Radio FM instable sur Redmi Note 11S : coupures et plantages

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
15 857
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec la radio FM sur mon Redmi Note 11s. Le volume diminue ou il y a des micro-coupures toutes les 10 minutes, mais le son revient de lui-même, ce qui n'est pas très gênant. Cependant, la radio s'arrête parfois complètement et je dois réactiver une touche pour relancer le son. De plus, il y a des plantages fréquents et parfois je ne peux pas commencer à écouter alors qu'une station est choisie et que les écouteurs sont connectés. Que pensez-vous de ces problèmes ?

Cordialement,

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre radio FM sur votre Redmi Note 11s. Plusieurs facteurs peuvent causer ces problèmes que vous décrivez. Voici quelques solutions possibles que vous pouvez essayer.

1. **Mise à jour du logiciel** : Vérifiez si une mise à jour du système est disponible pour votre téléphone. Les problèmes logiciels peuvent souvent être résolus par des mises à jour du système.

2. **Problèmes d'écouteurs** : Assurez-vous que vos écouteurs fonctionnent correctement. Parfois, des problèmes d’écouteurs peuvent causer des coupures dans la radio FM. Vous pouvez tester vos écouteurs sur un autre appareil pour vérifier s'ils sont en bon état.

3. **Applications en arrière-plan** : Parfois, certaines applications fonctionnant en arrière-plan peuvent interférer avec les performances de la radio FM. Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan et vérifiez si le problème persiste.

4. **Réinitialisation des données de l'application de la radio FM** : Accédez à Paramètres > Applications > Radio FM > Stockage > Effacer les données. Cela effacera toutes les données de l'application et pourrait résoudre certains problèmes. S'il s'agit d'un problème de l'application de la radio FM, la suppression des données pourrait aider.

5. **Réinitialisation de l'appareil** : Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez envisager de réinitialiser votre appareil à ses paramètres d'usine. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données car cela effacera tout sur votre téléphone.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si les problèmes persistent.

Cordialement.