Déplacement des applications du stockage interne à la micro sd

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
66
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour

Je souhaiterais déplacer des applications déjà installées dans la mémoire interne de mon XIAOMI 9a sur la carte micro sd que j'ai rajouté afin de libérer de la place interne car cela fait ramer mon téléphone . . . Comment faire svp ?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour

Je souhaiterais déplacer des applications déjà installées dans la mémoire interne de mon XIAOMI 9a sur la carte micro sd que j'ai rajouté afin de libérer de la place interne car cela fait ramer mon téléphone . . . Comment faire svp ?
Bonjour rabbihardcore,

Je comprends parfaitement votre situation et je vais vous aider à optimiser l'espace de stockage sur votre Xiaomi 9a.

Pour commencer, il est important de savoir que sous MIUI, le système d'exploitation utilisé par les appareils Xiaomi, toutes les applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD. Cependant, vous pouvez déplacer certaines applications selon leur compatibilité avec cette fonctionnalité. Voici les étapes à suivre :

1. **Ouvrez les Paramètres** de votre téléphone.
2. Rendez-vous dans **Applications** ou **Gestionnaire d'applications** (cela peut varier selon la version de MIUI).
3. Sélectionnez l'application que vous souhaitez déplacer.
4. Si l'application peut être déplacée, vous devriez voir une option nommée **"Déplacer vers la carte SD"** ou quelque chose de similaire. Cliquez dessus pour procéder.

Si vous ne voyez pas cette option, cela signifie probablement que l'application ne prend pas en charge le déplacement vers la carte SD.

Je vous conseille de faire ce processus avec quelques applications et de vérifier si la performance de votre téléphone s'améliore.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez d'autres questions !