problème mise a jour tablette xiaomi redmi pad pro

S'inscrire Poser votre question
Modèle
xiaomi redmi pad pro
Version logiciel
1.0.10.0.UNSEUXM
Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
bon ba cela ne marche pas, j'ai un message d'erreur, voir pièce jointe.
j'ai téléchargé HyperOS 2.0.2.0.VNSEUXM en mode recovery sur miuirom je l'ai mi dans le dossier download puis download_rom
j'ai essayé sans l'extraire et de l'extraire, cela ne fonctionne pas.
je vais essayé avec la derniere rom, mais je pense que cela sera pareil.
problème mise a jour tablette xiaomi redmi pad pro

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
bon ba cela ne marche pas, j'ai un message d'erreur, voir pièce jointe.
j'ai téléchargé HyperOS 2.0.2.0.VNSEUXM en mode recovery sur miuirom je l'ai mi dans le dossier download puis download_rom
j'ai essayé sans l'extraire et de l'extraire, cela ne fonctionne pas.
je vais essayé avec la derniere rom, mais je pense que cela sera pareil.Voir la pièce jointe 1364
Je n'ai jamais vu ce message d'erreur (déclasser la version rom)...
Peux tu m'expliquer en détail la procédure que tu as utilisé ?

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
1) je télécharge la version HyperOS 2.0.2.0.VNSEUXM recovery sur le site miuirom
2) je transfert le fichier zip de mon pc windows a ma tablette en usb dans le dossier download puis download_rom
3) j'attend la fin du transfert, puis je debranche la tablette du pc, j'active le wifi sur la tablette, puis je vais dans parametres, puis a propos de la tablette, je verifie les mise a jour et j'appuis 10x sur le logo xiaomi hyperos pour debloquer les commande caché, puis j'appuis sur selectionner une mise a jour a installer, je vais dans le dossier download puis download rom et je clique sur la rom télécharger en fichier zip.
et j'obtient le message du screen.

Dernière édition:
Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
Ok, c'est parfait.
Peux tu essayer la fonction "installer le dernier paquet..." qui se trouve au même menu ?
Ceci va télécharger la rom en place et la réinstaller. On valide comme ça que tout est ok du coté de ta tablette.
Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un autre problème.

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
j'ai déja essayer plein de fois installer le dernier paquet tout en changeant la region, il ne ma jamais trouvé de mise a jour.
perso je pense qu'il y a un bug dans la rom installé de base avec la tablette, ou un bug sur les serveur de xiaomi qui bloque les mise a jour sur cette tablette.
j'en suis dépité, je sais plus quoi faire, et je veut vraiment pas la flash car j'ai pas envie de me prendre la tete avec cela, en plus des risque de brickage

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
Non, je parle d'utiliser la fonction ".. installer le dernier paquet.." qui se trouve au même niveau que le choix d'installer la mise à jour manuelle (où tu choisis la rom que tu as téléchargé, ce que tu appelles commandes cachés).
Ça doit marcher sinon il y a un autre problème.

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
comme je t'ai dit j'ai essayer la fonction "installer le dernier paquet" il installe la même mise a jour, il n'en trouve pas d'autre même en changeant la région.
non pour moi ya un bug dans la rom installé sur la tablette, ou un bug du serveur xiaomi de mise a jour.

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
comme je t'ai dit j'ai essayer la fonction "installer le dernier paquet" il installe la même mise a jour, il n'en trouve pas d'autre même en changeant la région.
non pour moi ya un bug dans la rom installé sur la tablette, ou un bug du serveur xiaomi de mise a jour.
Le but de cette manip est d'installer la version en place, pas de faire un upgrade (et ça n'a rien à voir avec le pays).
Si la réinstallation de la version en place fonctionne de cette manière c'est bon signe.
Cette méthode télécharge la rom en place depuis le site de Xiaomi et fait une instal manuelle (comme tu le fais je pense).
Cela veut dire que la procédure de mise à jour manuelle est opérationnelle (tu peux ainsi voir le nom complet de la rom et l'endroit où elle doit se trouver pour tes futurs téléchargement)
Il reste une solution plus délicate, tu sauvegardes tout ce que tu peux puis tu réinitialises ta tablette de manière qu'elle soit comme à l'origine.
Puis tu télécharges la bonne rom et tu l'installes manuellement (par le menu qui va bien, sans la décompresser)

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
ok oui je pense que la dernière solution c'est de la réinitialiser, et de réessayer la mise a jour en manuel.
mais je pense que le problème vient du nom des mise a jour je suis en version UNSEUXM pourquoi c'est passé a VNSEUXM avec la mise a jour en 2.0.2.0 ?
le problème vient surement de la, un changement de dénomination de la rom, du coup elle me bloque la mise a jour, car elle ont pas la même dénomination

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
ok oui je pense que la dernière solution c'est de la réinitialiser, et de réessayer la mise a jour en manuel.
mais je pense que le problème vient du nom des mise a jour je suis en version UNSEUXM pourquoi c'est passé a VNSEUXM avec la mise a jour en 2.0.2.0 ?
le problème vient surement de la, un changement de dénomination de la rom, du coup elle me bloque la mise a jour, car elle ont pas la même dénomination
Pas du tout :)
Le changement de nom est lié au changement du système d'exploitation.
On passe de HyperOS à HyperOS 2. La nuance est importante car il y a des changements entre les 2 versions.
Regarde pour les mobiles et tablettes Xiaomi et tu verras qu'il y a aussi ce changement de nom lors du passage en version 2.
Sur mes appareils (2 téléphone et une tablette), le changement s'est fait sans problème en OTA ou manuellement.