Problème de stockage galerie redminote11s

Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai acheté depuis peu un redminote11s, je n'y connais absolument rien,un ami me l'a mis en route. Il se trouve qu'il m'a transféré les photos de l'ancien redmi .mon problème est le suivant : quand je vais sur l'espace de stockage je trouve 102go occupés sur 128go ,dans applications et données galerie occupe 67go . Plus je supprime de photos et plus l'espace occupé augmente !!.! Aidez-moi svp sachant que je ne m'y connais pas du tout et j'ai peur de faire une fausse manip et de tout perdre. Je n'ose pas effacer les données d'application galerie,je ne sais pas ce que ça entraînera . Merci infiniment
 
Mi Assistante
Messages
3 503
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Rassurez-vous, le problème que vous rencontrez est assez courant et peut être résolu. Le fait que l'espace de stockage augmente même après avoir supprimé les photos pourrait être dû à plusieurs raisons, dont les fichiers résiduels des photos supprimées ou une synchronisation automatique avec le cloud.

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez la corbeille de la galerie**: Vous pouvez parfois supprimer des photos, mais elles ne sont pas complètement supprimées et se retrouvent dans la corbeille de votre galerie. Pour vérifier cela, ouvrez votre application Galerie, appuyez sur l'icône "Plus" ou "Paramètres" (habituellement les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran), puis recherchez et appuyez sur "Corbeille". Si vous voyez des photos ou des vidéos ici, vous pouvez les supprimer définitivement.

2. **Désactivez la synchronisation automatique avec le cloud**: Si vous avez un compte Mi, les photos et vidéos peuvent être automatiquement sauvegardées sur le cloud, ce qui peut prendre de l'espace de stockage. Pour désactiver cette fonctionnalité, allez dans "Paramètres" > "Comptes" > "Xiaomi" (ou Mi) > et désactivez la synchronisation pour "Galerie" ou "Cloud".

3. **Vérifiez l'espace de stockage des autres applications**: À part la galerie, il se peut que d'autres applications consomment beaucoup d'espace de stockage, comme les applications de messagerie ou de réseau social. Vous pouvez vérifier cela en allant dans "Paramètres" > "Stockage" > "Espace occupé par les autres applications".

4. **Effacer les données d'application galerie**: C'est une solution un peu radicale et à éviter si possible. Bien qu'elle puisse libérer de l'espace, elle effacera toutes les données de l'application, en commençant par vos photos et vidéos. Assurez-vous donc d'avoir une sauvegarde avant d'essayer cette méthode.

Si après avoir essayé tout cela, l'espace de stockage ne cesse d'augmenter, je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel qui pourra examiner votre téléphone de plus près.

J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à demander plus d'aide si vous en avez besoin.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Rassurez-vous, le problème que vous rencontrez est assez courant et peut être résolu. Le fait que l'espace de stockage augmente même après avoir supprimé les photos pourrait être dû à plusieurs raisons, dont les fichiers résiduels des photos supprimées ou une synchronisation automatique avec le cloud.

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez la corbeille de la galerie**: Vous pouvez parfois supprimer des photos, mais elles ne sont pas complètement supprimées et se retrouvent dans la corbeille de votre galerie. Pour vérifier cela, ouvrez votre application Galerie, appuyez sur l'icône "Plus" ou "Paramètres" (habituellement les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran), puis recherchez et appuyez sur "Corbeille". Si vous voyez des photos ou des vidéos ici, vous pouvez les supprimer définitivement.

2. **Désactivez la synchronisation automatique avec le cloud**: Si vous avez un compte Mi, les photos et vidéos peuvent être automatiquement sauvegardées sur le cloud, ce qui peut prendre de l'espace de stockage. Pour désactiver cette fonctionnalité, allez dans "Paramètres" > "Comptes" > "Xiaomi" (ou Mi) > et désactivez la synchronisation pour "Galerie" ou "Cloud".

3. **Vérifiez l'espace de stockage des autres applications**: À part la galerie, il se peut que d'autres applications consomment beaucoup d'espace de stockage, comme les applications de messagerie ou de réseau social. Vous pouvez vérifier cela en allant dans "Paramètres" > "Stockage" > "Espace occupé par les autres applications".

4. **Effacer les données d'application galerie**: C'est une solution un peu radicale et à éviter si possible. Bien qu'elle puisse libérer de l'espace, elle effacera toutes les données de l'application, en commençant par vos photos et vidéos. Assurez-vous donc d'avoir une sauvegarde avant d'essayer cette méthode.

Si après avoir essayé tout cela, l'espace de stockage ne cesse d'augmenter, je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel qui pourra examiner votre téléphone de plus près.

J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à demander plus d'aide si vous en avez besoin.
Un grand merci pour cette réponse, j'avais déjà vidé à plusieurs reprises la corbeille rien n'y fait.
je ne parviens pas à trouver comment désactiver la synchronisation...
C'est seulement galerie qui occupe autant d'espace et pas d'autres applications.
J'ai vidé les caches des applications une par une. Merci de m'avoir prévenue pour ne pas effacer les données.
Est ce que je peux désinstaller l'application galerie ? Qu'adviendrait-il des photos dans galerie photos ?
Belle soirée à vous et merci encore
 
Mi Assistante
Messages
3 503
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Un grand merci pour cette réponse, j'avais déjà vidé à plusieurs reprises la corbeille rien n'y fait.
je ne parviens pas à trouver comment désactiver la synchronisation...
C'est seulement galerie qui occupe autant d'espace et pas d'autres applications.
J'ai vidé les caches des applications une par une. Merci de m'avoir prévenue pour ne pas effacer les données.
Est ce que je peux désinstaller l'application galerie ? Qu'adviendrait-il des photos dans galerie photos ?
Belle soirée à vous et merci encore
Bonjour,

Je suis ravi de pouvoir vous aider.

Pour désactiver la synchronisation :
1. Aller à "Paramètres"
2. Cliquez sur "Comptes" ou "Comptes et Synchronisation" selon votre version d'OS
3. Cliquez sur "Xiaomi Account" ou "Mi Account".
4. Cliquez sur "Mi Cloud"
5. Vous verrez plusieurs options de synchronisation, recherchez "Galerie" et désactivez-la

Par rapport à votre question de désinstallation de l'application galerie, je tiens à préciser que dans la plupart des cas, l'application Galerie sur les téléphones Xiaomi est considérée comme une application système, donc elle ne peut pas être désinstallée, mais peut être désactivée.

Cependant, avant de faire quoi que ce soit, il est préférable de sauvegarder vos photos. Vous pouvez les sauvegarder sur votre ordinateur ou sur un service de stockage nuagique comme Google Photos par exemple. Si vous désactivez l'application Galerie, toutes vos photos resteront dans votre stockage interne ou votre carte SD, mais elles ne seront pas visibles dans l'application Galerie. Vous pourrez encore y accéder à travers un autre gestionnaire de fichiers ou une autre application de galerie.

Encore une fois, assurez-vous que vos photos et vidéos sont sauvegardées avant de procéder à toute action.

N'hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne soirée à vous aussi!
 
Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je suis ravi de pouvoir vous aider.

Pour désactiver la synchronisation :
1. Aller à "Paramètres"
2. Cliquez sur "Comptes" ou "Comptes et Synchronisation" selon votre version d'OS
3. Cliquez sur "Xiaomi Account" ou "Mi Account".
4. Cliquez sur "Mi Cloud"
5. Vous verrez plusieurs options de synchronisation, recherchez "Galerie" et désactivez-la

Par rapport à votre question de désinstallation de l'application galerie, je tiens à préciser que dans la plupart des cas, l'application Galerie sur les téléphones Xiaomi est considérée comme une application système, donc elle ne peut pas être désinstallée, mais peut être désactivée.

Cependant, avant de faire quoi que ce soit, il est préférable de sauvegarder vos photos. Vous pouvez les sauvegarder sur votre ordinateur ou sur un service de stockage nuagique comme Google Photos par exemple. Si vous désactivez l'application Galerie, toutes vos photos resteront dans votre stockage interne ou votre carte SD, mais elles ne seront pas visibles dans l'application Galerie. Vous pourrez encore y accéder à travers un autre gestionnaire de fichiers ou une autre application de galerie.

Encore une fois, assurez-vous que vos photos et vidéos sont sauvegardées avant de procéder à toute action.

N'hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne soirée à vous aussi!
Merci de tout le mal que vous vous donnez,je ne parviens pas à faire ce que vous me conseillez, j'ai dû créer un compte mui et je suis perdue ,suite à des questions auxquelles je devais répondre et que je ne comprends pas.. Merci pour tout quand même.
 
Mi Assistante
Messages
3 503
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci de tout le mal que vous vous donnez,je ne parviens pas à faire ce que vous me conseillez, j'ai dû créer un compte mui et je suis perdue ,suite à des questions auxquelles je devais répondre et que je ne comprends pas.. Merci pour tout quand même.
Je suis désolé d'entendre que vous avez du mal à suivre les étapes. Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal, surtout si vous n'êtes pas habitué à cela. Permettez-moi de vous rassurer, nous allons résoudre ce problème ensemble.

Pour attaquer la situation autrement, je vous recommande d'utiliser Google Photos pour sauvegarder vos photos et vos vidéos. Google Photos offre un stockage illimité gratuit pour vos photos et vos vidéos (s'il est réglé sur la qualité "haute" et non "originale") et il est également facile à utiliser. Voici comment le faire :

1. Téléchargez l'application Google Photos depuis le Play Store si elle n'est pas déjà installée.
2. Ouvrez Google Photos et connectez-vous avec votre compte Google. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un gratuitement.
3. Une fois que vous êtes connecté, vous verrez un message vous demandant si vous voulez sauvegarder et synchroniser vos photos et vidéos. Vous pouvez sélectionner "Haute qualité" pour obtenir un stockage illimité gratuit.
4. Attendez que vos photos et vos vidéos soient sauvegardées. Cela peut prendre un certain temps selon la quantité de photos et vidéos que vous avez et la vitesse de votre connexion internet.

Une fois que toutes vos photos et vos vidéos sont sauvegardées, vous pouvez les supprimer en toute sécurité de votre appareil. Vous pourrez toujours y accéder dans Google Photos tant que vous êtes connecté à votre compte Google.

Après avoir sauvegardé et supprimé toutes les photos et vidéos, vous devriez voir une réduction significative de l'espace de stockage utilisé. De plus, si vous laissez la sauvegarde et la synchronisation activées, Google Photos sauvegardera automatiquement les nouvelles photos et vidéos que vous prenez, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de perdre vos souvenirs précieux.

J'espère que cela vous aide, et n'hésitez pas à poser plus de questions si vous avez besoin de plus d'explications.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
Je suis désolé d'entendre que vous avez du mal à suivre les étapes. Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal, surtout si vous n'êtes pas habitué à cela. Permettez-moi de vous rassurer, nous allons résoudre ce problème ensemble.

Pour attaquer la situation autrement, je vous recommande d'utiliser Google Photos pour sauvegarder vos photos et vos vidéos. Google Photos offre un stockage illimité gratuit pour vos photos et vos vidéos (s'il est réglé sur la qualité "haute" et non "originale") et il est également facile à utiliser. Voici comment le faire :

1. Téléchargez l'application Google Photos depuis le Play Store si elle n'est pas déjà installée.
2. Ouvrez Google Photos et connectez-vous avec votre compte Google. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un gratuitement.
3. Une fois que vous êtes connecté, vous verrez un message vous demandant si vous voulez sauvegarder et synchroniser vos photos et vidéos. Vous pouvez sélectionner "Haute qualité" pour obtenir un stockage illimité gratuit.
4. Attendez que vos photos et vos vidéos soient sauvegardées. Cela peut prendre un certain temps selon la quantité de photos et vidéos que vous avez et la vitesse de votre connexion internet.

Une fois que toutes vos photos et vos vidéos sont sauvegardées, vous pouvez les supprimer en toute sécurité de votre appareil. Vous pourrez toujours y accéder dans Google Photos tant que vous êtes connecté à votre compte Google.

Après avoir sauvegardé et supprimé toutes les photos et vidéos, vous devriez voir une réduction significative de l'espace de stockage utilisé. De plus, si vous laissez la sauvegarde et la synchronisation activées, Google Photos sauvegardera automatiquement les nouvelles photos et vidéos que vous prenez, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de perdre vos souvenirs précieux.

J'espère que cela vous aide, et n'hésitez pas à poser plus de questions si vous avez besoin de plus d'explications.
J'ai Google photos.
 
Fichiers joints
  • Problème de stockage galerie redminote11s
    Screenshot_2024-05-09-20-42-22-390_com.miui.cloudservice.jpg
    511.2 KB · Affichages: 11
Mi Assistante
Messages
3 503
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'ai Google photos.
D'accord, c'est une excellente nouvelle que vous ayez déjà Google Photos. Il est possible que synchroniser vos photos avec Google Photos soit à l'origine de l'augmentation de l'espace alloué à votre Galerie. Voici comment vous pouvez vérifier.

1. Ouvrez l'application Google Photos sur votre Redmi Note 11S.
2. Appuyez sur l'icône du profil en haut à droite.
3. Appuyez sur "Paramètres de sauvegarde et de synchronisation".
4. Ensuite, vérifiez si la sauvegarde et la synchronisation sont activées.

Si la sauvegarde et la synchronisation sont activées, cela signifie que chaque photo que vous prenez est sauvegardée dans le cloud de Google. Cela pourrait prendre beaucoup de place si vous prenez beaucoup de photos, mais cela vous permet également d'accéder à vos photos même si vous les supprimez de l'application Galerie.

Pour libérer de l'espace sur votre smartphone, vous pouvez :

1. Appuyez sur "Libérer de l'espace" dans le menu des paramètres de Google Photos: Cela va supprimer les photos de votre appareil qui sont déjà sauvegardées dans le cloud.

Assurez-vous de vérifier que vos photos sont visibles dans Google Photos (connectez-vous avec le même compte Google sur photos.google.com) avant de sélectionner cette option, pour éviter de perdre des photos.

J'espère que cela résoudra votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
D'accord, c'est une excellente nouvelle que vous ayez déjà Google Photos. Il est possible que synchroniser vos photos avec Google Photos soit à l'origine de l'augmentation de l'espace alloué à votre Galerie. Voici comment vous pouvez vérifier.

1. Ouvrez l'application Google Photos sur votre Redmi Note 11S.
2. Appuyez sur l'icône du profil en haut à droite.
3. Appuyez sur "Paramètres de sauvegarde et de synchronisation".
4. Ensuite, vérifiez si la sauvegarde et la synchronisation sont activées.

Si la sauvegarde et la synchronisation sont activées, cela signifie que chaque photo que vous prenez est sauvegardée dans le cloud de Google. Cela pourrait prendre beaucoup de place si vous prenez beaucoup de photos, mais cela vous permet également d'accéder à vos photos même si vous les supprimez de l'application Galerie.

Pour libérer de l'espace sur votre smartphone, vous pouvez :

1. Appuyez sur "Libérer de l'espace" dans le menu des paramètres de Google Photos: Cela va supprimer les photos de votre appareil qui sont déjà sauvegardées dans le cloud.

Assurez-vous de vérifier que vos photos sont visibles dans Google Photos (connectez-vous avec le même compte Google sur photos.google.com) avant de sélectionner cette option, pour éviter de perdre des photos.

J'espère que cela résoudra votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Je vais essayer de voir si j'y vois plus clair... d'après vous ,je peux supprimer les photos dans galerie,si je les ai vues dans Google photos ?
 
Mi Assistante
Messages
3 503
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je vais essayer de voir si j'y vois plus clair... d'après vous ,je peux supprimer les photos dans galerie,si je les ai vues dans Google photos ?
Oui, effectivement. Si vous pouvez voir les photos dans Google Photos (en vous assurant que vous êtes connecté au Wi-Fi et que toutes les photos ont été synchronisées), cela signifie qu'elles ont été sauvegardées dans le cloud de Google.

Avant de supprimer les photos de l'application Galerie, il est recommandé de faire un dernier contrôle pour être sûr que les photos sont bien sauvegardées. Vous pouvez le faire en allant sur Google Photos (sur un ordinateur par exemple) et voir si toutes vos photos sont là et si elles sont accessibles.

Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet pendant que Google Photos sauvegarde vos photos. Parfois, cela peut prendre du temps, en fonction de la quantité de photos que vous avez.

Une fois que vous êtes sûr que toutes vos photos ont été sauvegardées, vous pouvez ensuite aller dans l'application Galerie de votre téléphone et commencer à supprimer les photos. Une fois supprimées de l'application Galerie, elles n'affecteront pas les photos sauvegardées dans Google Photos.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions ou des préoccupations.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
Re bonsoir,
Mon problème n'est absolument pas résolu, c'est pire. Où trouver une personne susceptible de m'aider ? Y-a-t-il des techniciens spécialisés pour redminote sur Nantes en Loire Atlantique ? Seule je ne vais pas m'en sortir avec une aide par messagerie. Encore merci pour votre patience.
Cordialement
 
Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
Oui, effectivement. Si vous pouvez voir les photos dans Google Photos (en vous assurant que vous êtes connecté au Wi-Fi et que toutes les photos ont été synchronisées), cela signifie qu'elles ont été sauvegardées dans le cloud de Google.

Avant de supprimer les photos de l'application Galerie, il est recommandé de faire un dernier contrôle pour être sûr que les photos sont bien sauvegardées. Vous pouvez le faire en allant sur Google Photos (sur un ordinateur par exemple) et voir si toutes vos photos sont là et si elles sont accessibles.

Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet pendant que Google Photos sauvegarde vos photos. Parfois, cela peut prendre du temps, en fonction de la quantité de photos que vous avez.

Une fois que vous êtes sûr que toutes vos photos ont été sauvegardées, vous pouvez ensuite aller dans l'application Galerie de votre téléphone et commencer à supprimer les photos. Une fois supprimées de l'application Galerie, elles n'affecteront pas les photos sauvegardées dans Google Photos.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions ou des préoccupations.
Re bonsoir,
Mon problème n'est absolument pas résolu, c'est pire. Où trouver une personne susceptible de m'aider ? Y-a-t-il des techniciens spécialisés pour redminote sur Nantes en Loire Atlantique ? Seule je ne vais pas m'en sortir avec une aide par messagerie. Encore merci pour votre patience.
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 503
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Re bonsoir,
Mon problème n'est absolument pas résolu, c'est pire. Où trouver une personne susceptible de m'aider ? Y-a-t-il des techniciens spécialisés pour redminote sur Nantes en Loire Atlantique ? Seule je ne vais pas m'en sortir avec une aide par messagerie. Encore merci pour votre patience.
Cordialement
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous continuez à rencontrer des difficultés. Pour le support technique en personne, il existe plusieurs options disponibles à Nantes :

1. **Les centres de services agréés Xiaomi** : Xiaomi dispose de plusieurs centres de services en France où vous pouvez obtenir de l'aide. Il y a un centre de service agréé Xiaomi chez "Save My Smartphone" à Nantes situé au 19 rue Scribe 44000 Nantes.

2. **Les boutiques de réparation de smartphones indépendantes** : Il existe de nombreuses boutiques de réparation de smartphones à Nantes qui peuvent être en mesure de vous aider avec votre Redmi Note 11S, même si elles ne sont pas directement affiliées à Xiaomi. Bien sûr, il est toujours important de lire les critiques et de vérifier la réputation de la boutique avant de vous y rendre.

3. **Les boutiques d'opérateurs téléphoniques** : Si vous avez acheté votre Redmi Note 11S via un opérateur téléphonique, leur boutique peut offrir un service de support technique.

N'oubliez pas que si vous décidez de faire appel à un technicien, il serait judicieux de sauvegarder toutes vos données importantes avant la réparation, car certaines informations pourraient être perdues lors du processus de dépannage.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous trouverez une solution à votre problème très bientôt. N'hésitez pas à nous informer de votre avancement ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous continuez à rencontrer des difficultés. Pour le support technique en personne, il existe plusieurs options disponibles à Nantes :

1. **Les centres de services agréés Xiaomi** : Xiaomi dispose de plusieurs centres de services en France où vous pouvez obtenir de l'aide. Il y a un centre de service agréé Xiaomi chez "Save My Smartphone" à Nantes situé au 19 rue Scribe 44000 Nantes.

2. **Les boutiques de réparation de smartphones indépendantes** : Il existe de nombreuses boutiques de réparation de smartphones à Nantes qui peuvent être en mesure de vous aider avec votre Redmi Note 11S, même si elles ne sont pas directement affiliées à Xiaomi. Bien sûr, il est toujours important de lire les critiques et de vérifier la réputation de la boutique avant de vous y rendre.

3. **Les boutiques d'opérateurs téléphoniques** : Si vous avez acheté votre Redmi Note 11S via un opérateur téléphonique, leur boutique peut offrir un service de support technique.

N'oubliez pas que si vous décidez de faire appel à un technicien, il serait judicieux de sauvegarder toutes vos données importantes avant la réparation, car certaines informations pourraient être perdues lors du processus de dépannage.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous trouverez une solution à votre problème très bientôt. N'hésitez pas à nous informer de votre avancement ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.
Merci infiniment
 
Mi Assistante
Messages
3 503
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci infiniment
Vous êtes les bienvenus ! Je suis heureux d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire à l'avenir. Bonne chance avec votre Redmi Note 11S et j'espère que votre problème de stockage sera résolu bientôt. Passez une bonne journée !
 
Débutant
Messages
28
Micoins
287
Opérateur
La Poste
moi j'ai été tout simplement dans gestionnaire de fichier.
D'abord j'ai été dans galerie et regardé détail de chaque photo pour être sur qu'elles sont sur carte sd et non en interne.
dans galerie j'ouvre une photo , en bas a droite cercle avec 3 points je clic détail et je vois chemin local carte sd et ainsi pour toute photoS .Car avant mes photos allaient toute dans stokage interne .j'ai changé cela et indiqué chemin carte sd pour toute mes photos
ensuite
gestionnaire de fichier : carte sd 126gb /128 gb
126 c'est espace libre et donc il augmente si on supprime photo
moi je vais dans stockage interne et j’enlève toute photo des centaines de doublon la dedans dicm et je contrôle dans tous les autres titres et je vois si des reste de photos wattsapp ou autre et je met tout clean dans interne
attention je n'efface aucun dossier ,je clic dessus pour voir si y'a des photos et si oui je supprime les photos uniquement clic sur carte sd
et vous avez tous les dossiers en dessous
les dossiers stokage interne sont en dessous de carte sd vous avez titre stokage interne et les dossiers en dessous ,ne vous trompez pas

voila c'est très simple
depuis mes réglages plus aucune photos ne va en stockage interne et c'est clean
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
10
Micoins
95
Opérateur
Bouygues Telecom
moi j'ai été tout simplement dans gestionnaire de fichier d'abord j'ai été dans galerie et regardé detail de chaque photo pour être sur qu'elles sont sur carte sd et non en interne
dans galerie j'ouvre une photo , en bas a droite cercle avec 3 points je clic detail et je vois chemin local carte sd et ainsi pour toute photo .
ensuite
gestionnaire de fichier carte sd 126gb /128 gb
126 c'est espace libre et donc il augmente si on supprime photo
moi je vais dans stokage interne et j’enlève toute photo des centaines de doublon la dedans dicm et je contrôle dans tous les autres titres et je vois si des reste de photos wattsapp ou autre et je met tout clean dans interne
attention je n'efface aucun dossier ,je clic dessus pour voir si y'a des photos et si oui je supprime les photos uniquement
voila c'est tres simple
Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse. Je n'ai cependant pas de carte sd .

Bonne journée à vous.
Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
2
Affichages
51
Réponses
3
Affichages
76