Problème activation whatsapp en Chine

Professionnel
Messages
220
Micoins
17 417
Bonjour,

Je fais face à un souci lors de l'activation de WhatsApp sur mon nouveau téléphone Xiaomi 14 en Chine. Je ne reçois pas le SMS d'activation malgré plusieurs tentatives. Voici les actions déjà entreprises sans succès :

1. Vidage du cache de l'application.
2. Activation de toutes les autorisations nécessaires.
3. Vérification que WhatsApp est bien à jour.
4. Changement de réseau en me rendant à Macao où l'application est autorisée.
5. Essai sur un autre téléphone.

À chaque tentative, le système me demande d'attendre une heure pour réessayer, que ce soit pour l'activation par SMS ou appel. Toute aide pour résoudre ce problème serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre assistance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème d'activation de WhatsApp peut être dû à plusieurs raisons. Étant donné que vous vous trouvez en Chine, le problème peut être lié à la censure d'Internet par le gouvernement chinois. WhatsApp est l'une des nombreuses applications et sites Web bloqués en Chine, il se peut donc que vous ayez des difficultés à recevoir le SMS d'activation.

Toutefois, puisque vous avez mentionné avoir essayé d'activer WhatsApp à Macao, où l'application n'est pas bloquée, le problème semble aller au-delà de la simple censure Internet.

Le problème pourrait être lié à votre téléphone Xiaomi. Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec l'activation des applications sur ces appareils. Cependant, vous avez affirmé avoir essayé sur un autre téléphone, ce qui écarte cette possibilité.

Cela pourrait être un problème avec votre numéro de téléphone. Assurez-vous que votre numéro de téléphone est correct et qu'il n'est pas utilisé sur un autre appareil avec WhatsApp. En outre, assurez-vous que votre numéro est capable de recevoir des SMS, parfois certains opérateurs bloquent certains services de messagerie.

Si le problème persiste, vous pourriez essayer d'utiliser un VPN pour contourner le blocage de WhatsApp en Chine. Assurez-vous de choisir un VPN fiable qui fonctionne bien en Chine.

Enfin, si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, je vous suggère de contacter le support technique de WhatsApp pour obtenir un soutien supplémentaire.

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
9
Affichages
150
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
5
Affichages
210
Réponses
2
Affichages
85