Pub envahissante

Modèle
Mi 10 T Pro 256
Version logiciel
12.5.10
Débutant
Messages
5
Micoins
109
Opérateur
Sosh
Xiaomi Mi 10T PRO 256
MIUI Global
12.5.10
Stable

Bonjour a tous !

Tout d'abord, je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Comme dit dans le titre, j'ai une pub que je n'arrive pas a enlever, une sorte de widget sur mon ecran de vérouillage, j'ai fouillé partout je n'arrive pas à l'enlever.

Auriez vous des pistes pour me permettre d'enlever ça, je n'ai pas d'autre pub, mise à part carroussel que je n'arrive pas a desactivé completement, lui aussi est un peu chiant.

Merci pour vos retour.

PS: dans mot de passe " autorisation et révocation j'ai desactivé "msa"
 
Fichiers joints
  • Pub envahissante
    Screenshot_2024-01-05-20-17-46-353_lockscreen.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 29
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour à toi,

Je te souhaite également une très bonne année !

En ce qui concerne la publicité sur ton écran de verrouillage, cela pourrait être due à une application spécifique qui affiche ces publicités. Mes suggestions seraient les suivantes:

1. **Désactiver MSA**: Tu l'as déjà fait, ce qui est excellent. MSA est l'application responsable des annonces de Xiaomi. En le désactivant, tu devrais être en mesure de supprimer les annonces dans la plupart des applications Xiaomi.

2. **Désactiver les annonces dans le carrousel de l'écran de verrouillage**: Pour cela, va dans Paramètres>Écran de verrouillage>Carrousel de l'écran de verrouillage et désactive là. Si tu ne trouves pas cette option, cherche "Carrousel de l'écran de verrouillage" dans les paramètres et tu devrais être en mesure de le trouver.

3. **Vérifier les permissions des applications**: Si après avoir fait cela la publicité persiste, alors il y a une certaine application qui a la permission d'afficher sur l'écran de verrouillage. Pour cela, dans Paramètres > Applications > Permissions, tu peux vérifier quelles applications ont l'autorisation d'afficher par-dessus les autres apps.

4. **Désinstaller les applications suspectes**: En dernier resort, si l'annonce persiste toujours, je te recommanderais de désinstaller les applications une par une et de vérifier si les annonces disparaissent pour localiser l'application responsable.

J'espère que cela peut t'aider à résoudre le problème. N'hésite pas à nous signaler si le problème persiste après avoir suivi ces étapes.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
109
Opérateur
Sosh
Merci pour ta réponse rapide:

1, 2, et le point 3 je l'ai fait, j'avais en faite tres peu d'application autoriser a afficher sur la page de verouillage ( comparativement au nombre d'applications installés ) je fais, j'essaye de faire tres attention aux permissions ( je viens du monde linux :)
Je ne comprends pas trop, je vais faire du ménage, on verra bien, mais cette pub ne bouge jamais ( c'est tjrs megan & harry et meteo avec en bas a gauche le lien " bangshowbiz qui renvoie vers des videos qui appartiennent à l'application " fond d'ecran " sur mon screen en bas a gauche au y vois la fleur.

Je joins un screen du lien


PS : C'est bon !!!!!! J'ai trouvé, j'ai forcer l'arret de carroussel, vider le cache et dessinstaller, cela n'apparait plus !!! c'etait bien carrousel, et pourtant tout etait desasctivé !! etrange, un residu peut etre, je sais qu'il font le forcing avec carrousel, c'est vraiment enervant!

En attentant merci pour ton aide.


J'en profite pour te demander si tu connais une date de sortie du nouveau miui 14 sur mon tel ? j'ai eu une alerte de miui updater, mais comme c'est pas officiel j'ose pas franchir le pas.

Dans l'hypotese que je le fasse, mes données, appli, ect- resteront intacte en theorie ? jamais fait sur Xiaomi, sur samsung, c'est nickel la transition, mais xiaomi, jamais fais.
 
Fichiers joints
  • Pub envahissante
    Screenshot_2024-01-06-09-59-35-283_com.miui.android.fashiongallery.jpg
    970.8 KB · Affichages: 26
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
20
Réponses
2
Affichages
49
Réponses
9
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
75