Problème appareil photo écran noir

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,
Mon Xiaomi Redmi Note 10 fonctionnait correctement jusqu'à ce que soudainement l'appareil photo cesse de marcher. L'écran reste noir pour les caméras avant et arrière, bien que les boutons pour prendre des photos et les paramètres soient visibles. Malgré mes tentatives, comme vider le cache, réinitialiser le téléphone, essayer d'autres applications, et changer la région pour obtenir les dernières mises à jour du téléphone, le problème persiste. Avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez ce problème avec votre appareil photo sur le Xiaomi Redmi Note 10. Vous semblez avoir déjà effectué quelques-unes des solutions de dépannage courantes.

Si ces mesures n'ont pas marché, vous pouvez essayer les étapes supplémentaires suivantes:

1. **Redémarrer en mode sans échec**: Il est possible qu'une application tierce soit à l'origine du problème. Pour vérifier, redémarrez votre téléphone en mode sans échec. Pour ce faire, maintenez la touche de réduction du volume enfoncée lorsque l'animation de démarrage apparaît à l'écran pendant le redémarrage. Si votre appareil photo fonctionne correctement en mode sans échec, cela signifie qu'une autre application perturbe son fonctionnement.

2. **Réglages développeur**: Vérifiez si le réglage "Désactiver la caméra" n'est pas activé dans les options du développeur.

3. **Réparations matérielles**: Si la caméra de votre téléphone ne fonctionne toujours pas, il se peut qu'il s'agisse d'un problème matériel. Dans ce cas, vous devrez peut-être faire réparer ou remplacer votre téléphone.

4. **Contactez le support Xiaomi**: Vous pouvez les appeler ou leur écrire un email pour obtenir de l'aide.

5. **Mises à jour logicielles**: Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Parfois, le fabricant peut sortir une mise à jour qui corrige certains problèmes de l'appareil photo.

Remarque: il est important de sauvegarder vos données avant de procéder à des réparations matérielles ou logicielles. Certains processus peuvent effacer vos données personnelles.

J'espère que ces informations sont utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne chance avec votre dépannage !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
5
Affichages
35
Réponses
4
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
95