Problèmes après HyperOS 2 sur Xiaomi 13T : latence et audio Bluetooth

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
190
Opérateur
Sosh
Bonjour, ayant HyperOS 2 depuis peu, je me rends compte de quelques problèmes.

Je me sers de Nova launcher depuis longtemps, mais là, quand je débloque le tel avec l'empreinte, il y a de la latence à l'affichage du fond d'écran, latence qui n'existait pas avant.

Certains jeux ne fonctionnent plus. Un autre sépare les sons du jeux du vocal. J'entends les sons du jeu (call of duty mobile) dans mes écouteurs bluetooth mais les discussions avec les autres joueurs sortent par les haut-parleurs. Alors que je n'ai jamais eu de problème de transition d'un os à l'autre jusqu'à présent.

La recherche de mise à jour pour le Play store est beaucoup plus longue qu'avant.

Et aussi, surtout, quand j'affiche les amplis ainsi (voir photo), j'ai beau appuyer dessus elle ne se rouvre pas. Il faut soit que je ferme et que je rouvre l'appli, soit que je repasse par l'icône de l'application pour faire revenir l'appli en plein écran.

Fichiers joints
  • Screenshot_2025-01-15-17-27-59-710_com.miui.home.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 213
Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour, ayant HyperOS 2 depuis peu, je me rends compte de quelques problèmes.

Je me sers de Nova launcher depuis longtemps, mais là, quand je débloque le tel avec l'empreinte, il y a de la latence à l'affichage du fond d'écran, latence qui n'existait pas avant.

Certains jeux ne fonctionnent plus. Un autre sépare les sons du jeux du vocal. J'entends les sons du jeu (call of duty mobile) dans mes écouteurs bluetooth mais les discussions avec les autres joueurs sortent par les haut-parleurs. Alors que je n'ai jamais eu de problème de transition d'un os à l'autre jusqu'à présent.

La recherche de mise à jour pour le Play store est beaucoup plus longue qu'avant.

Et aussi, surtout, quand j'affiche les amplis ainsi (voir photo), j'ai beau appuyer dessus elle ne se rouvre pas. Il faut soit que je ferme et que je rouvre l'appli, soit que je repasse par l'icône de l'application pour faire revenir l'appli en plein écran.
Bonjour Pilgrim06,

Merci pour votre message détaillé et de signaler les problèmes rencontrés avec HyperOS 2 sur votre Xiaomi 13T. Je vais faire de mon mieux pour vous aider à résoudre ces problèmes un par un.

1. **Latence avec Nova Launcher** : Ce problème pourrait être dû à des conflits entre le launcher et la nouvelle version d'OS. Vous pourriez essayer de vider le cache de Nova Launcher ou de le réinstaller pour voir si cela améliore la situation. Parfois, la mise à jour des paramètres de performance dans les options de développement peut également aider.

2. **Problèmes avec les jeux** : Pour le problème de séparation des sons dans "Call of Duty Mobile", il s'agit probablement d'un problème lié aux paramètres du son du téléphone. Vérifiez les paramètres de son et assurez-vous que le média audio est bien configuré pour être joué à travers les écouteurs uniquement. Si le problème persiste, vérifiez si une mise à jour du jeu ou du système peut résoudre ce problème.

3. **Latence dans la recherche de mise à jour du Play Store** : Ce problème pourrait être dû à des soucis de connexion ou de surcharge des serveurs Google à certains moments. Essayez de réaliser la mise à jour à différents moments de la journée et également assurez-vous que votre connexion Internet est stable.

4. **Problèmes avec le gestionnaire d'applications** : D'après la capture d'écran que vous avez envoyée, il semble que votre application de messagerie Gmail n'est pas réactive lorsque vous essayez de la restaurer à partir de l'aperçu de tâches récentes. C'est un bug que l'on rencontre parfois après des mises à jour majeures. Je vous recommande de redémarrer votre appareil pour voir si cela résout le problème, car cela aide souvent à réinitialiser les processus système.

Si après ces vérifications, vous continuez à avoir des problèmes, je vous conseille de réinitialiser les paramètres d'usine de votre appareil après avoir sauvegardé vos données. Cela peut souvent éliminer les bugs résiduels après une mise à jour d'OS.

N'hésitez pas à revenir vers moi si les problèmes persistent ou si vous avez d'autres questions. Je suis ici pour vous aider !

Discussions similaires sur le forum

Xiaomi 13T : dossier vide ou téléphone absent sur PC en USB

même catégorie · même appareil · 2 réponses ·

Xiaomi 13T - ecran inactif apres deverouillage

même catégorie · même appareil · 1 réponses ·

Changer de nom sur une photo sur Xiaomi 13t?

même catégorie · même appareil · 3 réponses ·

Mauvaise géolocalisation des photos sur xiaomi 13t

même catégorie · même appareil · 3 réponses ·

Bandes grises ou blanches sur l’écran du Xiaomi 13T dans Fortnite

même catégorie · même appareil · 2 réponses ·

Xiaomi 13T : perte de réseau et Internet en intérieur ou montagne

même catégorie · même appareil · 1 réponses ·
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !