Problème application galerie consomme tout mon stockage de données depuis une mise à jour

S'inscrire Poser votre question
Modèle
MI 10T
Nouveau
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Récemment je me suis aperçu que l application native Galerie de Xiaomi occupait plus de 60go vs 5go auparavant à cause d un dossier nommé "Restored" dans Galerie. En creusant, j ai lu que c etait lié à une maj recente qui a activé la synchronisation inversée entre Galerie et le cloud (google photos) sur lequel sont stockés toutes mes anciennes photos/videos. J ai désactivé la sauvegarde vers galerie depuis mon compte google photos. J ai supprimé le dossier Resored. Par contre aucun effet sur le stockage de données de mon téléphone. Toutes les photos/videos sont dans le dossier Elements supprimés equivalent de la corbeille mais impossible de les supprimer définitivement. Quand and je click sur le bouton supprimer il ne se passe rien. Quelqu'un peut il m aider s il a réussi à resoudre ce problème svp ??!!!

Débutant
Micoins
56
Opérateur
Orange
Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?
Mon téléphone est saturé en mémoire puisque les photos de Google photo que je souhaite conserver sont envoyés directement dans la galerie. Sauvegarde inversée.
Cela serait dommage de changer de téléphone pour cela...
Merci

Semi-Pro
Micoins
998
Opérateur
Sosh
Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?
Mon téléphone est saturé en mémoire puisque les photos de Google photo que je souhaite conserver sont envoyés directement dans la galerie. Sauvegarde inversée.
Cela serait dommage de changer de téléphone pour cela...
Merci
Bonjour,
pour pouvoir vous aider, il faudrait donner quelques infos:
- taille de la sauvegarde google Photos (normalement 15 Go max sauf extension mémoire payante).
- taille mémoire de votre smartphone
- présence/possibilité d'une carte microSD d'extension mémoire...

Semi-Pro
Micoins
998
Opérateur
Sosh
Bonjour,
15 Go pour Google photo.
Pas de carte SD.
Le problème est que la galerie va récupérer les photos de Google photo se qui surcharge le téléphone.
Sur d'autres appareils Android, il n'y pas ce problème.
Merci
Bonjour,
Les 15Go de google sont atteints ?
S'il y a la possibilité de mettre une carte SD pour y mettre les photos, ça éviterai de saturer la mémoire du tel.
Ce que je ferais :
- désactiver la sauvegarde des photos dans le compte Google
- sauvegarder toutes les images présentes sur le tel sur un PC ou un support externe
- supprimer toutes les photos du tel
- perso je supprimerai l'appli galerie de Mi et j'utiliserai l'appli Google pour visualiser les anciennes photo et qui permettra aussi de visualiser les nouvelles photos.
Il faudra sauvegarder les nouvelles photos sur un support hors Google car dès qu'on autorise à nouveau la sauvegarde sur Google, on a le risque de tout resynchroniser sur le tel (d'où l'intérêt d'utiliser une carte SD s'il y a un emplacement dans le tel).

Débutant
Micoins
56
Opérateur
Orange
64 Go.
J'ai 10 Go sur Google photo.
Et je répète,il m'est impossible de retirer des photos de la galerie sans les retirer de Google photo.
Sur les autres téléphones, la synchronisation ne se fait que du téléphone vers Google photo et non de Google photo vers le téléphone.
Merci

Semi-Pro
Micoins
998
Opérateur
Sosh
Le problème est un problème de place et une SD résoudrait sûrement votre problème, même s'il y a un dysfonctionnement dans le fonctionnement de votre smartphone.
64 Go est notoirement insuffisant en 2025, surtout si on souhaite conserver beaucoup de données.
J'ai un smartphone bas de gamme dans lequel je conserve pas mal de photos/vidéos.
La mémoire de mon smartphone est de 256Go (90 Go occupés par le système,les applis et quelques données attachées aux applis). J'ai une carte SD 256 Go (60 Go occupés) par des photos (32Go), Vidéos (18Go), Audio (3Go) + quelques documents pdf/doc.
J'ai 9.5 Go de photos/vidéos sur Google et j'ai fermé la sauvegarde photos pour conserver un fonctionnement normal de Google (Gmail et autres fonctions).

Débutant
Micoins
56
Opérateur
Orange
J'ai eu un Samsung, il n'y avait pas ce problème. Un des intérêts de google photo est de pouvoir libérer de la mémoire du téléphone, si ce n'est pas possible avec un Redmi note 10, c'est bien triste.
Je ne rachèterai plus de Xiaomi.

Semi-Pro
Micoins
998
Opérateur
Sosh
J'ai eu un Samsung, il n'y avait pas ce problème. Un des intérêts de google photo est de pouvoir libérer de la mémoire du téléphone, si ce n'est pas possible avec un Redmi note 10, c'est bien triste.
Je ne rachèterai plus de Xiaomi.
Sur le Samsung, il y avait sans doute plus de mémoire, un android plus ancien/moins volumineux, moins de données stockées,...
L'intérêt de Google photos est de sauvegarder dans le cloud pour ne rien perdre.
Mais rien n'oblige à sauvegarder dans Google photos: il suffit de faire ses sauvegardes personnelles.
Il est clair que 64 Go de mémoire vive limite le tel à un usage basique. C'est pour cela que les fabricants ont prévu un logement pour une carte SD sur les appareils avec peu de mémoire...