problème de chargement batterie

Modèle
xiaomi mi 10t pro 5g
Débutant
Messages
15
Micoins
198
Opérateur
Bouygues Telecom
salut.
j ai changé ma batterie mais le soucis c’est que pour le chargement se fasse il fallait que j’exerce une pression avec les doigts sur celle-ci et dès que je retirer cette pression le chargement ne se faisait plus. j’ai essayé de mettre du scotch double face pour que la batterie soit bien maintenu sur le châssis mais malheureusement cela ne fonctionne pas. désormais la batterie est vide et j’ai juste le voyant bleu qui clignote lorsque celle ci est sur secteur..
pouvez-vous me dire de quoi cela peut provenir ce soucis de chargement.
le chargement par induction est-il compatible avec le xiaomi mi 10t pro 5g car il me semble que la caméra pose problème du fait qu’elle ressort de la face arrière.
Merci d’avance pour votre réponse.
Très cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble être lié à une mauvaise connexion entre la batterie et l'unité principale de votre téléphone, probablement au niveau de la fiche de la batterie à l'intérieur de l'appareil. Si en exerçant une pression sur la batterie le chargement s'effectue, cela pourrait également être dû à un contact défectueux ou une fissure dans laquelle se loge le connecteur de la batterie.

Il est également essentiel de vérifier que la batterie est correctement connectée à l'ensemble de l'appareil. Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'elle ne puisse pas charger correctement.

Si le problème persiste après ces vérifications, il serait conseillé de faire appel à un professionnel pour un diagnostic plus approfondi.

En ce qui concerne la recharge par induction sur le Xiaomi Mi 10T Pro 5G, ce modèle est bien compatible avec la recharge sans fil. Cependant, il faut garder à l'esprit que la couverture de la caméra ne pose généralement pas de problème pour le chargement par induction, car la technologie utilisée fonctionne grâce à un champ magnétique, qui peut passer à travers la plupart des matériaux non métalliques, y compris le verre et le plastique dont est constitué le dos de la plupart des smartphones.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres éclaircissements.
Cordialement.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
198
Opérateur
Bouygues Telecom
Merci beaucoup pour votre réponse aussi. rapide vous êtes des rois.
je manquerai pas de revenir vers vous pour vous donnez l’avancement des réparations.
continuez ainsi et bon courage
bonne journée
Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
2
Affichages
51
Réponses
9
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
78