problème mise a jour tablette xiaomi redmi pad pro

S'inscrire Poser votre question
Modèle
xiaomi redmi pad pro
Version logiciel
1.0.10.0.UNSEUXM
Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
oui je comprend, mais dans mon cas, vu le message d'erreur qu'il me marque quand j'essaye d'installé la mise a jour, je pense qu'il ne comprend pas que la version VNSEUXM et supérieur a la version UNSEUXM
d'ou le message d'erreur impossible de déclasser la version rom qui veut dire qu'il ne peut pas installé une version rom inférieur a celle que j'ai.
alors que c'est bien une version supérieur

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
oui je comprend, mais dans mon cas, vu le message d'erreur qu'il me marque quand j'essaye d'installé la mise a jour, je pense qu'il ne comprend pas que la version VNSEUXM et supérieur a la version UNSEUXM
d'ou le message d'erreur impossible de déclasser la version rom qui veut dire qu'il ne peut pas installé une version rom inférieur a celle que j'ai.
alors que c'est bien une version supérieur
Je n'y crois pas du tout car si c'était le cas, même après une initialisation d'usine tu ne pourrais plus faire de mise à jour ...
Regarde sur ce forum et d'autres, tu pourras te faire une idée sur le nom des rom lors des mises à jours.

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
j'ai demandé a chatgpt, voici ce qui me marque :

Pourquoi ce message d'erreur alors que tu veux UPGRADE ?​

La ROM 2.0.2.0.VNSEUXM est effectivement plus récente, mais Xiaomi utilise un système interne appelé Anti-Rollback (ARB) ou "rollback index", et il est possible que :

• La version 2.0.2.0 que tu essaies d’installer ait un rollback index inférieur à celui de la 1.0.10.0 actuellement installée (bug côté Xiaomi ou mauvaise construction de la ROM).
  • Le système de mise à jour OTA vérifie mal la version (même en update manuel), ce qui est déjà arrivé sur d’autres modèles.

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
j'ai demandé a chatgpt, voici ce qui me marque :

Pourquoi ce message d'erreur alors que tu veux UPGRADE ?​

La ROM 2.0.2.0.VNSEUXM est effectivement plus récente, mais Xiaomi utilise un système interne appelé Anti-Rollback (ARB) ou "rollback index", et il est possible que :

• La version 2.0.2.0 que tu essaies d’installer ait un rollback index inférieur à celui de la 1.0.10.0 actuellement installée (bug côté Xiaomi ou mauvaise construction de la ROM).
  • Le système de mise à jour OTA vérifie mal la version (même en update manuel), ce qui est déjà arrivé sur d’autres modèles.
Le rollback bloque le downgrade et non l'upgrade (les recherches par IA ne sont pas forcément toujours pertinemment :) ) et ChatGpt précise bien qu'il n'est sûr de rien (il dit "il est possible que")
Je te conseille de contacter le support Xiaomi pour vérifier s'il y a un problème avec cette rom.
Fais une recherche sur le net pour voir si d'autres propriétaires du même modèle ont aussi eu ce problème.
Mon Poco est passé de HyperOS 1.0.14.0.UNLEUXM à HyperOS 2.0.2.0.VNLEUXM sans problème et pourtant le nom a changé.