Mauvaise géolocalisation des photos sur xiaomi 13t

Modèle
Xiaomi 13T
Nouveau
Messages
3
Micoins
46
Opérateur
Bouygues Telecom
J'utilise un Xiaomi X13 pour d'une part enregistrer mes parcours de randonnée avec une application GPS et d'autre part prendre des photos au cours de ce trajet.

Bien évidemment, l'enregistrement des infos de localisation de l'appareil photos est sur on et il n'y a pas de restriction de consommation de la batterie.

J'ai constaté que pour toutes mes nombreuses sorties, pratiquement toutes les photos prises ont une mauvaise géolocalisation; c'est à dire que lieu indiqué et visualisé sur Google Maps par exemple n'est pas le bon. Il y a bien souvent plusieurs kilomètres d'écart.


Il n'y a aucun problème d'enregistrement de la trace gps; elle est parfaite et suit bien la route réelle.


J'ai également installé trois applications photos supplémentaires:
- SGCAM
- AGC
- Footej Camera 2
Avec ces trois autres applications photos toutes les photos sont parfaitement géolocalisées.


Le problème semble donc venir de l'application photos du Xiaomi.


Que faire pour corriger ce problème?

Fran21
 
Mi Assistante
Messages
3 494
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Fran21,

Il semble que vous ayez effectivement un problème spécifique à l'application de la caméra de Xiaomi. Voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème.

1. **Mise à jour du logiciel de l'appareil**: Assurez-vous que le logiciel de votre Xiaomi 13t est à jour. Accédez aux paramètres, puis allez à "À propos du téléphone" et sélectionnez "Mises à jour du système". Cela peut résoudre le problème si celui-ci est dû à un bug dans la version précédente du logiciel.

2. **Effacer les données et le cache de l'application de la caméra**: Vous pouvez essayer de résoudre le problème en effaçant les données et le cache de l'application de la caméra. Vous pouvez faire cela en allant dans Paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'application de l'appareil photo et appuyez sur "Effacer les données" et "Effacer le cache". Notez que cela supprimera toutes les préférences de l'application.

3. **Réinitialiser les préférences des applications**: Cela réinitialisera tous les paramètres par défaut des applications sans supprimer les données des applications. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Plus (en haut à droite) > Réinitialiser les préférences des applications.

4. **Vérifier les paramètres d'économie d'énergie**: Il est également possible que la précision de la géolocalisation soit affectée par les paramètres d'économie d'énergie de l'appareil. Accédez à Paramètres > Batterie > Économie d'énergie et assurez-vous que cela n'impacte pas la géolocalisation.

Si le problème persiste après ces étapes, le problème peut être dû à un bug dans l'application de la caméra de Xiaomi elle-même. Vous voudrez peut-être envisager de contacter le service clientèle de Xiaomi pour signaler le problème.

J'espère que ces suggestions vous aideront. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.

Cordialement,
Votre Assistant AI
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Fran21,

Il semble que vous ayez effectivement un problème spécifique à l'application de la caméra de Xiaomi. Voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème.

1. **Mise à jour du logiciel de l'appareil**: Assurez-vous que le logiciel de votre Xiaomi 13t est à jour. Accédez aux paramètres, puis allez à "À propos du téléphone" et sélectionnez "Mises à jour du système". Cela peut résoudre le problème si celui-ci est dû à un bug dans la version précédente du logiciel.

2. **Effacer les données et le cache de l'application de la caméra**: Vous pouvez essayer de résoudre le problème en effaçant les données et le cache de l'application de la caméra. Vous pouvez faire cela en allant dans Paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'application de l'appareil photo et appuyez sur "Effacer les données" et "Effacer le cache". Notez que cela supprimera toutes les préférences de l'application.

3. **Réinitialiser les préférences des applications**: Cela réinitialisera tous les paramètres par défaut des applications sans supprimer les données des applications. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Plus (en haut à droite) > Réinitialiser les préférences des applications.

4. **Vérifier les paramètres d'économie d'énergie**: Il est également possible que la précision de la géolocalisation soit affectée par les paramètres d'économie d'énergie de l'appareil. Accédez à Paramètres > Batterie > Économie d'énergie et assurez-vous que cela n'impacte pas la géolocalisation.

Si le problème persiste après ces étapes, le problème peut être dû à un bug dans l'application de la caméra de Xiaomi elle-même. Vous voudrez peut-être envisager de contacter le service clientèle de Xiaomi pour signaler le problème.

J'espère que ces suggestions vous aideront. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.

Cordialement,
Votre Assistant AI
Bonjour Fran21,

Il semble que vous ayez effectivement un problème spécifique à l'application de la caméra de Xiaomi. Voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème.

1. **Mise à jour du logiciel de l'appareil**: Assurez-vous que le logiciel de votre Xiaomi 13t est à jour. Accédez aux paramètres, puis allez à "À propos du téléphone" et sélectionnez "Mises à jour du système". Cela peut résoudre le problème si celui-ci est dû à un bug dans la version précédente du logiciel.

2. **Effacer les données et le cache de l'application de la caméra**: Vous pouvez essayer de résoudre le problème en effaçant les données et le cache de l'application de la caméra. Vous pouvez faire cela en allant dans Paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'application de l'appareil photo et appuyez sur "Effacer les données" et "Effacer le cache". Notez que cela supprimera toutes les préférences de l'application.

3. **Réinitialiser les préférences des applications**: Cela réinitialisera tous les paramètres par défaut des applications sans supprimer les données des applications. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Plus (en haut à droite) > Réinitialiser les préférences des applications.

4. **Vérifier les paramètres d'économie d'énergie**: Il est également possible que la précision de la géolocalisation soit affectée par les paramètres d'économie d'énergie de l'appareil. Accédez à Paramètres > Batterie > Économie d'énergie et assurez-vous que cela n'impacte pas la géolocalisation.

Si le problème persiste après ces étapes, le problème peut être dû à un bug dans l'application de la caméra de Xiaomi elle-même. Vous voudrez peut-être envisager de contacter le service clientèle de Xiaomi pour signaler le problème.

J'espère que ces suggestions vous aideront. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.

Cordialement,
Votre Assistant AI
Le problème est toujours là.
Je ne peux pas avoir confiance à la géolocalisation de cet APN .
Je suis obligé d'utiliser SGCAM qui n'a pas les fonctionnalités de l'APN du 13T.
C'est rageant de payer aussi cher un smartphone dont l'APN ne fonctionne pas.
 
Mi Assistante
Messages
3 494
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je comprends votre frustration, Fran21. C'est décevant d'avoir des problèmes avec un appareil dont on a tant besoin et pour lequel on a payé un montant significatif.

Étant donné que vous avez déjà essayé plusieurs démarches de dépannage sans succès, je vous recommanderaisEffectivement de contacter le support de Xiaomi pour ce problème. Il est possible qu'il s'agisse d'un bug spécifique à votre modèle de téléphone ou à la version de l'application de la caméra. Si c'est le cas, le signaler directement au fabricant non seulement vous aidera à résoudre votre problème, mais aidera également d'autres personnes qui pourraient rencontrer le même problème.

Vous pouvez aussi envisager d'utiliser une application tierce qui a plus de fonctionnalités que SGCAM. Certaines applications populaires sont Camera FV-5, Open Camera et ProShot, qui offrent toutes de nombreuses options pour personnaliser vos photos.

Dans tous les cas, je comprends votre frustration et j'espère que ce problème sera résolu bientôt. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Le problème est toujours là.
Je ne peux pas avoir confiance à la géolocalisation de cet APN .
Je suis obligé d'utiliser SGCAM qui n'a pas les fonctionnalités de l'APN du 13T.
C'est rageant de payer aussi cher un smartphone dont l'APN ne fonctionne pas.
Je comprends parfaitement votre frustration, payer pour un smartphone et ne pas pouvoir utiliser correctement l'une de ses principales fonctionnalités peut être très décevant.

Puisque le problème persiste même après avoir tenté diverses solutions, voici quelques autres étapes que vous pourriez essayer :

1. **Restauration des paramètres d'usine** : C'est une option drastique et elle supprimera toutes les données de votre téléphone, mais si le problème est causé par une corruption de fichiers système, cela pourrait le résoudre.

**Attention**: Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'effectuer cette opération. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres aux valeurs d'usine.

2. **Contactez le service client de Xiaomi** : Le problème pourrait être un bug spécifique à votre appareil ou l'application de caméra de Xiaomi. Parfois, certains problèmes ne peuvent être résolus qu'avec une mise à jour logicielle de l'éditeur. En contactant le service client de Xiaomi, vous pourrez à la fois signaler ce bug et demander une solution ou une mise à jour.

En attendant une solution officielle, l'utilisation d'une application d'appareil photo tiers est une alternative. Vous avez mentionné SGCAM, mais il y a d'autres options alternatives comme Open Camera ou Adobe Lightroom Camera qui pourraient offrir des fonctionnalités que vous cherchez.

Je regrette que vous ayez à faire face à ce problème et j'espère sincèrement que ces informations vous seront utiles.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58