie se vider, vu qu'il redémarre en boucle ça devrait pas demander plus de 24h, mais j'ai bien peur de devoir passer par un reset complet, ce qui va me supprimer toutes mes données :(

Si jamais Xiaomi a une solution miracle....
Bonjour j'ai eu le même problème mais pour moi il me demandait le mot de passe du cloud Xiaomi et ensuite j'ai fais une réinitialisation donc j'en conclus que miui 14 n'es pas fiable il faut attendre que ton smartphone te propose de l'installer et non de faire un recovery.
 
M
meme pb que mes compères
Visiteur
Salut tout le monde, même problème que beaucoup. pour avoir bien galéré également j'ai fini par trouver le pb chez moi, le bouton volume + était un peu coincé... ce qui a généré a chaque rédmérage le mode recovery, quelques pressions sur le bouton et tout est reparti comme il faut
 
G
Gaëtan
Visiteur
Bonjour je n'ai pas vu pour ma part la mise à jour qui s'est installé. Mais mon téléphone venait d'être fraîchement réparé il était encore sous SAV suite à un problème de carte mère. Je l'ai éteint le soir même et le lendemain j'ai essayé de le rallumer mais il m'envoie vers le menu recovery. J'ai rapidement essayé toutes les options avant de me rendre compte qu’aucune ne marchait. J'ai donc essayé en dernier lieu l'option wipe all data mais après l'avoir réalisé le téléphone est revenu sur le menu recovery sans rien changé. Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci
 
Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai également pu voir 2 forums où une poignée de personnes avait ce problème, sans solution à la clé.
Le sav Xiaomi m'a dit que la seule solution était de réinitialiser le système, ce que je ne souhaite pas.

En espérant une autre solution
2 ans plus tard on en est toujours là. La super bootloop éternelle. Depuis le temps Xiaomi n'a pas su trouver une vraie une solution. Wipe all data c'est la seule chose qu'ils proposent 😡
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Sosh
2 ans plus tard on en est toujours là. La super bootloop éternelle. Depuis le temps Xiaomi n'a pas su trouver une vraie une solution. Wipe all data c'est la seule chose qu'ils proposent 😡
Alors aucune news pour ce probleme.
c'est quand même impressionnant de ne pas avoir de retour de XIAOMI !!!!
je ne vois pas pourquoi je devrait wipe mes data pour une mise à jour. je ne l'ai pas faite volontairement et apres s'etre eteint mon telephone à du la charger automatiquement.
Now je suis dans la boucle infernale.
ATTN XIAOMI merci de votre prise en compte !!!!
 
Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Bouygues Telecom
Alors aucune news pour ce probleme.
c'est quand même impressionnant de ne pas avoir de retour de XIAOMI !!!!
je ne vois pas pourquoi je devrait wipe mes data pour une mise à jour. je ne l'ai pas faite volontairement et apres s'etre eteint mon telephone à du la charger automatiquement.
Now je suis dans la boucle infernale.
ATTN XIAOMI merci de votre prise en compte !!!!
Il n'y aura pas de prise en compte.. j'ai contacté le service support des dizaines de fois et ils m'ont TOUJOURS renvoyé vers le support MAIL, ce que j'ai donc fait. Ils mettent un temps considérable, des jours voir semaines, à répondre, ils m'ont demandé mon adresse, mon numéro de téléphone et une capture d'écran de mon problème.... déjà là coco une capture d'écran je vais avoir du mal vu que le téléphone boucle en permanence.... donc go chez le voisin pour lui prendre son téléphone et prendre une photo du problème et même une vidéo carrément. J'ai donc envoyé le tout au support Xiaomi toujours par mail, qui là a mis 15 jours 3 semaines à me répondre en me disant qu'il m'enverrait un "bon" par courrier.
Pour une prise en charge peut-être ? Un bon vieux reset usine? Je ne saurai jamais puisque que je n'ai toujours rien reçu 2 mois après.🤬

Donc oui c'est proprement scandaleux que Xiaomi délaisse complètement ses clients et ensuite les force à faire un wipe data et de perdre toutes leurs données à cause d'une faute qu'ILS ont commise.

Tiens je vais recommencer à les harceler, je vous tiendra au courant.
À un moment donné j'étais tellement en colère que sur leur page Facebook officielle j'arrêtais pas de mettre le même message qui critiquait le SAV inexistant et leur nouvelle mise à jour qui mettait dans l'embarras des tas de clients. Et que non, nous n'étions pas quelques petites personnes localisées par ci par-là.. ça c'est ce qu'ils ont dit en avouant qu'ils avaient commis une faute, que c'était très localisé et que très peu de monde était concerné 😡

Donc si vous avez envie vous aussi de vous manifester sur leur page Facebook, ne vous gênez pas parce que le problème il s'en foutent complètement.

Et pour finir ce poste bien long, j'en suis désolée, la seule solution que j'ai trouvée en fouillant pendant des heures sur internet sur la récupération de données, c'est de contacter une boîte qui s'appelle Recoveo et qui m'a été aussi conseillée par plusieurs réparateurs de téléphone que je suis allée voir. Ils sont spécialisés dans la récupération de données, c'est un peu comme un labo d'usine, ils ont vraiment toutes les machines hyper précises pour les cartes-mères, tout démonter, greffer des cartes mères sur des supports neufs... par contre ils détruisent complètement le téléphone. Leur job c'est la récupération de données, le téléphone est détruit mais vos données sont sauvegardées. Par contre c'est très TRES cher, les personnes au téléphone vous le disent tout de suite de bien évaluer la valeur des données que vous avez dans votre téléphone. Moi j'ai eu un devis à 1200 €, la personne ne s'en est pas cachée. C'est pour ça qu'ils disent de bien évaluer ce qu'il y avait dans le téléphone. Alors 1200 €, évidement je ne peux pas.... une solution existe donc bien mais elle est très chère 🤷🏻‍♀️
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
14
Opérateur
La Poste
Bonjour à tous,

J'ai réussi à outrepasser ce problème deux fois avec mon mi note 10. Je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait la première fois, ça remonte un peu. Mais l'écran "fastboot" s'était affiché.
Aujourd'hui, il a encore fait ce bug avec le son, comme si la touche son + était appuyée en permanence, et impossible d'éteindre l'écran avec le bouton. Je l'ai redémarré, et il m'a affiché le fameux menu problématique.
J'ai d'abord tenté juste le reboot, rien à faire. Puis connect with mi assistant : pas reconnu au niveau de l'application sur l'ordi, laissé en charge tel quel quelques temps, rien n'a changé. Alors j'ai essayé un mélange de techniques que j'avais vu :
- d'abord éteindre tout pour revenir au menu recovery
- choisir reboot systeme
- pendant que le téléphone se redémarre et affiche "MIUI", j'ai appuyé simultanément sur les trois touches (les 2 de volume, et celle de verrouillage) en laissant appuyé.
Et là, mon téléphone s'est rallumé.

En espérant que ça pourra en aider, j'ai créé un compte ici juste pour partager cette expérience.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
190
Réponses
1
Affichages
251
Réponses
1
Affichages
255
Réponses
3
Affichages
441
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !