Problème mode silencieux

Modèle
Redme note 11
Nouveau
Messages
4
Micoins
58
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour système (1 semaine), je n'arrive plus à activer le mode silencieux et le volume sonnerie revient au maximum même si je le diminue.
Merci, J.Ch
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour J.Ch,

Il semble que vous rencontrez un problème assez courant qui peut être résolu de plusieurs façons. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.

1. **Redémarrage** : D'abord, essayez simplement de redémarrer votre téléphone. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes.

2. **Effacer le cache système** : Parfois, ce problème peut être causé par un cache système corrompu. Vous pouvez effacer le cache système en suivant les étapes suivantes:
- Allumez votre téléphone.
- Ouvrez le menu des paramètres.
- Tapez sur "Stockage".
- Tapez sur "Autres"
- Tapez sur "Nettoyer le stockage interne".
- Tapez sur "Effacer le cache" et confirmez.

3. **Mode sans échec** : Parfois, une application tierce incorrecte peut causer ce problème. Pour identifier si c'est le cas, vous pouvez utiliser le mode sans échec. Dans le mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées. Si le problème est résolu en mode sans échec, cela signifie qu'une application tierce cause le problème. Vous pouvez désinstaller les applications récemment installées une par une pour identifier l'application problématique.

4. **Réinitialisation usine** : Si rien de ce qui précède n'a fonctionné, la dernière solution pourrait être de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone. Cela effacera toutes les données et les paramètres de votre téléphone et le ramènera à son état d'usine. Assurez-vous donc de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à une réinitialisation.

Notez que ces étapes sont généralement utiles pour résoudre ce genre de problèmes, mais si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi afin qu'ils puissent vous assister de manière plus approfondie.

Cordialement,
L'équipe du forum Redmi Note 11
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
58
Opérateur
Sfr
Bonjour J.Ch,

Il semble que vous rencontrez un problème assez courant qui peut être résolu de plusieurs façons. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.

1. **Redémarrage** : D'abord, essayez simplement de redémarrer votre téléphone. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes.

2. **Effacer le cache système** : Parfois, ce problème peut être causé par un cache système corrompu. Vous pouvez effacer le cache système en suivant les étapes suivantes:
- Allumez votre téléphone.
- Ouvrez le menu des paramètres.
- Tapez sur "Stockage".
- Tapez sur "Autres"
- Tapez sur "Nettoyer le stockage interne".
- Tapez sur "Effacer le cache" et confirmez.

3. **Mode sans échec** : Parfois, une application tierce incorrecte peut causer ce problème. Pour identifier si c'est le cas, vous pouvez utiliser le mode sans échec. Dans le mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées. Si le problème est résolu en mode sans échec, cela signifie qu'une application tierce cause le problème. Vous pouvez désinstaller les applications récemment installées une par une pour identifier l'application problématique.

4. **Réinitialisation usine** : Si rien de ce qui précède n'a fonctionné, la dernière solution pourrait être de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone. Cela effacera toutes les données et les paramètres de votre téléphone et le ramènera à son état d'usine. Assurez-vous donc de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à une réinitialisation.

Notez que ces étapes sont généralement utiles pour résoudre ce genre de problèmes, mais si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi afin qu'ils puissent vous assister de manière plus approfondie.

Cordialement,
L'équipe du forum Redmi Note 11
Merci, à priori le nettoyage du cache système a fonctionné, même si le cheminement-accès était différent.
Cordialement, J.Ch
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci, à priori le nettoyage du cache système a fonctionné, même si le cheminement-accès était différent.
Cordialement, J.Ch
Bonjour J.Ch,

Je suis ravi d'apprendre que le nettoyage du cache système a résolu votre problème avec le mode silencieux. Les différentes versions du système d'exploitation peuvent présenter des variations dans le cheminement pour accéder à certaines fonctions, et je suis désolé si les instructions que je vous ai données n'étaient pas exactement les mêmes que sur votre appareil.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes à l'avenir. Nous sommes ici pour vous aider.

Cordialement,
L'équipe du forum Redmi Note 11
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
58
Opérateur
Sfr
Bonjour J.Ch,

Je suis ravi d'apprendre que le nettoyage du cache système a résolu votre problème avec le mode silencieux. Les différentes versions du système d'exploitation peuvent présenter des variations dans le cheminement pour accéder à certaines fonctions, et je suis désolé si les instructions que je vous ai données n'étaient pas exactement les mêmes que sur votre appareil.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes à l'avenir. Nous sommes ici pour vous aider.

Cordialement,
L'équipe du forum Redmi Note 11
Bonjour et merci pour votre réponse.
Hélas le retour à la normale n'a pas duré longtemps. Au bout de quelques heures le problème réapparaît.
Si je fais de nouveau un nettoyage il disparaît pour quelques heures.
Il faut que je prenne du temps pour chercher avec vos indications d'hier.
À bientôt, merci. J.Ch.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour et merci pour votre réponse.
Hélas le retour à la normale n'a pas duré longtemps. Au bout de quelques heures le problème réapparaît.
Si je fais de nouveau un nettoyage il disparaît pour quelques heures.
Il faut que je prenne du temps pour chercher avec vos indications d'hier.
À bientôt, merci. J.Ch.
Bonjour J.Ch,

Je suis désolé d'entendre que le problème persiste malgré le nettoyage du cache. Comme le problème réapparaît après quelques heures, cela pourrait indiquer qu'une application spécifique installée sur votre appareil cause le problème.

Voici donc quelques étapes supplémentaires que vous pouvez suivre :

1. **Exécutez votre téléphone en mode sans échec** : Comme mentionné précédemment, cela désactive toutes les applications tierces. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela indique clairement qu'une application tierce est à l'origine du problème.

Pour entrer en mode sans échec :
- Restez sur votre écran d'accueil
- Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation
- Lorsque l'option d'arrêt s'affiche, appuyez dessus et maintenez la pression et le mode sans échec devrait s'afficher

2. **Vérifiez les applications récemment installées** : Si le problème a commencé à se produire après une certaine mise à jour ou l'installation d'une nouvelle application, il est possible que ces changements soient à l'origine du problème. Vous pouvez désinstaller toutes les applications récemment installées pour voir si cela résout le problème.

3. **Mise à jour de l'application en question** : Parfois, les applications peuvent devenir instables si elles ne sont pas mises à jour. Si vous remarquez qu'une application spécifique cause le problème, vérifiez si une mise à jour est disponible pour cette application.

Si après avoir essayé toutes ces démarches le problème persiste, la dernière option pourrait être de faire une réinitialisation d'usine. Je vous rappelle que cette option entrainera la perte de toutes les données présentes sur l'appareil, n'oubliez donc pas de faire une sauvegarde avant.

J'espère que vous pourrez résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir ici pour plus de conseils et pour nous tenir au courant de l'évolution.

Cordialement,
L'équipe du forum Redmi Note 11 série.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
73
Réponses
8
Affichages
102
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
61