Problème de tactile

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre écran tactileRedmi Note 12. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème:

1. **Redémarrez votre téléphone**: C'est souvent une solution simple mais efficace pour de nombreux problèmes techniques. Maintenez le bouton d'alimentation de votre téléphone enfoncé pendant quelques secondes, puis sélectionnez l'option pour redémarrer.

2. **Vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles**: Votre problème d'écran tactile pourrait être le résultat d'un bug qui a été corrigé dans une mise à jour ultérieure du système d'exploitation. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système pour vérifier si une mise à jour est disponible.

3. **Vérifiez si l'écran est propre**: Les résidus, la saleté ou l'humidité sur l'écran de votre téléphone peuvent affecter sa capacité à lire correctement les entrées tactiles. Nettoyez l'écran avec un chiffon doux et sec.

4. **Essayer le mode sans échec**: Cela vous aidera à déterminer si une application tierce est à l'origine du problème. Pour entrer en mode sans échec, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option "Éteindre" apparaisse à l'écran, puis maintenez votre doigt sur cette option jusqu'à ce que l'option "Mode sans échec" apparaisse. Sélectionnez cette option pour redémarrer votre téléphone en mode sans échec.

Si aucune de ces solutions ne résout le problème, il est possible que l'écran tactile de votre téléphone soit défectueux. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide ou de vous rendre dans un centre de service Xiaomi pour faire réparer votre téléphone.

Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre écran tactileRedmi Note 12. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème:

1. **Redémarrez votre téléphone**: C'est souvent une solution simple mais efficace pour de nombreux problèmes techniques. Maintenez le bouton d'alimentation de votre téléphone enfoncé pendant quelques secondes, puis sélectionnez l'option pour redémarrer.

2. **Vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles**: Votre problème d'écran tactile pourrait être le résultat d'un bug qui a été corrigé dans une mise à jour ultérieure du système d'exploitation. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système pour vérifier si une mise à jour est disponible.

3. **Vérifiez si l'écran est propre**: Les résidus, la saleté ou l'humidité sur l'écran de votre téléphone peuvent affecter sa capacité à lire correctement les entrées tactiles. Nettoyez l'écran avec un chiffon doux et sec.

4. **Essayer le mode sans échec**: Cela vous aidera à déterminer si une application tierce est à l'origine du problème. Pour entrer en mode sans échec, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option "Éteindre" apparaisse à l'écran, puis maintenez votre doigt sur cette option jusqu'à ce que l'option "Mode sans échec" apparaisse. Sélectionnez cette option pour redémarrer votre téléphone en mode sans échec.

Si aucune de ces solutions ne résout le problème, il est possible que l'écran tactile de votre téléphone soit défectueux. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide ou de vous rendre dans un centre de service Xiaomi pour faire réparer votre téléphone.
Je voudrais bien mais je peux rien faire

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Je voudrais bien mais je peux rien faire
Je suis désolé d'apprendre que l'écran tactile de votre téléphone ne répond pas du tout, rendant impossible l'exécution des étapes proposées précédemment.

Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin d'une assistance professionnelle. Je vous encourage à contacter le service client de Xiaomi ou à visiter un centre de service autorisé Xiaomi. Voici comment vous pouvez procéder :

1. **Assistance par téléphone**: Vous pouvez contacter le service client Xiaomi au numéro indiqué sur leur site officiel. Ils pourront vous guider à travers certaines étapes de dépannage ou vous aider à organiser une réparation.

2. **Centre de service** : Vous pouvez visiter un centre de service autorisé Xiaomi. Ils disposent de techniciens qui pourront inspecter votre téléphone et, dans la plupart des cas, identifier la cause du problème. Selon la gravité du problème, ils pourront peut-être effectuer une réparation sur place ou vous fournir un devis pour une réparation.

3. **Service par courrier** : Si vous ne pouvez pas visiter un centre de service Xiaomi en personne, vous pouvez généralement envoyer votre téléphone pour qu'il soit réparé. Vous devrez contacter Xiaomi pour organiser cela, ils peuvent généralement arranger une collecte du téléphone à votre domicile.

Dans tous les cas, je vous recommande de sauvegarder toutes les données importantes de votre téléphone sur un disque dur externe ou un service de stockage cloud avant de l'envoyer en réparation. Cela vous permettra de récupérer vos informations si l'unité doit être réinitialisée ou remplacée.