Redmi note 10 bloqué mode recovery

  • Auteur de la discussion Mr. Pops
  • Date de début
M
Mr. Pops
Visiteur
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait la mise à jour demandé par mon smartphone.
Téléchargement réussi, puis il me demande de redémarrer, ce que je fais.
Mais il redémarre, l'écran noir s'affiche puis le début de la cinématique MIU et là ça coupe et redémarre en mode recovery. J'ai essayer toutes les options de ce mode (sauf wipe all data), mais rien n'y fait le smartphone ne veut plus démarrer.

Après moultes recherches sur le net, on est pas des masses à avoir le problème, j'ai trouvé un seul forum ou 2 personnes ont eu le même problème il y a 2 jours, mais visiblement aucune réponse.

Je vais laisser la batterie se vider, vu qu'il redémarre en boucle ça devrait pas demander plus de 24h, mais j'ai bien peur de devoir passer par un reset complet, ce qui va me supprimer toutes mes données :(

Si jamais Xiaomi a une solution miracle....
 
H
Hunico
Visiteur
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai également pu voir 2 forums où une poignée de personnes avait ce problème, sans solution à la clé.
Le sav Xiaomi m'a dit que la seule solution était de réinitialiser le système, ce que je ne souhaite pas.

En espérant une autre solution
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
29
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Exactement le même problème : mise à jour automatique, demande de redémarrage, puis blocage sur le Main Menu du mode recovery et impossible d'en sortir.
Ce n'est pas en raison d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais choix des utilisateurs, donc il serait bien que vous trouviez une solution au plus vite.
Merci.

EDIT : le sav m'indique par tchat : « veuillez prendre contact avec votre revendeur pour une prise en charge », car mon téléphone n'est pas sous garantie en France...
 
Dernière édition:
M
Mr. Pops
Visiteur
Lol, prise en charge sav = reset du tel et perte des données....

Le déchargement complet de la batterie n'a rien donné chez moi, il fait la même lorsque que je le rebranche.

Je vais tenter le reset usine moi même, car un retour sav demande trop de temps et de paperasse.
 
H
Hunico
Visiteur
Bonjour,
En effet le sav m'a indiqué la même chose que Fael, mon téléphone n'est pas garantir en France non plus. Et comme le dit Mr Pops, une prise en charge du sav équivaut à un reset du téléphone...
 
M
Mathis Jul
Visiteur
Salut, j'ai exactement le même problème en ayant fait exactement la même chose que vous. Je vous tiens au courant si je trouve une solution !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
29
Opérateur
Red by SFR
Lol, prise en charge sav = reset du tel et perte des données....

Le déchargement complet de la batterie n'a rien donné chez moi, il fait la même lorsque que je le rebranche.

Je vais tenter le reset usine moi même, car un retour sav demande trop de temps et de paperasse.
Mr Pops, tu nous donneras les résultats de ton wipe data ?
Parce que si le tél revient aux paramètres d'usine, je suppose qu'il va devoir être mis à jour, et comme c'est une mise à jour qui a tout planté, peut-être que le problème ressurgira à cette même mise à jour. :S
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
25
Opérateur
Sfr
Bonjour. J'ai également le même problème. J'ai fais une mise à jour et le mode recovery 5.0 s'affiche. Peu importe le choix que je fait, ça revient toujours au menu avec les choix : Reboot, Wipe data, Connect with MI Assistant et Safe Mode.
Je n'ai pas fait le wipe data mais tout le reste, lorsque je séléctionne, ça redémarre et rien de plus.
 
J
JSK
Visiteur
J'ai également le même problème, ayant fait la mise à jour aujourd'hui sur mon Redmi Note 10 5G.
Après plusieurs tentative et echecs, j'ai cédé finalement pour le Wipe data ne pouvant me permettre de rester injoignable pendant longtemps. Après avoir effacé les données, le téléphone a redémarrer avec l'ancienne version (avant mise à jour), et sans mes données. La mise à jour qui nous met dans ces problèmes m'a à nouveau été proposé. J'ai réessayé d'installer la mise à jour problématique dans le télphone fraichement réinitailisé pour voir si peut être j'avais fait une fausse manipulation au préalable, ça m'a ramené au même problème (redemarrage en boucle) et j'ai du à nouveau effacer toutes les données (y'avait plus grand chose à effacer cette fois ci). La mise à jour apparait dans mes notifications actuellement, mais je ne compte plus l'installer et espère pouvoir utiliser le téléphone tel quel.
Je partage mon expérience à toutes fins utiles, en vous souhaitant une meilleure chance que moi.
Je précise que mon téléphone avait déjà fait l'objet d'un flash à l'époque et que le mode développeur était activé (débogage USB), peut-être y'aurait-il un lien entre ces faits et l'échec de la mise à jour...
Bonne chance à vous!
 
J
JSK
Visiteur
Mr Pops, tu nous donneras les résultats de ton wipe data ?
Parce que si le tél revient aux paramètres d'usine, je suppose qu'il va devoir être mis à jour, et comme c'est une mise à jour qui a tout planté, peut-être que le problème ressurgira à cette même mise à jour. :S
Je te confirme après essai de mon coté que le pb ressurgi bel et bien en effet...
 
M
Mr. Pops
Visiteur
Bonjour à tous,
J'ai mis un peu de temps pour faire le wipe all data, car j'ai trouvé plusieurs astuces qui auraient pu m'éviter tout ça.
Mais finalement je n'ai pas eu le choix, et comme JSK le confirme, ça fonctionne.

Je vous conseil de déverrouiller le bootloader une fois que votre tel a redémarré, car avec un bootloader déverrouillé il aurait été possible de récupérer vos données.

Lien tuto pour déverrouiller le bootloader :


Une fois le bootloader déverrouillé, voici le tuto pour installer une nouvelle ROM sur votre téléphone :


Bref, tout ça montre bien que les mises à jours sont toujours risquées, et que la sauvegarde régulière de notre smartphone est un élément essentiel pour éviter de perdre nos données....
 
M
Mr. Pops
Visiteur
Ma sauvegarde google était activée, j'ai récupéré la config de mon tel, mes contacts et sms. En revanche les photos ne sont plus là :(
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
29
Opérateur
Red by SFR
Bon, moi aussi j'en ai eu marre, j'ai fait un wipe data, mais je n'avais pas la sauvegarde google activée. Heureusement, je n'avais ce téléphone que depuis 3 mois, l'ancien avait encore des données et je n'ai pas tout perdu.
Mais ce foutage de gueule de xiaomi, alors... Parce que, en regardant les forums anglo/francophones, on voit bien que ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Plus jamais cette marque.

Edit : Et j'ai désormais de (légers) problèmes que je n'avais jamais eu auparavant, notamment avec l'écran de verrouillage
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
25
Opérateur
Sfr
De plus, le gars dans la vidéo, il paramètre son portable pour être en mode développeur. Moi je ne peux rien faire, j'ai 4 choix: Reboot, Wipe data, Connect with MI Assistant et Safe Mode . Reboot et Safe mode font redémarrer le portable et je reviens au main menu. Connect with MI Assistant me dit de brancher le téléphone à l'ordinateur mais rien ne se passe : dans la vidéo, il faut télécharger Mi Unlock, ça je l'ai pas fait.
 
D
Domic
Visiteur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai acheté pour Noël un Redmi Note 10 5G sur Rakuten chez un web vendeur.
Le téléphone marchait très bien jusqu'à l'apparition de la dernière mise à jour système (V12.5.5.0.RKSMIXM) courant avril.
La mise à jour s'installe, le téléphone redémarre et reste bloqué sur le recovery 5.0.
Tout reboot me ramène à l'écran du recovery donc je n'ai pas eu d'autre choix que de faire le wipe (merci la sauvegarde google 😥).
Sauf que c'est une boucle sans fin. Après la réinitialisation du téléphone la mise à jour reviens.
J'ai désactivé les mises à jours autos mais à chaque fois si j'éteins le téléphone le soir, le lendemain matin à au démarrage il reste bloqué sur l'écran MIUI. Impossible de l'éteindre, juste de le redémarrer et ça re-freeze. Du coup, je suis obligé de repartir dans le recovery et de faire un wipe (le reboot refait le même problème).
Je suis comme vous, je cherche désespérément une solution. Le Web vendeur botte en touche vers Xiaomi.
Pour l'instant, ma seule solution est de refuser la mise à jour et de ne jamais éteindre le téléphone car j'en ai assez de formater le téléphone en permanence.
Mais que fait Xiaomi??? Help!
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour idem pour moi aussi...
La dernière mise à jour système (V12.5.5.0.RKSMIXM) plante le smartphone !!!
Obligation de reformater l'appareil, donc bien penser à sauvegarder tous les jours vos données !
Idem la seule solution pour l'instant est de refuser la mise à jour...
Quand Xiaomi va-t-il sortir un correctif ?!
 
R
Roland
Visiteur
10-05-2022 11h30
J'ai le même problème que tout le monde avec mon Redmi note 10 acheté chez AliExpress.
Après avoir désactivé tous les MAJ, il faut aussi par la même occasion interdire surtout Google d'effectuer la mise a jour automatique. Aller dans Google Play Store puis paramètres ensuite Préférences réseau et désactiver la MAJ automatique et attendre que Xiaomi corrige le bug.
Après vous pourriez éteindre et allumer votre smartphone sans problèmes.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
29
Mab
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
6
Affichages
41
Réponses
2
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
81