Problème de changement très régulier de ligne téléphonique sur le MiA3 double sim

Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Sfr
Bonjour

J'ai racheté un Xiaomi double sim MiA3 avec deux sim SFR et Free.

Le problème étant que lorsque je paramètres ma ligne principale pour utiliser celle de SFR pour les passer des appels cela change très souvent en basculant sur la deuxième sim free sans que je n'ai rien changer dans mes paramètres.

Idem pour la préférence de sim pour l'envoi de SMS, cela est assez gênant, merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 314
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Mi A3 double sim. Cela peut être frustrant, je vais essayer de vous aider à le résoudre.

Voici quelques solutions possibles qui pourraient vous aider :

1. **Vérifier vos paramètres de réseau :** Allez dans les paramètres de votre téléphone, cliquez sur "Réseau et Internet", puis sur "SIM & réseau mobile". Vous verrez deux options : "Carte SIM 1" et "Carte SIM 2". Il faut changer les préférences pour les appels, les SMS et l'itinérance de données, en fonction de la carte SIM que vous préférez utiliser pour chaque service.

2. **Réinitialiser vos paramètres de réseau :** Parfois, une réinitialisation de vos paramètres réseau peut résoudre ce genre de problème. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis sur "Système", "Options avancées", "Réinitialiser options" et enfin "Réinitialiser réseau". Cela réinitialisera toutes vos connexions de réseau, y compris vos paramètres Wi-Fi et Bluetooth.

3. **Vérifier le micrologiciel de votre téléphone :** Un micrologiciel obsolète peut causer ce genre de problème. Assurez-vous donc que votre téléphone dispose de la dernière version du micrologiciel. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis sur "A propos du téléphone" et vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles. Si c'est le cas, téléchargez et installez-les.

4. **Consulter le support technique de Xiaomi** : Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, je vous recommande fortement de contacter le support technique de Xiaomi. Ils sont mieux équipés pour traiter ce genre de problème et peuvent avoir des solutions plus spécifiques à ce modèle de téléphone.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
150
Réponses
2
Affichages
188
Réponses
2
Affichages
356
Réponses
1
Affichages
286
Réponses
2
Affichages
160