Recherche application

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une application à installer sur ma box Android (Xiaomi Mi TV), connectée à ma télévision, afin de projeter l'image sur mon téléphone Android. Je n'ai pas d'objection à ce que l'image soit présente sur deux écrans simultanément (mon smartphone Android et la télévision).

En alternative, savez-vous s'il est possible d'utiliser un câble HDMI vers USB-C pour caster l'image de la box sur mon téléphone Android ?

Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai hâte de vous lire !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 374
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il existe certainement des applications qui vous permettent de dupliquer l'image de votre Android TV sur votre téléphone Android. Une des applications les plus couramment utilisées à cette fin est CetusPlay. Cette application est largement recommandée pour sa facilité d'utilisation et sa compatibilité avec de nombreux appareils. Toutefois, veuillez noter que la qualité de l'image pourrait ne pas être parfaite.

Concernant la deuxième partie de votre question, utiliser un câble HDMI vers USB-C pour transmettre l'image de votre box à votre téléphone peut ne pas fonctionner comme vous l'attendez. En général, les smartphones Android sont configurés pour envoyer (ou "diffuser") des données via leur port USB, et non pour les recevoir.

Ces ports USB-C sur votre smartphone sont généralement configurés en mode "Output" et pourrait ne pas supporter le mode "Input" pour l'entrée vidéo de votre box Android. De plus, le logiciel sur votre téléphone pourrait ne pas être capable de traiter un signal vidéo entrant de cette manière.

En définitive, il serait probablement plus simple et plus efficace d'utiliser une application plutôt qu'un câble HDMI vers USB-C. N'oubliez pas de vérifier la compatibilité de l'application avec vos appareils avant de l'installer. J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de plus d'informations.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
120
Réponses
1
Affichages
70
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
1
Affichages
43